J'ai un ami américain qui travaille dans un garage pour Dodge en France, son patron l'a envoyé deux semaines au Canada pour mise à niveau "valise". Il est revenu la tête comme une citrouille, pourtant c'était juste une mise à niveau , il maitrise le langage automobile français et américain et est parfaitement bilingue.
Si quelqu'un à une notice (en français merci) ou un tuto voir vidéo, je suis preneur.
Je crois bien que tu n'es pas le seul à chercher de la doc sur des logiciels diag de toutes sortes, il vaut mieux les demander avant d'acheter et ne pas conclure si pas de manuel (même en anglais car en français c'est même pas la peine). La plupart des vendeurs ne savent pas les utiliser c'est donc pas la peine de demander des explications !
Les marques forment leurs techniciens à leurs logiciels. Plusieurs semaines de formation et de travaux dirigés sont nécessaires suivant le niveau souhaité pour acquérir les bases avec mises à jour régulières (usine, contrôle, correction, et CC ). Une documentation évolutive, de centaines de pages, est nécessaire (sans compter l'expérience).

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari