Possesseur d'un X5 E70 3.0 SD Luxe de 2008, depuis quelques semaines, après avoir laissé la voiture au garage toute la nuit, je retrouve mon X5 le matin avec les suspensions arrières complétement affaissées. (cela s'est produit 3 fois sur les 3 dernières semaines, ce n'est pas systématique)
30 secondes après la mise en route du véhicule, les suspensions se remettent en position normale et je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche au tableau de bord (sauf de temps en temps, le problème de batterie faible qui est connu ...).
J'avais un c4 picasso qui avait cette maladie.
Les amortisseurs étaient poreux, et perdaient de l'air.
Au demarrage, le compresseur regonffle, et tout va bien.
Sauf qu'a terme, le compresseur lache car il tourne trop.
Donc je pense a une fuite sur tes amortisseur arrieres.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
J'avais un c4 picasso qui avait cette maladie.
Les amortisseurs étaient poreux, et perdaient de l'air.
Au demarrage, le compresseur regonffle, et tout va bien.
Sauf qu'a terme, le compresseur lache car il tourne trop.
Donc je pense a une fuite sur tes amortisseur arrieres.
bob l'eponge,hormis une fuite sur les amortos pneu je ne vois rien d'autre & encore moins un prob de batterie
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Venant d'avoir le problème, il y a deux syndrômes:
1/ Fuite sur un coussinet pneumatique (ça arrive qqfois sur les 7 places comme le mien)
2/ Le capteur de niveau (assiette) est endommagé
Dans les deux cas, tu dois aller voir le concessionnaire pour une réparation OU un diagnostique (valise) pour qu'il remette les bons paramètres liés au capteur.
Espérant que ma réponse te soit utile
Bonne route....
Ce qui est surprenant, c'est que cela ne se produit pas systématiquement.
Par exemple, la dernière fois remonte à 4 jours, depuis pas d'affaissement ...
Je prends RDV dès demain chez mon concessionnaire,
A suivre ...
Pour info, le capteur BMW coûte environ 52€ chez BMW. Fait le monter dans un garage et ensuite passe le chez BM pour un reparamétrage à l'aide de la valise pour qu'il efface le défaut. Tu devrais en avoir pour environ 150 € au total.
J'ai un ami qui a le meme probleme sur sa Mercedes 300 Sel 6.3 (w109) de 1971. ..
Peut etre que ton papa a possede cette mythique auto. ..
Mais je suis HS, la !
Encore une fois, bon courage a notre ami et passe de bonnes vacances, malgre cela ,
La fiabilité des nouveaux moteurs diesels une vrai m...., mon ancien TDS 300000KM au compteur et pas une panne de turbo et de pompe, c'est pour ca que je suis re passer a l'essence avec mes 15000km/an, plus confiance au nouveau diesels
Ça entièrement ok avec toi, moi moteur chaud c'est on ou off pour toute mes caisses, jamais cassé un joint de culasse ou autre chose, mon tds break je lui mettais encore 220 dans la tronche comme au premier jour, il y as une chose je ne respecte
jamais l’intervalle des vidanges toutes mes caisse tout les 10000 KM vidanges
Bonjour à tous,
Je reviens sur l'origine de mon poste, qui pourra peut-être servir à d'autres ...
Suspensions affaissées : Après passage à la concession, fuite sur les 2 coussinets pneumatiques.
C'est assez surprenant quand même ... car il s'agit d'un modèle 2008
Pour ma part, pris en charge par le concessionnaire car occasion garantie 12 mois.