Bonjour, j'ai une X5 de 2002 3.0D boite auto. Depuis quelques temps, j'ai un bruit sourd assez important surtout en côte entre 2300 et 2500 tr/mn. En dehors de ces régimes pas de problème.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit ?
Merci pour vos réponses.
Que j'accélère fort ou pas c'est pareil. En côte souvent sur l'autoroute je relance et j'atteins ce régime, le bruit apparait et dès que je dépasse 2500 tr/mn ça s'arrête. Je ne pense pas à un bruit d'échappement.
Continu, entre ces deux régimes. Si j'appuie sur l'accélérateur pour rétrograger je dépasse 2500 et ça s'arrête.
Quand je redescends en régime pas de bruit et quand j'accélère à nouveau arrivé à 2300 tours rebelote.
J'ai dit surtout en côte mais quand j'accélère sur le plat c'est pareil mais un peu moins fort.
Un roulement de quoi ? Pas de roue puisque lié au regime quelque soit la vitesse ?
Mais plutot rare quand meme, un roulement, ca le ferait toutle temps, ou du moins p.us ou moins fort tout le temps.
Je penserai aussi a u e resonnance de l'echappement ?
C'est bizarre qu'un roulement de roue soit sensible au tr/mn quelque soit le rapport , vu qu'a partir de l'arbre de sortie de boite, c'est independant !
Mon roulement de roue ne faisait le bruit que entre 1800 et 2500 tr/min.et à notre importe quel rapport
après ça c'est amplifier et on le entendait chanter à tout régime et vitesse .
Salut doctor,
Perso je pense q'un bruit roulement de roue n'est pas lié a un régime moteur
mais plutot a une certaine vitesse.
La aussi, comme pour le roulement de roue, pourquoi la bande de roulement d'un pneu reagirait a un regime precis du moteur quelque soit la vitesse engagée ?
ou supports moteur, ou silentbloc lors d'un effort plus soutenu
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Le ski alu a tendance à se desserrer là dessus. Au freinage, avant immobilisation du véhicule, on peut alors ressentir un léger cloc puisque ce sont les mêmes fixations que la barre stab.
Voir aussi en ouvrant le capot moteur si un cache ne bouge pas, ex couvre moteur, boite à air.
Sinon, comme dit précédemment, le pot, un carter sous caisse, etc...
ou supports moteur, ou silentbloc lors d'un effort plus soutenu
Un mécano m'a prlé d'un silentbloc mais à quoi on voit qu'il est fatigué ? On a regardé ils ont l'air "bons" en tout cas aucun n'est cassé mais difficile de voir l'état.
Kat a écrit :
Le ski alu a tendance à se desserrer là dessus. Au freinage, avant immobilisation du véhicule, on peut alors ressentir un léger cloc puisque ce sont les mêmes fixations que la barre stab.
Pas de bruit au freinage. Je continue les recherches..
Bonjour, j'ai peut-être une explication :
ce matin en partant au boulot la boite s'est mise en sécurité un seul rapport ! J'ai réussi à rentrer chez moi en redémarrant 3 fois sur 5km.
Je pense que ma boite va partir au cimetière !!
Un mécano m'a prlé d'un silentbloc mais à quoi on voit qu'il est fatigué ?
Fissures, avachissement, tenue de route, carrossage exagéré, bruits etc...
La vieillesse le kilométrage et le style de conduite/utilisation ont aussi beaucoup d'influence.
Pour ta boîte en sécurité, la batterie est bonne ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari