Changer les pneus..

X5 Première génération de 2001 à 2007
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Changer les pneus..

Message par toby64 »

Peut etre, mais entre attendre que BmW reconnaisse son erreur et limiter le risque de casse ( ou reculer la date de casse ! ) le choix est vite fait!
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Dans ce cas le mieux est de mettre le E83 sur une remorque et de tracter avec une bonne vieille XM . :lol!:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

insid78 a écrit :
Arretez, j'ai mal à la tête : Mouhah:
Mais pire, moi aussi. : Mouhah:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Titi40 a écrit :
Bonjour à tous!, je possède un E53 pack sport en 19 Pouces, et avec comme monte 285 à l'arrière, et 255 à l'avant.. Ma question est simple, et j'ai entendu un peu toutes les chansons.., dois-je changer les 4 en même temps?, sachant qu'à l'avant ils sont quasi morts, et qu'à l'arrière à peine à la moitié?..
Merci d'avance.. Amicalement Titi.
Où est passé le Titi40 ? il a du grain à moudre :pale:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Kat
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Message par Kat »

Histoire d'en remettre une couche, si le dessin des gommes est différent entre av et ar, les contraintes sont aussi
là.... !! :coucou: :suspect:

Eh on en voit des x ainsi équipés...... :lol!:
T
Titi40
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5

Message par Titi40 »

Salut!, non sur mon pack sport, j'ai 255/50/19 devant et 285/45/19 derrière, et ceux-là à moitié..
Kat
Membre actif
Membre actif

Message par Kat »

Ce n'est pas évident de te conseiller, fatigués à l'avant et moitié usés à l'ar ( 4mm de gomme ?).
Si tu as des sous, tu changes les 4 ...sinon....regardes sur le marché de l'occasion pour deux av d'usure quasi identique....genre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s

Quel retour a t’on sur la longévité des boites de transfert pour E53 ainsi que les causes en cas de destruction de celle-ci ???
Dernière modification par Kat le 13 janv. 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

grenox a écrit :
On pourra pas dire que je n'aide pas :
0.25x2x3.14 = 1, 57 au tour, c'est pas si loin de 2 :lol:
J’étais arrivé a la même conclusion et avait arrondi au supérieure, mes math ne sont pas si loin !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis partisant de changer les 4 aussi sur nos X, mais par contre, je ne suis pas partisant de suivre a la lettre ce qui est ecrit dans le manuel aveuglement ! :)
s
syss30
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Message par syss30 »

le probleme c'est que son x5 est un E53 donc pas de xdrive donc moins d'emmerde que sur les nouvelles evolutions plus sophistiquées

le dessin des pneus n'a aucune influence non plus sur la bt , dans ce cas , il vaudrait mieux qu'un conducteur qui pèse 90kgs mette un sac du meme poids a coté de lui pour éviter les contraintes

dans le poids lourd ok , mais c'est du poids lourd , en général , c'est l'arbre de transmission qui sert de "fusible " et qui pete avant la bt

je le redis pour ceux qui veulent bien l'entendre et qui ont des modèles correspondants à celui que l'on traite , le plus important c'est d'avoir un taux d'usure peu important entre l'avant et l'arrière , et de faire contrôler son para régulièrement

après c'est vrai , tout le monde n'a pas les moyens de maintenir un véhicule de plus de 10 ans comme neuf , puis les forums d'entraide n'existeraient pas , ce serait dommage , on ne pourrait pas échanger!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

le probleme c'est que son x5 est un E53 donc pas de xdrive
Effectivement, les E53 ph 1 n'avaient pas le xDrive.

Par contre en phase II (ou LCI), le E53 était équipé du xDrive (après nov 2003) ;)
s
syss30
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Message par syss30 »

merci de la précision , le mien fait parti des derniers phase 1 j'ai pas fait gaffe
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Oui le X5 e53 est un x drive
D Ailleurs c est note derriere !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je ne suis pas d'accord , tu parles d'un systeme a crabotage comme mon pickup. Mais dans le x5, premiere version, c'est un differentiel central, donc au contraire, c'est le systeme qui souffrira le moins d'une difference de rotation des 2 arbres de pont. Meme si , idealement, c'est mieux de minimiser cette difference, le principe meme du differentiel central est de gerer ce probleme. ( son defaut, c'est que des qu'une roue patine, les 3 autres glandent ! :) )
Kat
Membre actif
Membre actif

Message par Kat »

syss30 a écrit :

le dessin des pneus n'a aucune influence non plus sur la bt , dans ce cas , il vaudrait mieux qu'un conducteur qui pèse 90kgs mette un sac du meme poids a coté de lui pour éviter les contraintes
Dessins différents ( marques différentes) sous entend, développement différent !
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

+1, Dessins différents, usage et gomme différente = usure différente :lol:

De toute façon il est sur que les quatre identiques c'est l’idéal, ce qui est sur aussi c'est que les quatre ne resteront pas identiques jusqu'au remplacement, même en permutant.

:coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Enfin, en permutant, tu attenues quand meme pas mal le probleme, a fortiori si ils n'ont pas de sens de roulement .
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Bien sur, perso je profite du changement de monte été/hiver pour croiser les "été" ou passer devant /derrière les "hiver",( en fait je ne fais pas une vrai permutation, ma roue de secours est neuve). Je remarque quand même une différence d'usure plus flagrante sur les "hiver" (plus tendre ?)
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Entendu ce matin à la radio : nouveaux pneus Michelin qui se régénèrent en roulant, destinés pour le moment au marché nord américain. :study:

Ce pneu, qui sera disponible au printemps sur le continent, "associe des sillons invisibles qui apparaissent au fur et à mesure que le pneu s'use, des rainures d'évacuation extensibles qui s'élargissent au fil du temps et un mélange de gomme unique qui renforce l'adhérence sur sol mouillé", explique le groupe dans un communiqué. Il offre ainsi une meilleure adhérence au sol tout au long de sa durée de vie, même usé, promet Michelin.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01 ... genere.php

http://www.rtl.fr/video/emission/le-cho ... 7768891914

Qui a des infos ?
:coucou:
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour,
merci pour l'info, dommage que l'on ai pas la date de sortie en France, j'ai mes pneus à changer très bientôt.
Cordialement.
Répondre