Dans ce cas le mieux est de mettre le E83 sur une remorque et de tracter avec une bonne vieille XM .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour à tous!, je possède un E53 pack sport en 19 Pouces, et avec comme monte 285 à l'arrière, et 255 à l'avant.. Ma question est simple, et j'ai entendu un peu toutes les chansons.., dois-je changer les 4 en même temps?, sachant qu'à l'avant ils sont quasi morts, et qu'à l'arrière à peine à la moitié?..
Merci d'avance.. Amicalement Titi.
Où est passé le Titi40 ? il a du grain à moudre
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ce n'est pas évident de te conseiller, fatigués à l'avant et moitié usés à l'ar ( 4mm de gomme ?).
Si tu as des sous, tu changes les 4 ...sinon....regardes sur le marché de l'occasion pour deux av d'usure quasi identique....genre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Quel retour a t’on sur la longévité des boites de transfert pour E53 ainsi que les causes en cas de destruction de celle-ci ???
Dernière modification par Kat le 13 janv. 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Je suis partisant de changer les 4 aussi sur nos X, mais par contre, je ne suis pas partisant de suivre a la lettre ce qui est ecrit dans le manuel aveuglement !
le probleme c'est que son x5 est un E53 donc pas de xdrive donc moins d'emmerde que sur les nouvelles evolutions plus sophistiquées
le dessin des pneus n'a aucune influence non plus sur la bt , dans ce cas , il vaudrait mieux qu'un conducteur qui pèse 90kgs mette un sac du meme poids a coté de lui pour éviter les contraintes
dans le poids lourd ok , mais c'est du poids lourd , en général , c'est l'arbre de transmission qui sert de "fusible " et qui pete avant la bt
je le redis pour ceux qui veulent bien l'entendre et qui ont des modèles correspondants à celui que l'on traite , le plus important c'est d'avoir un taux d'usure peu important entre l'avant et l'arrière , et de faire contrôler son para régulièrement
après c'est vrai , tout le monde n'a pas les moyens de maintenir un véhicule de plus de 10 ans comme neuf , puis les forums d'entraide n'existeraient pas , ce serait dommage , on ne pourrait pas échanger!
Je ne suis pas d'accord , tu parles d'un systeme a crabotage comme mon pickup. Mais dans le x5, premiere version, c'est un differentiel central, donc au contraire, c'est le systeme qui souffrira le moins d'une difference de rotation des 2 arbres de pont. Meme si , idealement, c'est mieux de minimiser cette difference, le principe meme du differentiel central est de gerer ce probleme. ( son defaut, c'est que des qu'une roue patine, les 3 autres glandent ! )
le dessin des pneus n'a aucune influence non plus sur la bt , dans ce cas , il vaudrait mieux qu'un conducteur qui pèse 90kgs mette un sac du meme poids a coté de lui pour éviter les contraintes
Dessins différents ( marques différentes) sous entend, développement différent !
+1, Dessins différents, usage et gomme différente = usure différente
De toute façon il est sur que les quatre identiques c'est l’idéal, ce qui est sur aussi c'est que les quatre ne resteront pas identiques jusqu'au remplacement, même en permutant.
Bien sur, perso je profite du changement de monte été/hiver pour croiser les "été" ou passer devant /derrière les "hiver",( en fait je ne fais pas une vrai permutation, ma roue de secours est neuve). Je remarque quand même une différence d'usure plus flagrante sur les "hiver" (plus tendre ?)
Entendu ce matin à la radio : nouveaux pneus Michelin qui se régénèrent en roulant, destinés pour le moment au marché nord américain.
Ce pneu, qui sera disponible au printemps sur le continent, "associe des sillons invisibles qui apparaissent au fur et à mesure que le pneu s'use, des rainures d'évacuation extensibles qui s'élargissent au fil du temps et un mélange de gomme unique qui renforce l'adhérence sur sol mouillé", explique le groupe dans un communiqué. Il offre ainsi une meilleure adhérence au sol tout au long de sa durée de vie, même usé, promet Michelin.