Fin janvier, je me rends en concession pour essayer et discuter prix du X3 version précédente. Essai concluant du 18d en sdrive auto, offre commerciale satisfaisante m^me si je pense pouvir gratter un peu encore et livrable pour 06/2014. On n'est pas maitre de son emploi du temps et je ne retourne à la concession que début mars ou l'on m'annonce que l'ancien n'est plus commandable et que le nouveau pas encore. Aucune com' sur les nouveaux tarifs mais le vendeur pense que le prix ne devrait pas trop évoluer à la hausse. J'y retourne la semaine passée, on discute prix (satisfait) et offfre commerciale (à approfondir comme d'hab') et quand je lui demande les délais (je le voudrais pour cet été) il reste évasif pour finir par me cracher le morceau. Livrable au mieux 12/2014 mais plus surement 02/2015! Lors de mon 1er contact on évoquait 4/5 mois de délai et on passe d'un seul coup à 10 mois! Que se passe-t-il chez BM? Pour info, mon nouveau R1200RT demande 3 mois de délai, mais monté en Allemagne.
Avez vous des infos sur ces délais et sur des avis sur mon choix de motorisation.
salut a toi ,moi j'ai commandé en cc un x3lci sdrive M sport le 07mars avec livraison le 15/09 inscrit sur bon de commande.Je pense que cela dépend du nombre de commande que ton cc à déja enregistré, moi j'ai été le 2ieme a commander le 1er sera livré debut juillet.
Bonjour,
Chez les mandataires, il n'est plus possible de commander l'ancienne version. Les délais annoncés pour le nouveau modèle requièrent beaucoup de patience de la part du futur propriétaire. On peut penser que une foi la machine lancée, on va retomber aux alentour de 90 jours.
Pour l instant le nouveau x3 rentre en production début juin sur le site il y'a une vidéo ou l on voit le montage de x4 parmi les x3 et on voit bien que se sont des version 1 ,en plus comme ils intègrent des x4 sur la même chaîne bonjour le chantier les délais vont très vite s allonger le x4 2 ou 3 par mois pour chaque concessionnaire vendredi matin les délais étaient 30 septembre pour un x4 et bmw a revue la remise hors Kbis a 3 points de remise car ils pensent rapidement saturer à tel point que les gros concessionnaire vont vite être en délais à début 2015 et vu le look sympa du x3 facelift je pense que les ventes vous exploser et que les rickains vont vite être a toc sur la chaîne + 6 a 7 semaines de transport il va vite falloir signer les bon de commande , pour cela que j ai signé vendredi mon x4!! Sans même l avoir vu en vrai et la le doute s installe forcément de savoir si l on a fait le bon choix !!!
Pour info, les premiers X3 LCI commencent à être livrés sur le marché américain (voir sur les forums US). La production a donc débuté il y a quelques semaines.
Comtel avec une CC UK (tiens mais pourquoi donc ?):
- Le démarrage du X3 serait très bon, et effectivement les délais vont un petit peu s'allonger.
- Paradoxalement les premiers clients X4 devraient être en comparaison moins pénalisés…
A moins d'un remake de la bataille de l'Atlantique, avec des sous marins russes cette fois, mon interlocuteur ne voyait pas pour autant de retards de plusieurs mois se rajouter aux 16 à 20 semaines de délai moyen.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Et est-il avantageux de se rendre chez un conc. en Belgique ou au Luxembourg? Avantageux en terme de prix et de délais s'entend. Et quid de l'immatriculation francaise ensuite?
0. Pas mal de posts en ont débattu. Sans résoudre la quadrature.
1. Le taux de change rend et les configurations "de bases" rendent UK intéressant, mais si la livre remontait cela annulerait une bonne partie du bénéfice.
2. Forcément plus de paperasse qu'un achat auprès du CC du coin.
3. SAV faudra gérer à nouveau avec la CC du coin, un peu comme pour un mandataire. Pas d'expérience pour ma part jusqu'ici Pas concerné de suite car en expatriation..
4. Au bilan alchimie complexe entre :
- Tx de change (si hors zone Euro);
- Configurations décalées d'un pays à l'autre;
- Négo à mener (revente / remise / financement );
- Gestion garantie (ça encore ça doit aller) / SAV (rappels, ça devrait encore aller) / prise en charge hors garantie (onpeurévé..).
Semi HS
5. Tarification france assez indigeste et rappelant à beaucoup la faiblesse économique générale du pays.
fin du semi HS.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
perso je suis en pleine réflexion car j'ai un ancien collègue qui est fermement décidé à me racheter ma 330D donc revente sereine mais je me pose plusieurs questions du coup :
- la vendre maintenant au meilleur tarif et partir sur F25 alors que le LCI me plait davantage
- attendre le LCI mais en occasion car neuf, meme avec la reduc collaborateur ça passe pas
Pardonnez mon ignorance, mais je vois souvent indiqué LCI. Toujours pas compris ce que c'est. Un code version à l'instar de F25?
Sinon, j'ai repris contact avec mon cc. Il s'est montré un peu rassurant d'un coté, puisqu'il m'a évoqué fin septembre pour une commande en ce moment. Mais d'un autre coté, peu positif puisque son interlocuteur au planning BMW venait de lui annoncer que sur ses 5 X3 commandés avec bon livrables entre fin juin et début juillet, il ne pourrait en avoir qu'un. Le reliquat se repportant sur septembre justement. Donc ceux livrables en septembre ...........
Bonjour je viens de lire se ce message et justement hier ma concession me disait qu'aucune de c'est commande ne pouvait être encore validé pour le nouveau X3, est tu sures que fin septembre tu seras livrés ??? lui me disait que le délais s'allongeais beaucoup plus, ton retour m"intéresserais.
Je viens de lire ton premier message et j'avais eu la même réponse 02/15 et bien je ne l'avais pas écrit pensant que c était fou et bien à croire que non, la garage ma dit qu il ne peux tout simplement pas valider les commandes et les lancer en fabrication, il avait déjà une quinzaine de commande.
Bizarre effectivement, rien de côté là surtout qu'on a eu BMW France en direct du fait de conditions VIP et on n'a pas eu d'informations contraires pour la validation de la commande.