Bon moi je suis interesse par trouver un AB blanc qui marche sans erreurs ET qui n'utilise pas une grosse resistance pour dissiper les ~45W qu'il faut pour faire la difference entre les LED et les 55W des originaux..
C'est assez ridicule de pourvoir trouver (pas cher) des AB blanc LED hyper efficace, et de devoir rajouter un radiateur pour bruler la difference pour ne pas avoir l'ordi de bord qui se mete a raler...
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L''amende forfaitaire minorée (si réglée dans les 3 jours) est de 90€, l'amende forfaitaire est de 135€ et l'amende forfaitaire majorée est de 375€ (si réglée après 45 jours)
Il faut retenir que le ou les feux AB arrières sont systématiquement interdit en cas de pluie, car trop éblouissants
Pour mémoire
:cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je pense que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde, mais n'est-il pas interdit d'utiliser les phares anti-brouillard quand les conditions ne l'obligent pas ?
(brouillard, etc...)
Alors je m'interroge sur l'importance d'installer des ampoules jaunes ou blanche!
D'autant plus que je ne suis pas certain que cela apporte un véritable plus en cas de brouillard...
Alors, pourquoi je me permet de faire cette remarque ???????
Je roule beaucoup (+ de 50 000 km / an). Je suis effaré par le manque de civisme de plus en plus de gens qui roulent la nuit avec les phares anti-brouillard alors que le temps est clair.
C'est extrêmement gênant et cela éblouit !!!
Ne m'envoyer pas de caillous. Je me posais simplement la question de l'utilité d'une telle installation.
Je n'utilise jamais les phares anti-brouillard si la météo ne le demande pas, je trouve aussi ridicule les gens qui allument ça tout le temps. On dirait qu'ils sont tellement fière d'en avoir qu'ils veulent les montrer à tous !
Je n'utilise jamais les phares anti-brouillard si la météo ne le demande pas, je trouve aussi ridicule les gens qui allument ça tout le temps. On dirait qu'ils sont tellement fière d'en avoir qu'ils veulent les montrer à tous !
Pour tous ces équipements, il est toujours question de bon sens et du respect des autres utilisateurs.
Au regard de la qualité des échanges et du respect des avis, tous les membres de ce forum doivent partager ton avis
Parfois, je me demande si certains n''allument pas leur AB volontairement au titre que les véhicules récents ont des feux de jours...
C'est peut-être une explication pour le jour, comment expliquer pour la nuit ?
... tous les membres de ce forum doivent partager ton avis
Non, pas du tout, chacun donne sont opinion et fait comme bon lui semble. Moi je trouve ça niaiseux d'allumer les anti-brouillard quand on en a pas besoin mais d'autres ont le droit d'aimer ça et le faire.
...mais d'autres ont le droit d'aimer ça et le faire.
Ben non justement, mais comme les gendarmes ne controlent jamais ca, ca derive !
Par contre, c'est un detail, je me souviens ( c'est loin, ) qu'au code de la route, on nous expliquait que devant, les feux devaient etre par paires a part les clignos . les anciens se souviendront des Panhard Dyna qui avaient l'anti brouillard au centre du pare choc et ca a ete interdit dans les annees 50.
Je suis donc surpris que tout d'un coup, on ait le droit d'allumer un seul feu quand on tourne !
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L''amende forfaitaire minorée (si réglée dans les 3 jours) est de 90€, l'amende forfaitaire est de 135€ et l'amende forfaitaire majorée est de 375€ (si réglée après 45 jours)
Il faut retenir que le ou les feux AB arrières sont systématiquement interdit en cas de pluie, car trop éblouissants
Pour mémoire
:cyclops:
tu oublies qu'il faut les couper lorsque quelqu'un est derriere toi, et peu importe qu'il y ait du brouillard ou pas...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, les AB sont orientés pour éclairer les bas côtés de la route, en conséquence, ils ne peuvent pas éblouir les usagers qui arrivent en face...
tu as raison.
et donc si tu les utilise en cas de brouillard, il n'y a aucun probleme.
sauf que la plupart des débiles de la route gens les utilisent quand il pleut, et le fait que leur faisceau est justement orienté vers le bas fait que la réverbération t'éblouie plus que les phares
et pis, entre nous, j'ai jamais remarqué que ca serve a grand chose.
sans doute a cause des xenon.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
ce ne sont que des vérités , effectivement les antibrouillards ne servent pas à grand chose , mais les feux de brouillards par trés fortes pluies de jour ou entre chien et loup sur nos autoroutes au goudron souvent non drainant , le nuage d'eau projeté par les pneus masque totalement le véhicule , donc là, les feux de brouillard peuvent vous sauver les fesses !!!vous l'avez certainement comme moi déjà remarqué ???