Gazouillis en tout genre sur le X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Gazouillis en tout genre sur le X3 F25

Message par X3-68 »

Depuis que le froid revient sur notre région, je suis de nouveau confronté à des bruits saugrenus dans mon X3 F25 :evil:

A l'époque ou nous avions mon épouse et moi des Pigots, je n'étais pas étonné de cuicui, rossignol, grincement en tout genre. Cela fait ma 8ème BMW et jamais aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Sauf que là, c'est pas la joie car même avec le poste radio en marche, on entend les gazouillis :x :x :x :scratch:
D'après ce que j'ai pu cerner 4 sources :
- Les portes (joints ou ??) - J'ai nettoyé ces joints et mis du lubrifiant silicone. Un peu mieux.
- Les fenêtres qui grincent dans l'encadrement. Gros nettoyage du joint périphérique(petits grains de sable ??), mais bof, résultat pas mieux)
- Le hayon arrière - Idem, gros nettoyage, silicone. Grince moins, mais sur route dégradée , çà gazouille
- le plastique du combiné radio/clim. Surtout le plastique dur en dessous qui grince avec son copain du dessus. Démontage, mise en place de feutrine. Habitacle chaud OK, froid bonjour les oiseaux.

Après je me suis demandé si les produits de lavage (j’utilise les produits conseillé par Passion77) ne détérioraient pas les joints étant trop agressif !

Je trouve cela vraiment ch....nt pour une voiture soi disant premium. Il faut croire que c'est un véhicule fait pour les pays chaud, car là pas de rossignol. :Rouge:

Bref, avez-vous la même chose sur vos F25 et solutions apportées pour venir à bout :coucou:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Re: Gazouillis en tout genre sur le X3 F25

Message par christophe1739 »

En plus, bruit aléatoire sur la ventilation, sur le volant également (il frotte avec le froid toujours aléatoire)
Il ne faudrait pas oublier le TOP, pour le Top c'est un flop :D
Perso, sur la finition et les bruits Le prix très Premium n'est pas justifié !!!
Dernière modification par christophe1739 le 28 janv. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Tout a fait d'accord avec toi c'est vraiment pénible ces bruit parasites :roll: , surtout difficile a cerner , le pire c'est que ça devient une obcession aprés :x :x
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Je suis d'accord avec toi christophe1739 et cam75. Mais malgré tout je trouve qu'il y a peu de réponse à mon post.
Cela voudrait-il dire que nous sommes que 3 :shock:
:lol:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Malheureusement non! Tu n'es pas seul...
J'ai personnellement un bruit parasite extrêmement pénible, plutôt situé à l'AR, dans la coffre...
Comme un bruit métallique qui viendrait du Hayon...et dont je ne trouve pas l'origine.
Je pense que cela doit venir du crochet de fixation du coffre (seuil de coffre), mais je n'en suis pas sur.
De plus, avec le froid, j'ai désormais un bruit de plastique provenant des plastiques situé contre la porte du coffre.

J'en reviens à dire que ces plastiques font vraiment cheap et ne vont définitivement pas avec un véhicule haut de gamme de ce type.

Désolé, mais sur ce point Audi et son SQ5, sont meilleurs...

En revanche, ce 35d............, quel bonheur!
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Sur le mien je ne constate qu'on bruit vraiment très occasionnel de la console centrale. Pour le reste je n'ai pas encore de soucis...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

christophe1739 a écrit :
En plus, bruit aléatoire sur la ventilation, sur le volant également (il frotte avec le froid toujours aléatoire)
Il ne faudrait pas oublier le TOP, pour le Top c'est un flop :D
Perso, sur la finition et les bruits Le prix très Premium n'est pas justifié !!!
Exact le TOP est un flop, en fait la partie en plastique qui se trouve entre la partie fixe et la partie ouvrante (je sais ça fait beaucoup de parties :D) "durcit" quand il fait un peu plus froid et "frappe" contre le verre, ce qui est très désagréable.

Sur le mien j'ai ça, plus un petit bruit côté tachymètre & co comme une visse devissée qui frotte contre un bout de plastique.
+ Un broit dans la console centrale que je n'arrive pas bien à localiser.

Je n'ai que 25000 kms au compteur, je crains le pire pour l'avenir :shock:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Toutes mes BMW ont eu des gri-gris (le pire restant les X5) sur routes de campagnes :Nul: :Nul: très énervant

Mais toutes mes Audi aussi :roll:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Alors ça veut dire qu'il faille vivre avec , c'est trés ennervant tout de meme :x
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

Ton auto a quel âge et combien de kilomètres ? Si elle est récente, demande à ton concessionnaire de faire un essai et fais-lui constater. A lui ensuite de remonter le problème au support BMW pour obtenir le mode opératoire adéquat.

PS : et si tu écris à BMW pour la distrib, mentionne ce problème de qualité également...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

Quand me femme roulait encore en X3 (F25) et que je l'ai récupéré de la révision des 50000 kms ils ont été tout fiers:
CC : "Il n'y a plus aucun bruit, tous les bruits que vous nous avez demandé de corriger ont disparus"
Moi : "Génial, vous avez fait quoi?"
CC : " On a injecté de la mousse"
Moi : "Vous trouvez ça normal si un véhicule de 2 ans et 50000 kms?"
CC : "Oh vous savez monsieur toutes les marques ont les mêmes problèmes parce que les fournisseurs sont en général les mêmes"
Moi : "Je ne suis pas d'accord parce que si vous achetez deux maquettes et vous en donnez une à un passioné et l'autre à un gamin de 10 ans le résultat ne sera pas le même pourtant les pièces sont les mêmes"
CC : "C'est pas faux"

Donc un sens ils avouent non ouvertement que leurs voitures sont mal finies et trouvent des solutions, pour moi, non adaptées pour y pallier.
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

Alors toi & moi on est tombé sur les 3: La tienne, l'ex de ma femme et la mienne :roll:
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Bon, je me sens moins seul moi aussi !!
j'ai un colibri sur le tableau de bord : l'impression que ça vient de la jonction entre pare brise et bouche d'aération en plastique dur. C'est très audible (et encore plus quand on fait une fixation dessus...) à faible vitesse et en manoeuvre (accentué quand on braque).
2 interventions en atelier n'ont rien donné !
Le haut-parleur a été incriminé et donc démonté et revissé dans les règles, puis une languette de feutrine a été collée là où le chef d'atelier pensait entendre le bruit ... c'est comme un cautère sur une jambe de bois.

Mais pas que, bien sûr : j'ai aussi à froid le grésillement de la console clim/lecteur CD et parfois (sur route dégradée) les vitres avant qui tremblotent !

Bref, wo ist die deutsche qualität ?

Ah ! j'oubliais ! It's, in fact, made in USA ...

Aber warum ein deutscher preis ????
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

aucun buits parasite dans mon ex x3 3.0 DA 118 000 kms et aucun dans le nouveau f25 30D pack M et 31000 kms (suspensions stendard )
Pascal
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

lorca13 a écrit :
Bon, je me sens moins seul moi aussi !!Mais pas que, bien sûr : j'ai aussi à froid le grésillement de la console clim/lecteur CD et parfois (sur route dégradée) les vitres avant qui tremblotent !

Bref, wo ist die deutsche qualität ?

Ah ! j'oubliais ! It's, in fact, made in USA ...

Aber warum ein deutscher preis ????
Je retrouve tout à fait les mêmes problèmes que toi Lorca13 :(
Je me sens moi seul d'un coup .

Sincèrement, je pense que la fabrication des X3 aux US n'a pas les mêmes exigences. Il suffit de regarder certain plastique (bas des portes) par exemple. Une LOGAN est mieux :shock:

Regardé aussi les assemblages de la caisse. Le capot n'était même pas à la bonne hauteur sur le mien (jointure entre capot et ailes) . C'est moi qui l'ai réglé avec un simple tournevis. :Rouge:
Ensuite à contre jour, regardé la ligne de fuite de la feuillure aile av - portes - ailes arrières. Pas aligné. Là par contre j'ai rien pu faire :scratch:

Ja ja, deutsche qualität :Nul: :NonNon:

Pour le moment il ne fait plus de bruit , changement de la chaine de distribution :( :x
Dernière modification par X3-68 le 30 janv. 2014, 22:32, modifié 1 fois.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

dvb a écrit :
Ton auto a quel âge et combien de kilomètres ? Si elle est récente, demande à ton concessionnaire de faire un essai et fais-lui constater. A lui ensuite de remonter le problème au support BMW pour obtenir le mode opératoire adéquat.

PS : et si tu écris à BMW pour la distrib, mentionne ce problème de qualité également...
Il a 42000 km . Le CC l'a essayé mais il m'a dit que c'était insignifiant. C'est comme la chaine, il disait que c'était la courroie :lol: Bref... fuat que j'aille voir un autre CC moi.

Pour le courrier, il est fait, j'ajoute ce point tant que j'y suis. Le courrier je l'enverrai après la réparation.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

Sacré concessionnaire :evil: Il faudrait demander l'avis du concessionnaire allemand.
b
birdieman83
Membre
Membre
Voiture : BMW SERIE 118DA - X3 35i xline

Message par birdieman83 »

Bonjour à tous ( et toutes... )
Je suis depuis février 2016, l'heureux propriétaire d'un X3 Xline 35i ( il ne manque que le toit ouvrant et détecteur angle mort ) acheté neuf
Depuis la réparation iso fix, j'ai un bruit parasite en provenance du coffre.. comme un cliquetis bruit métallique ... en général à faible vitesse....
J'ai essayé d'enlever le rideau protecteur dans le coffre ... tjs rien...
La concession où j'habite ( et non où j'ai acheté le véhicule ) sont des ....
Avant que je passe les voir...
Avez vous une idée de ce la source de ce bruit.
Mon oreille me dit que cela vient du côté arrière droit...
Merci de vos lumières...
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Perso je n'ai jamais été très content de la qualité de finition du F25 (2012 pour celui que j'avais mais il y a certainement des améliorations depuis).
2 petites pistes :
  • fermeture du coffre à régler
  • les têtes des rivets de la plaque qui doivent se caler
b
birdieman83
Membre
Membre
Voiture : BMW SERIE 118DA - X3 35i xline

Message par birdieman83 »

Merci pour cette réponse.
Au risque de passer pour une quiche... Comment régler la fermeture du coffre ?
et qu'entends tu par les têtes de rivet ?
Répondre