bonsoir , encore un gros blême avec mon x5
plus d'essuie-glace ar , une ampoule d'éclairage de plaque ne marche pas , plus de dégivrage
bref pour résumer j'ai le faisceau de hayon qui était complètement coupé malgré la protection comme neuve
j'ai tellement accumulé de c…. sur cette voiture que la prochaine fois que je vois l'autre dans la pub vanter les qualités allemandes je pete la télé
donc me manque plus qu'à changer les bras de liaison ar , un parallélisme les disques avt et peut être les sb de tirants avt et je vends *********************************** si rien d'autre ne lâche entre temps
pour te répondre voiture d'occase achetée à un particulier , carnet d'entretien et factures bmw depuis son achat , historique confirmé par bmw avant que je ne la prenne
peut être concession pourrie , car a chaque emmerdement j'ai une facture qui correspond à des réparations faites ultérieurement comme des lèves vitre bloqués réparés au fil de fer ou une alimentation d'éclairage de boite a gants détournée sur un interrupteur pour faire fonctionner la ventilation maxi
c'est une honte car tout parait fonctionner et quand ça tombe en panne et qu'on y regarde de plus prêt c'est du bricolage qui a été fait
j'ai contacté le vendeur pour le prévenir de changer de concession afin d'éviter ce travail sur sa nouvelle voiture
pour te répondre voiture d'occase achetée à un particulier , carnet d'entretien et factures bmw depuis son achat , historique confirmé par bmw avant que je ne la prenne
peut être concession pourrie , car a chaque emmerdement j'ai une facture qui correspond à des réparations faites ultérieurement comme des lèves vitre bloqués réparés au fil de fer ou une alimentation d'éclairage de boite a gants détournée sur un interrupteur pour faire fonctionner la ventilation maxi
c'est une honte car tout parait fonctionner et quand ça tombe en panne et qu'on y regarde de plus prêt c'est du bricolage qui a été fait
j'ai contacté le vendeur pour le prévenir de changer de concession afin d'éviter ce travail sur sa nouvelle voiture
Bricoler les vitres électriques au fil de fer?
Cela m'étonnerait fort qu'un concessionnaire BMW s'amuse à ça,mais si c'est le cas alors c'est inadmissible!
Tu as des photos?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Bonjour, ce n'est pas parce qu'une voiture a été entretenue chez le concessionnaire que des bricoles n'ont pas été faites par quelqu'un d'autre.
ça m'étonnerais qu'un BMW s'amuse à mettre du fil de fer dans les portières ou détourne l'éclairage de la boite à gants pour alimenter une ventilation !!
faut que je les cherche sur mon dd externe , en gros ils ont raccroché le guide en plastique avec du fil de fer , en facturant un mécanisme complet
mais je vais chercher les photos , je les ai
c'est quand meme dommage , je répare des véhicules toute la journée au mieux et pour une misère , j'ai voulu offrir à ma femme une voiture réputée fiable avec laquelle je pensais être le mois embêter et c'est l'accumulation des déceptions
c'est sur , quand on est au volant c'est super agréable et incomparable mais dès qu'on y regarde de plus près c'est flippant
le problème c'est qu' au fur et à mesure je refais tout sur cette voiture et comme j'ai perdu confiance ben celui qui la reprendra fera un super bon coup
tant pis , qui ne tente rien n'a rien
ben justement , je ne sais pas , la protection caoutchouc était nikel , et comme tout ce qui est électrique dans le coffre tombait en panne au fur et a mesure , c'est en l'écartant que j ' ai trouvé un petit fil coupé
j'ai donc découpé la protection complètement pour accéder a cette grosse m…e , faisceau mal positionné d'origine? en tout cas vous pouvez comprendre ma colère
au fait , pour corpas57 , j'ai une facture de 4 mois avant l'achat de mon véhicule de "panne aléatoire" fonctionnement moteur essai glace ar et éclairage de plaque , reprogrammation boitier etc etc 851€
moi j'ai ressoudé des fils , 1h , 851€ de l'heure sans rien reprogrammer suis trop fort
allez , comme on est des potes je vous fais ça moitié prix !
c'est une info que je ne donnerai pas , c'est dans un département limitrophe du mien et je ne manquerai pas de m'y rendre sous peu avec toute la haine que j'ai à leur communiquer, je paie les pots cassés mais que je suis capable de rattraper , par contre le pauvre gars qui m'a vendu la voiture ça lui a couté les 2 bras et le reste...
Étrange comme dégradation ! On ne voit pas de trace d'arc ou de charbonnage sur l'extrémité des câbles ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Effectivement c'est très louche tout ca, comme si le sectionnement avait était fait sans le contact et en plus par chance les fils ne se sont pas touché par la suite.
De plus l’autre moitié des fils sont intact, ont voie une trace d’écrasement sur les marron sectionnée et sur la gaine des trace de pliure en haut à droite de la photo.
Je ne voie vraiment pas ce qui a pu sectionnée la moitié des câble comme ca ! :suspect:
en fait les fils surtout les marrons ont noirci et durci a chaque extrémité , il y a donc eu des arcs qui se sont produits , j'ai enlevé environ 2cm a chaque extrémité puis fais des rajouts de fil en soudant et en isolant avec de la thermo
pour moi c'est le faisceau qui soi a été mal positionné d'origine soi touché ultérieurement
j'ai vu plusieurs posts sur les problèmes de fonctionnement des feux de plaque ou d'essuie-glace ar dont certains pensaient carrément changer leur commode , je pense qu'il faudrait d'abord se pencher sur ce contrôle de fil avant de tout changer
pour info j'avais le boitier zke/zvm avec 8 défauts internes (visiblement depuis la réparation bm grâce a l'historique) , j'ai refait un diag ce matin tout est ok
donc a tous , des fois un contrôle visuel rapide est plus efficace qu'un diag couteux et qui vous ferait changer tous les éléments de la voiture(pas des moins chers d'ailleurs)
Ceci explique cela. Un diag électronique n'est qu'une indication parmi d'autres, comment un feu ou un moteur peut re-fonctionner même aléatoirement après avoir changé et reprogrammé tout ce que l'on veut si le fil est coupé. Et l'obligation de résultat du professionnel avant de payer la facture ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pas de réponse à ma question sur un éventuel démontage du hayon !?
Sur d'autres véhicules, des files sectionnés au niveau du hayon ou des portes n'est pas rare...
Bmw ou pas, ce n'est pas une surprise si ce n'est le nombre de files coupés.
Je ne pense pas qu'un démontage hayon soit la cause, tous les fils seraient coupés.