FauxPyros a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !

Quasi 2mm d'écart sur un pneu qui compte comme dit plus haut 8mm donc cela joue et donne une différence ! Mais comme dit plus haut aussi ont est pas en compétition donc un écart comme celui ci même un peut plus grand ne joue pas autant sur la mécanique ! Le différentiel étant la pour ca aussi.yukafranck a écrit :Faux![]()
Les deux dimensions font la même circonférence. Soit 728mm...
Comment tu peut avoir la même circonférence avec de 35 et 40 de hauteur sachant que la jante est en 20 pouce a l'avant comme a l'arrière ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la hauteur correspond a 35% de la largeur (315)
c est egal a (35/100)x315= 110.25
pour l avant
(40/100)x275=110
donc 40 ou 35 n est pas la hauteurdu pneu mais un rapport...
![]()
@+

FauxPyros a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !

C'est le système à coup de pieds dans le c.. pour faire avancerPyros a écrit :Effectivement mais quand je bossais sur Honda et sur le CR-V plus précisément quand la caisse était sur le pont et que l'ont bloquait une des roue l'autre tournait encore, a vérifier !
Mais sur le CR-V c’était une transmission 2 roue motrice avec un déclenchement des 2 autre roue que en cas de perte d’adhérence des motrice, ce qui posait énormément de souci vue que du coup elle ne travailler quasiment pas !

C'est pas un differentiel entre les ponts, mais un embryage qui entrainne ou pas le pont avant et qui tolere un glissement controlé.Pyros a écrit :Le différentiel étant la pour ca aussi.

On pourra pas dire que je n'aide pas :Hé!
Les math c est pas trop ça pour toilol..
0, 25mm...

Oui bien sur, mais c'est mission impossible, dans l'absolu si elle est trop faible il faut revoir la BT, pas d'autre solution...C'est ce qui nous a fait dire, suite aux nombreux pb dur les bt des e83, que pour limiter ce glissement, et donc son usure, qu'il fallait faire au mieux pour avoir des pneus de meme diametre.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute