J'aimerais savoir s'il y a un tutoriel pour le remplacement de l'alternateur pour mon X5 E53 de 2003 et quels outils faut il avoir pour le démonter.
Je dois faire ce changement ce dimanche donc j'aimerais pas être pris au dépourvu s'il me manquai des outils.
D'avance merci.
Marc
salut
non rien de special si tu es bien outilé...(clé de 32...)
liquide de refroidissement,(si il est refroidi par eau..)
compte au moins 2h30 pour etre tranquille..
je suis en train de refaire le mien ,j attends le regulateur...
bon courage..
Par contre vue ou est placé l'alternateur je pensais qu'on pouvait le sortir par en dessous ce qui évitait de vidanger le circuit de refroidissement. Penses tu que ce soit possible?
je l ai sorti par le dessus,
il est refroidi par eau donc des que tu va l enlever ca va couler...
de plus pour avoir plus de place j ai enlever le radiateur,pour avoir un bon acces/visu a la courroie d accessoir et a l alternateur..
pense a changer le joint par un neuf aussi..
Je ne sais pas s'il est refroidi ou pas par eau moi j'y connais rien en fait. C'est un ami qui doit venir me le faire. Je ne sait pas comment faire pour savoir comment il est refroidi.
Voilà ce que j'ai trouvé avec le site que tu m'as donné. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=12&fg=20
Je ne pense qu'il soit refroidi par eau.
En tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte Franck c'est très sympa.
non pas besoin..
Tu as les deux supports supérieurs, les durites une en haut une bas et si boite auto le radiateur d huile fixé a celui-ci..il sort par le haut...
que les colliers 1 le 2 est fixe avec l ensemble...faut les bouger droite gauche et haut en bas c est un peu chiant...tu peux enlever que le radiateur celui de la clim reste en place..