La batterie de mon X5 date de décembre 2013 c'est une Fulmen. Je trouve qu'il a du mal à démarrer et je voulais avoir votre avis. Hier soir j'ai mesuré ma batterie moteur tournant je suis à 14 V donc alternateur ok, moteur à l' arrêt 12,8 V.
Ce matin avant de démarrer la voiture la tension de ma batterie était 12,3 V.
J'ai mesuré l'intensité directement sur les 2 câbles rouges qui se situent sur la batterie un par un et sur le moins gros je constate que je suis à 0,5 A. Je voulais savoir si cela était normal.
Une précision quand j'ai pris ma mesure, je me suis enfermé dans le véhicule et bien vérifié qu'il n'y avait aucun consommateur d'allumé, la seule chose qu'il y avait c'est le voyant de l'alarme sur le rétro qui clignotais.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Enzo
oui c'est normal
pour les raisons suivantes:
des que tu arretes le moteur la tension est legèrement en hausse ensuite çà redescent
et certaine parti reste sous tension (en mode veille)
en dessous de 12v et même: 11.5 volts tu peux commencer à te possé des questions mais pas 12.30 V
regarde du coté des bougies de préchauffage ou du démareur (charbon fatigué)
combien de km ton X5?
à tu remis une batterie identique à l'origine (ampérage Heure)de mémoire 95Ah des modèles aussi à 80Ah
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Oui la batterie est identique c'est une Fulmen Formula 13E, 95Ah 800A.
Ma voiture à 96 000 Km d'origine, je viens de vérifier sur les factures les bougies n'ont jamais était changées.
Y a t-il un moyen de les vérifier ?
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai un amis qui est dépanneur auto et il m'a branché un appareil qui permet de vérifier les batteries ( BANNER BBT-305 )et les valeurs sont les suivantes :
Test Batterie
tension 12,29 V
Mesuré 433A
Ampérage 800A
Test démarreur
Tension 9.33V
Tension de charge
ok
tension 14.14V
il faut savoir qu'un démarreur est très gourmand environ 100 ampères en pointe!
Donc il est normal qu’à la mesure de U (tension/voltage) ça descende en dessous de 10V
Au démarrage c'est pas trop le voltage qui compte mais l'ampérage! bien sur il y à une limite pour U
Pour les bougies: a l'ancienne tu les débranches et tu les mesures entre la masse et le + de celle-ci a l'ohmmètre sois avec le bip
ci la bougie est bonne ça bipe ou alors au numérique et la ta valeur doits se rapproché du zéro
Dernière modification par lolo9166 le 08 avr. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai mis une batterie neuve et cela n'y a rien changé. En fait, il s'agissait du démarreur " fatigué". Démonté et remonté par un pro, et refait. coût 150€. Maintenant ça marche nickel.
Cordialement. Pierrot.
Merci pour vos réponses, mon problème est résolu j'ai fait changé le démarreur est c'est celui ci qui était
En cause. Pour le démontage il faut sortir la pipe d'admission est je me suis rendu compte que les joints de la pipe étaient fatigué. Apparemment les joints ne se détail pas il faut changer la pipe complète.
Je vais faire des recherches. Je vous tiendrais au courant.
Merci à tous.
@ +
Pour le démontage il faut sortir la pipe d'admission est je me suis rendu compte que les joints de la pipe étaient fatigué. Apparemment les joints ne se détail pas il faut changer la pipe complète.
Je vais faire des recherches. Je vous tiendrais au courant.
Merci à tous.
@ +
Tu es bien sur que les joints ne sont pas au détail ? S'il fallait changer la pipe à chaque fois que l'on à besoin de la démonter ça ferait cher l'intervention. Sur un diesel 3d elles sont disponibles
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème que vous avec le démarreur ! même symptome, la batterie qui se décharge donc on me dit au départ que je ne roule pas assez, j'achète donc le chargeur d'entretien à 98€ chez BMW ... enfin maintenant je l'ai ; et comme la voiture devait aller à la grosse révision, inspection 2, qui d'ailleurs n'existe pas dans les tarif BMW pour le E53 j'en ai profiter pour faire tester le circuit de charge et c'est là qu'on m'a diagnostiqué que le demarreur consommait le courant ... j'attends la douloureuse officiel de tout ça car j'avais aussi un caoutchouc de cardan persé ... :face: :face: :face: ...
Bonjour,
Je ne sais pas combien va te coûter la réparation du demarreur chez BM, mais chez un electricien auto c'est environ 150€. Tiens nous au courant. Bonne journée.
Demande le prix avant car les CC ont tendance à penser grosse révision = grosse facture
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
bon je me remets de mes émotions là ... aller le détail :
- l'inspection 2 = 600€ ht
- le diagnostique véhicule = 241.92€ ht
- le demarreur = 398.23€ ht
-le soufflet de cardan = 50.40€ ht
- la MO = 362.88 + 312.48
bref avec l'essai et autre connerie total 1722.63ht et 344.53 de TVA soit un total de 2067,16 € TTC
faut vraiment que je l'aime cette voiture parce que ...
240€ de diagnostic?
Decidemment, faudrait vraiment un miracle pour que les pneus de mon x rentre chez bmw, plus voleur tu peu pas (enfin si, la dgfip...)
240€ de diagnostic?
Decidemment, faudrait vraiment un miracle pour que les pneus de mon x rentre chez bmw, plus voleur tu peu pas (enfin si, la dgfip...)
je suis entièrement d'accord , je trouve qu'a partir du moment ou une panne a été trouvé ils devraient faire "cadeaux" de ce diagnostique