viewtopic.php?f=44&t=18208Nidabeille a écrit :Que signifie le gong ?

viewtopic.php?f=44&t=18208Nidabeille a écrit :Que signifie le gong ?

Pour référence le message suivant avec XDRIVE, sans il faut chercher ou essayerbilon69 a écrit :![]()
![]()
Je pensais que lors d' une marche arrière, il n' y avait que les roues arrières qui faisait reculer le X3/X5![]()
Ou alors est-ce dû au fait que mon X ne soit pas équipé du X-drive
Re: Perte du Xdrive en marche arrière
Message par cityzen60 » 17 Juil 2011 15:01
Je déterre un peu ce post pour confirmer que l'absence de fonctionnement du xDrive en marche arrière est une légende !
En effet, s'il n'y a aucun souci avec la surface du sol, les manoeuvres se font en propulsion. Mais dès qu'il y a une amorce de patinage, on repasse en 4x4.
J'en ai fait l'expérience hier, je me suis volontairement mis dans une forte descente gravillonnée (avant du véhicule vers le bas), dans laquelle j'étais resté coincé avec ma 130i en voulant repartir en marche arrière, la One n'avait jamais voulu bouger, et j'avais dû manoeuvrer et faire demi tour en descendant pour repartir.
Et bien, le X5, après une fraction de seconde de patinage des roues arrières (j'ai éjecté quelques kilos de caillasses au passage), le X5 est sorti de là en marche arrière sans aucune difficulté, malgré son poids (et son couple) bien plus importants que la 130i.
Mais à moi aussi, les vendeurs audi m'avaient servi cette rengaine :
- pas de 4x4 au delà de 180 (il faut dire, à 200 sur autobahn, je ne suis pas sûr que cela change grand chose propal ou 4x4)
- pas de 4x4 en manoeuvre marche arrière == donc FAUX
Bon dimanche![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute