Je vais essayer ce w.e. de réparer le problème de rabbatement automatique des rétroviseurs qui ferme et qui s'ouvre tout de suite.
Le sujet a été traité plus fois sur ce même forum, la dernière en date avec tuto se trouve ici : viewtopic.php?t=244
Dans le tuto, on n'a pas le détail sur comment enlever la coque du rétroviseur. C'est sur ce détail que j'aimerai partager avec vous.
D'abord commençons par cette vidéo :
On voit bien que le gars enlève la coque le doigt dans le nez.
Bah ce w.e. je vais essayer de faire pareil. :rendeer:
Rassurez-vous !! Je vais m'aider d'une fiche dont voici la version numérique :

Pour les non anglophones, je vous traduis en français clair la 1er phrase de la 1ere photo qui explique comment enlever la coque.
"Bien saisir le creux de la rainure de la coque (les point 1 & 2 de la 1ere photo), sinon vous risquez d'endommager les accroches qui se situent à l'interieur du rétroviseur".
En vous aidant de la vidéo que je vous ai mis au dessus, vous comprendrez mieux la manoeuvre. :cyclops:
---------
Mise à jour du 25 juin 2014
Ci-dessous les explications avec photos de la manoeuvre pour ouvrir la coque du rétroviseur.
J'ai pris les photos du rétroviseur déjà séparé du reste, ici y a que la coque arrière et la protection avant (les photos sont prises en vue de dessous pour bien voir comment placer les doigts).

1 - Inserez les doigts dans la fente profondément, utilisez votre 2ème main pour inserer vos doigts aux endroits marqués en rouge (pour ma part, je n'ai qu'une main. Pas que je sois handicapé, juste qu'il fallait que je tiennes l'apprareil photo de l'autre main
2 - Secouez tout en enfonçant vos doigts vers l'intérieur, en forçant légèrement, la coque arrière se détachera.
Important : c'est la vue de dessous. Le 'trou transparent' en bas à gauche du rétro, c'est l'ampoule d'éclairage de dessous :cyclops: Ne vous trompez pas.

La même chose sans les mains.

Revenons à notre retroviseur sans les coques de protections.
Le fameux switch se trouve en dessous du cache entouré de rouge. ce cache est simple à enlever.
Dans mon cas, le switch est en parfait état. C'est sans doute la vis sans fin ou une pièce dans le moteur qui soit usée.
N'ayant pas de pièce de rechange, je ne vais pas plus loin.
Pour ceux qui veulent réparer le switch s'il est cassé, c'est par ici viewtopic.php?t=244 :afro: