Bonjour,
Je ne trouve pas très beau la couleur jaune des antibrouillards sur mon F25, je souhaite donc du changement.
2 solutions soit les LED ou une imitation xénon ?
Pour les LEDS le prix est raisonnable environ 40 euros mais la résistance pour éviter les erreurs sur l'ODB c'est pas très chouette il faut pouvoir la fixer quelque part ? http://www.yakaequiper.com/ampoule-54-l ... p-249.html + la résistance à part.
Comme je n'aimais pas la couleur des ampoules halogènes "blanche" sur les antibrouillards, j'y suis allé carrément avec des ampoules jaunes. Tellement plus efficace et non aveuglant par mauvais temps (brume, pluie, neige, etc.)
Exemple :
Mais bon, pas tout le monde qui aiment et pour certains le "look" est plus important de l'efficacité, alors il y a des ampoules bleutées pour imiter les phares H.I.D.
Et ils précisent : "Good (and legal) fog lamps may produce white or Selective Yellow light—it is the beam pattern, not the light colour, that defines a fog lamp—and most of them use tungsten-halogen bulbs though there are some legitimate (and a lot of illegitimate) LED fog lamps beginning to appear. Xenon or HID bulbs are inherently unsuitable for use in fog lamps, and blue or other-colored lights are also the wrong choice."
As-tu demandé au magasin-pièces détachées chez JPC ? Je crois qu'ils font des kits éclairages...
Non pas pour l'instant car je travail actuellement à Tours et Châteauroux mais mes prochains chantiers seront à Brioude et dans la Montagne Bourbonnaise.
Sinon en recherchant j'ai trouvé ces LED qui ne nécessitent pas de résistance, je pense que je vais prendre celle-ci :
Quelq'un sait la temperature/couleur Kelvin des Xenons principaux? moi aussi je trouve les anti brouillard 'jaune' un peu cheap, et vu qu'on peut acheter une paide de H11 pour presque rien, je serait tres content d'en changer. Mais j'aimerais trouver la meme couleur, d'ou ma question.
Quelq'un sait la temperature/couleur Kelvin des Xenons principaux? moi aussi je trouve les anti brouillard 'jaune' un peu cheap, et vu qu'on peut acheter une paide de H11 pour presque rien, je serait tres content d'en changer. Mais j'aimerais trouver la meme couleur, d'ou ma question.
Pour la commande pas de problème livraison rapide et suivi de la commande avec SMS le site semble sérieux.
Voici le résultat en photo avec des précisions, le avant après n'est pas fait le même jour donc la lumière est différente, de plus, nous avons un grand et beau soleil. Enfin je ne suis un pro de la photo avec mon "téléphone".
J'attends le résultat de nuit et je souhaitais simplement vous faire partager une petite modification toute simple et peu couteuse.
On y voit effectivement pas grand chose mais j'ai rencontré les mêmes diffidultés que toi lorsque j'ai voulu envoyer des photos de ma modification. Et pourtant la différence est flagrante
Je pense que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde, mais n'est-il pas interdit d'utiliser les phares anti-brouillard quand les conditions ne l'obligent pas ?
(brouillard, etc...)
Alors je m'interroge sur l'importance d'installer des ampoules jaunes ou blanche!
D'autant plus que je ne suis pas certain que cela apporte un véritable plus en cas de brouillard...
Alors, pourquoi je me permet de faire cette remarque ???????
Je roule beaucoup (+ de 50 000 km / an). Je suis effaré par le manque de civisme de plus en plus de gens qui roulent la nuit avec les phares anti-brouillard alors que le temps est clair.
C'est extrêmement gênant et cela éblouit !!!
Ne m'envoyer pas de caillous. Je me posais simplement la question de l'utilité d'une telle installation.
J'ai les phares directionnels donc dans les virages et avec le clignotant 1 anti brouillards s'allume.
Avec l'allumage auto des phares qui sont très sensibles, même de jour j'ai un AB qui s'allume
Avec les phares directionels, l'AB s'allume a basse vitesse en manoeuvrant si ou tourne le volant. Ca sert a eclairer dans les coins, et ca aide pas mal pour l'image des cameras sous les retros.
Je suis aussi de l'ecole a n'allumer les AB qu'en cas de brouillard, mais BMW en a decide autrement, c'est pour ca que j'en veux des blancs pour faire joli.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, les AB sont orientés pour éclairer les bas côtés de la route, en conséquence, ils ne peuvent pas éblouir les usagers qui arrivent en face...
Pas si simple. Une partie du faisceau est bien visible par ceux qui viennent en face...sinon tu ne le verrais pas ! Le faisceau d'une petite optique est beaucoup moins précis qu'une grande optique multifacettes.