Je viens d'acquérir un X3 E83 de 2005, 3l D, et je viens de coincer le toit ouvrant panoramique. Le toit de derrière est coincé en position entrebâillé du côté opposé au conducteur. J'ai regardé un tuto de domdu34270, qui date de plusieurs années. Je souhaiterais juste le refermer, ce TOP quitte à ne plus y toucher si la mécanique est délicate. J'ai donc lu qu'on pouvait au moins rabattre le toit arrière avec un simple tournevis. Qui l'a réalisé? Personnellement, je ne me sens pas de scier des pièces sans avoir épuisé les solutions plus soft, même si elles ne restituent pas un fonctionnement optimal.
Pouvez-vous me dire où en sont les solutions de ce problème récurrent sur ce véhicule?
En particulier, j'ai cru comprendre que BMW ne prenait en charge que les voitures récentes, même si une malfaçon n'est théoriquement pas limitée dans le temps, avez-vous des échos? Certains ont vu leur réparations prise en charge par BMW, si j'ai bien lu...
Je serais preneur d'une solution a minima. Le coût d'une réparation me semblant une solution ultime
Merci d'avance pour vos réponses et lumières bien nécessaires
Elliot, à Angers.