E53 Grom et SSD

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

E53 Grom et SSD

Message par grenox »

Bonjour, je suis en train de réfléchir pour installer un Grom USB à la place du lecteur de CD sur le E53.
Savez-vous si on peut connecter un disque dur SSD de 80 gigas ou plus. Sur le site il est dit :

Connexion USB: GROM-USB2P adaptateur autoradio se connecte votre périphérique USB 2.0 tels que lecteur flash, disque dur externe ou un périphérique de stockage de masse pour la stéréo stock dans votre voiture. Avec GROM-USB2P vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale numérique et de contrôler la lecture sur votre autoradio controls.Please noter que le port USB ne supporte pas l'iPod. Vous aurez besoin de câble de l'iPod spéciale (ordre ci-dessus) pour la connectivité iPod direct (piste / liste de contrôle). NOUVEAU: USB2P unités sont améliorées et modèles améliorés avec plus de fonctionnalités ajoutées telles que: support FLAC (avec les étiquettes), AAC/mp4 support ( avec les étiquettes), le soutien WAV, streaming de musique en ligne pour Android AALinQ (nécessite AALinQ 1,0) et bien d'autres à venir.

Mais ils ne parlent pas de SSD (j'ai envoyé un mail mais la réponse tarde). Comme maintenant ils disent que l'on peut lire du WAV c'est tentant avec un SSD.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
grenox
Membre expert
Membre expert

Re: E53 Grom et SSD

Message par grenox »

D'après la réponse de Grom US, qui est arrivée avant celle du revendeur, oui on peut mettre un SSD comme stockage sur la prise USB. Ce qui est intéressant pour ne pas compresser les fichiers sonores.

Dear,
Yes you can use SSD but you will need to place it into USB2.0 enclosure. Our device only reads USB drives.
With best regards,
Dmitry/
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Toujours pas de réponse du revendeur. Donc commande directe au USA chez GROM le prix est sensiblement le même seul le délai sera plus long.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Explications :D :
Je compte remplacer le lecteur 6 cd situé dans le coffre ARG du X5 par un lecteur virtuel. La Société GROM proposait des décodeurs de MP3, solution qui ne me convenait pas musicalement pour écouter du classique par exemple. Depuis quelques semaines GROM a fait évoluer un de ses produits qui entre autres fonctions permet de décoder des fichiers musicaux autres que le MP3 en ajoutant les formats FLAC et WAV et AAC. Avant d'investir je me suis renseigné sur la facilité d'intégration, qualité audio et suivi auprès d'utilisateurs, j'ai eu de bon retours. Par contre personne n'a su me dire si l'on pouvait utiliser un disque dur SSD directement pour stocker les fichiers audio a la place d'une clé USB, les SSD deviennent abordables on trouve des 250 GO pour environ 100€. Les revendeurs ne m'ont pas répondu à ce jour. Je me suis donc adressé au fabricant qui m'a affirmé par retour que l'on pouvait utiliser un SSD, je lui ai passé commande. Quand j'aurai tout reçu je vous ferai quelques photos.

Voir sur le site US(en anglais) pour les détails du GROM.
La page concerne le E53 avec navigation, il suffit de sélectionner dans le cadre prévu son véhicule pour voir s'il existe une solution GROM pour les autres marques ou modèles suivant l' année .

http://www.gromaudio.com/store/usb_adap ... -bmwt.html

Pour ceux qui ne connaissent pas le SSD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

:coucou:
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

C'est fait, GROM commandé US reçu et installé. Installation très simple on débranche le chargeur et on met le GROM à la place. J'ai connecté sur la prise USB un disque SSD Samsung de 80 G et tout fonctionne.

Un seul reproche les six dossiers à créer c'est peu pour remplir 80 giga, et c'est le fouillis pour sélectionner le titre que l'on veut écouter , je pense qu'une clé USB de 16 ou 32 G suffirait

Edit :
Après quelques jours d'utilisations, je confirme que six dossiers ce n'est pas suffisant pour stocker des Gigas de fichiers, la sélection est fastidieuse avec + de 1 000 titres pas dossiers et encore le SSD n'est pas plein...
Si quelqu'un à une astuce pour gérer mieux les fichiers, je suis preneur.

Sinon point de vue matériel c'est bon le son est aussi bon qu'avec un CD
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

salut.

je deterre un peu le post mais j'ai une question.

Vous parlez tous de e53, mais existe t il une solution pour ajouter un usb sur un e70?

peut on brancher ce genre d'appareil (dension ou grom) a la place du chargeur usb?

un site a me conseiller?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Le mieux est de regarder sur le site GROM si un modèle correspond au E 70.

b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

j'ai regardé, et aussi sur dension.

pour le e70, les modeles avoisinnent les 400 euros.

Je trouve que ca fait quand meme un peu cher.

n'y a t'il pas d'autres marques qui font ce genre de choses?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Le E70 est très différent du E53, c'est peut-être ce qui explique le prix. Je sais que GROM est de bonne qualité et fonctionne très bien car installé sur mon E53 depuis quelques mois. D'autres marques aussi bien mais "bon marché" je ne sais pas ?
Attendons l'avis d'autres membres ayant d'autres expériences

d
djack30
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par djack30 »

bonjour je possede aussi un x5 e53 avec chargeur cd dans le coffre et d apres tes explication le branchement du grom parais facile peut tu me dire si il ya des modif a faire stp car je suis pas tres cale en branchement.merci (je suis pret a en commander un)
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Tout est expliqué dans le premier lien, en premier il faut vérifier la compatibilté avec ton modele

d
djack30
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par djack30 »

a oui ok mais comment savoir sa compatibilite??c est marque ou et j ai vu qu il y avait plusieur modele de grom lesquel prendre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

grenox a écrit :
Après quelques jours d'utilisations, je confirme que six dossiers ce n'est pas suffisant pour stocker des Gigas de fichiers, la sélection est fastidieuse avec + de 1 000 titres pas dossiers et encore le SSD n'est pas plein...
Si quelqu'un à une astuce pour gérer mieux les fichiers, je suis preneur.
Depuis le temps, tu as trouvé une solution ? Ou tu n'as toujours que les 6 dossiers ?
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Non pas de solution véritable, j'ai mis 8 dossiers .

RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

8 est le maximum ?
Il me semblait avoir lu que c'était 6 le max, car ça simulait le chargeur CD qui a 6 emplacements... Enfin quoiqu'il en soit, c vrai que 6 ou 8 ça reste peu lorsque l'on a "quelques" mp3. ;)
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Il y en a 6 d'apparents, les 7 & 8 sont accessibles en "tournant la page". Peut-être que l'on peut mettre plus de 8 fichiers, pas essayé, et j'ai remplacé le SSD par une clé USB qui finalement suffit largement pour des dizaines d'heures d'écoute et permet en ayant plusieurs clés de mieux sélectionner. :idea: Si je trouve une rallonge USB assez longue, je la ferai venir dans l'accoudoir, il faut aussi être sur que la longueur n"affaiblisse pas le signal :?:

Répondre