remplacement kit bras suspension avant

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
dub 64
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 pack sport

remplacement kit bras suspension avant

Message par dub 64 »

bonsoir, après avoir remplacer le kit complet sauf celle de la direction ,le claquement dans la direction ainsi que les vibrations au freinage ont disparu (kit acheté chez exalto 124euros les deux cotés 6pieces au total pour info) par contre depuis le montage du kit ,quand je braque a petite vitesse j ai les roues avant qui on tendance a ripper sur le bitume , est ce que c est du fait que ce soit neuf ou bien y a t il autre chose :confused: cordialement
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003

Re: remplacement kit bras suspension avant

Message par tofx5 »

réglage train av , avec carrossage
d
dub 64
Membre
Membre

Message par dub 64 »

je ne savais pas qu il avait un réglage de carrossage ,sachant que la plupart du temps se réglage se trouve au niveau de l amortisseur trou ovalisé sur la fixation haute de l amortisseur afin de pouvoir donner de l angle
cordialement
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Il faut aussi vérifier le rayon de braquage et tenir compte de la transmission intégrale.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
d
dub 64
Membre
Membre

Message par dub 64 »

je précis que je n ais pas remplacé les rotules de la direction, qu elle rapport avec la transmission intégrale?
cordialement
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Quand on braque, les roues ne tournent plus à la même vitesse, une transmission intégrale n'aime pas...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
claps06
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe

Message par claps06 »

bonjour a tous....que penser d'un kit de bras de suspension acheté a ce prix la...
le matériaux utilisé doit etre de la fonte et meme si il y en a d'excelente qualité je me pose la question de savoir si ces pièces sont convenables
pour assurer la sécurité de nos x...
sont-elles homologuées par bm...
je dois faire mon train avant et cela m'interpelle.. :oops:
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
d
dub 64
Membre
Membre

Message par dub 64 »

bonjour, claps je te confirme que la qualité des pièces que j ai montais sur mon x sont de bonnes qualités ,sachant que j ai parcouru depuis le montage environ 3mkm .petite précision j ai fait refaire le réglage du parallélisme + carrossage et depuis plus une seul vibration,que du bonheur(seconde précision je me suis aperçu au démontage que le bras droit (en fonte) été desserré et donc avait du jeu coté silentbloc ce qui pour moi devait créer les vibrations au freinage , donc j invite les personnes a faire un contrôle de serrage avant toute intervention

cordialement
claps06
Membre actif
Membre actif

Message par claps06 »

merci de ces précisions dub...
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Si tu as un peu de matériel et surtout une bonne expérience en mécanique, je te conseille d'acheter les silentbloc chez BMW et de les remplacer sur tes bras d'origines. Rien ne garantie que des pièces BMW soit de meilleures qualité, par contre des pièces bon marché sont garanties de mauvaise qualité.
Les silentblocs seul ne te couteront pas plus cher que des pièces toutes montées, seulement un peu plus de travail.

:coucou:
claps06
Membre actif
Membre actif

Message par claps06 »

merci grenox de ces bons conseils . j'envisageais d'acheter le kit sur le net et mon garagiste se chargeais de les monter..c'est lui qui me l'a proposé..
seulement des kits il y en a a des prix différents et de qualité surement différente, aussi je ne voudrais pas acheter n'importe quoi..
sachant aussi que faire faire en cc va me couter plus cher...
de plus c'est une intervention mécanique que je ne maitrise pas..
voila...voila.
AlbertSY
Membre
Membre
Voiture : X5 E53 3.0d

Message par AlbertSY »

grenox a écrit :
Si tu as un peu de matériel et surtout une bonne expérience en mécanique, je te conseille d'acheter les silentbloc chez BMW et de les remplacer sur tes bras d'origines. Rien ne garantie que des pièces BMW soit de meilleures qualité, par contre des pièces bon marché sont garanties de mauvaise qualité.
Les silentblocs seul ne te couteront pas plus cher que des pièces toutes montées, seulement un peu plus de travail.

J'ai le même problème signalé par mon garagiste qui me propose de changer le kit du train avant (ca coute bonbon les pièces + main d'oeuvre).
Lors de ma vidange BVA à l'atelier ZF, le chef de l'atelier m'a conseillé d'acheter les silentblocs chez BM et de le faire monter. Comme quoi les bonnes idées ... :D

N'étant pas sur de pouvoir le faire moi même, est ce que les garagistes "traditionnels" (speedy, atelier bm ..etc) font ce genre de pose ?
En passant, mon garagiste ne le fera pas, car il y a un manque à gagner (il ne l'a pas dit, mais je doute très fort).
De mètre en mètre, on rencontre son maître.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Il est difficile de répondre pour les autres, le mieux est de leur demander directement.

AlbertSY
Membre
Membre

Message par AlbertSY »

Merci grenox.

claps06, peux-tu me dire où se trouve ton garagiste ? :afro:
claps06
Membre actif
Membre actif

Message par claps06 »

moi je suis dans le 06 et mon garagiste a Grasse..
AlbertSY
Membre
Membre

Message par AlbertSY »

Merci claps06,

Au prix pour descendre à Grasse, je ferai mieux de me renseigner chez un garagiste en IDF. loul
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

AlbertSY a écrit :

N'étant pas sur de pouvoir le faire moi même, est ce que les garagistes "traditionnels" (speedy, atelier bm ..etc) font ce genre de pose ?
En passant, mon garagiste ne le fera pas, car il y a un manque à gagner (il ne l'a pas dit, mais je doute très fort).
Je ne pense pas que les garagistes que tu cites peuvent-être qualifiés de traditionnels.

Quand au garagiste il faut peut-être lui demander un devis :?:

AlbertSY
Membre
Membre

Message par AlbertSY »

Yep grenox,

"traditionnels" (entre quotes, lol).
Les garagistes traditionnels d'autresfois ont été remplacés par les franchisés.

Il y a tellement de franchisés que les petits indépendants qui subsistent, on peut les appeler des "artistes" ou du moins 'artisans'.
Quand aux franchisés, c'est devenu le garagiste du coin.

Le temps change grenox...

Concernant le devis justement, je dois d'abord trouver un garagiste qui sait le faire et qui accepte de le faire. Ca me parait très faisable pour un garagiste "classique".
Je tenterai un speedy et je vous tiens au courant.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Oui à force de tout tirer vers le bas la qualité suit le même sens :cry:
c
cyrille5019
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 330d 2002 pack / x5 3.0d 2005 luxe

Message par cyrille5019 »

:shock:
salut . pour ce qui est de la qualité , fin mai j ai changé mes silent blocs de tirant de suspension a l avant . montage a la presse ...
j ai acheter mes silent bloc FBI sur oscaro . :suspect: :suspect: :suspect: 42 euros ttc contre 68 ht chez bmw . on est fin juillet
et les silent bloc sont déjà morts . chez bmw ils on mis le x5 sur un pont la semaine derniére . j en reviens pas moi méme tous le caoutchout c est dessertis . la partie caoutchoutée s est décalée de 1 centimétre dans son corps cylindrique en feraille . résultat faut tout recommencer . on ne mis reprendra pas pour tous ces pièces sensibles je métterais plus que de la pièces bmw . pour info sur ma 330d e46 j avais changé mes coupelles d amortisseur arriére en 2012 elles étaient d origine et une avait lachée . je les avaient remplacées par de mémoire du trw ??? a confirmer . coté droit elle a fait 8 mois coté gauche 11 mois . depuis c est celle d un pote qui sont dessus , ont les avaient changés en préventif sur ca 330d de 2000 . les coupelles ont donc 14 ans et sur ma voiture depuis 2013 et elles
n ont pas bouger . :o :o :o
voila un ptit témoignage a chaud .
:bounce: :bounce: :bounce: bonnes vacances a tous
Répondre