Bonjour à tous,
je voudrais installer des kits xenon HID feux de route et de croisement mais il en existe un bon nombre. Certains sont-ils à éviter? Quels sont les critères pour choisir? Merci
Moi je les ai pris sur Yakaequipé et Autosportwilly et il fonctionne bien !
Pour moi il y a beaucoup de marque mais peut de matériel, les grosses différences sont les puissances, 6000K, 8000K, 10000K et 12000K et j'en oublie peut être, âpres tu a la taille des ballaste, petit ou grand donc plus ou moins discret.
Moi j'ai les code et les antibrouillard, pour les pleins phares je n'en ai pas mis car le plus souvent ils servent à faire des appels avec les xénons je vois déjà très bien et l'allumage est un peut plus lent que de l'origine je pense (environ 1 minute pour la pleine puissance) et une sollicitation régulière et très rapide me fait peur de réduire leur durée de vie, âpres ce n'est pas la première voiture que j'équipe de la sorte et j'en suis toujours content !
Tu trouveras facilement ce genre de kit sur le net en 35W ou 55W avec différentes températures disponibles en Kelvin. Le Kelvin n'est pas une puissance mais une unité de mesure qui permet de mesurer la température de la source lumineuse. Cette température va influer sur la couleur de la lumière que tu auras choisie. (généralement, les constructeurs utilisent du 6000K et moi aussi)
Moi j’avais encore des h11 en 8000K de mon ancienne voiture que je n’ai jamais pris le temps de monté donc je suis repartie sur du 8000K pour que ca soir homogène mais si j’avais pus j’aurais pris du 6000K !
Apres le 55w est assez rare en magasin en en trouve sur eBay et autre.
N'oublie pas de t'assurer que les fixations d'ampoules sont compatibles avec l'origine.
Dernière modification par grenox le 11 févr. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pour les feux de croisement, sur certains kit les lampes Xénons ne peuvent pas réutiliser les fixations d'origines car les câbles sont soudés sur l'ampoule jusqu'à une prise intermédiaire qui est plus grosse que la fixation. Dans ce cas il faut une bague ouverte permettant le passage des fils.
Ces bagues ouvertes vendue à part suivant le type de phare, sont en général de très mauvaise qualité
Il ne faut pas modifier les bagues d'origines et bien les conserver, car en cas de besoin ne compter pas sur les concessions qui vendent seulement le phare complet :no:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonsoir,
finalement j'ai abandonné le passage en xénon. J'ai trouvé sur le net pas mal de problèmes rencontrés suite à l'installation d'un kit: risque de griller l'ODB, moteurs essuie glaces. De plus je n'ai pas de lave phare (obligatoire avec xénon) il faut remettre l'éclairage d'origine pour le contrôle technique. Trop galère, je vais tester des halogènes OSRAM NIGHT BREAKER® UNLIMITED c'est plus simple!
Merci pour vos conseils.
Idem, j'ai pas fait à cause de cela. Le top c'est les philips diamond vision mais c'est très chère, 42€ la paire!!! Mais rendu génial, quasi couleur xénon
Moi j’avais des kits HID sur ma Mégane 3 et jamais d’erreur, sur le X j’ai deux kit HID un pour les phares et un pour les antis brouillard et quand les deux sont allumé ca éclaire un max et je n’ai jamais eu de lave phare sur les 3 dernière voiture sur lesquels j’ai monté ces kit
Il faut savoir que l'installation d'un kit xénon en seconde monte doit être accompagné d'un correcteur d'assiette de phare automatique et d'un système de lave-phare.(en théorie)
Ceci étant dit, je n'ai jamais eu aucun soucis au contrôle technique lors du passage des véhicules que j'ai équipé. (Sans lave phare)
Bonjour à tous,
ça y est j'ai monté les OSRAM ce n'est pas du xénon mais il y a une énorme différence avec les halogènes d'origine. La lumière s'approche du xénon en couleur et la vision est énormément améliorée. Le rapport risque, temps passé, prix est très bon .
Bonne route à vous.
Moi ils ne m’ont jamais embêté pour ca ! Je viens de passer le X et il m’a fait la remarque que mes lave phare ne fonctionnais pas je lui suis dit qu’il n’était pas brancher, apparemment c’est obligatoire avec les xénons car comme il ne chauffe pas les phares peuvent se givré en surface et obstruée le faisceau lumineux, mais ce qui veut dire que en cas de gel ont doit actionner les lave phare toute les demies heures pour dégivré les phares ce n’est pas top :suspect: et puis ont ne peut pas voir si il son givré quand ont conduit !