Il est évident que plus la surface, en contact avec le revêtement, est grande, plus l'effort est important. Ceci au détriment de la mécanique.
Maintenant l'effort est important surtout lors des manœuvres et sur sol rugueux. A toi de voir selon tes habitudes.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Etant mécano je te dis que cela ne pose pas de prob car bcp de X5 sont dans cette configuration... les rotules & autres ne se changent pas tous les 4 matins tu devrais,peut-être changer de garage :suspect: car si BM à décider de monter cette taille c'est que les ingénieurs n'y ont vu aucun inconvénient
De plus,pour info,tu as un 4X4 & non pas une berline ce qui veut dire que tes rotules,biellettes,etc sont déjà bcp plus robustes que sur une berline donc aucun soucis pour moi
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Bonjour,
juste pour info les rotules et bras sont identiques sur tout les X5 3.0d 3.0I 4.4I 4.6Is qu'ils soient en 17" 18" 19" 20", la seul différence que j'ai noté sans parler des amortos à ressort ou pneumatique est le diamètre de la barre stabilisatrice.
Donc par défaut nous sommes tous équipés pour monter du 20" si l'envie nous prend, d'ailleurs quand j'avais posé la question à BMW ils m'avaient répondu qu'il y avait eu des 3.0d sorties d'usine en 20".
Il n'en est pas moins vrai que des roues en 20'
Reduisent la duree de vie des differents silents blos et biellettes
Augmentent la consommation de carburant
Diminuent la puissance
Et reduit le confort
Ce n'est pas trop le 20" qui est en jeu c'est plutôt la largeur et peut-être l' ET. Il faut bien penser que si le 20" large est acceptable et qu'il reste dans la fourchette de la tolérance, il ne doit pas être très loin de sa limite. Au pire ça fait vendre des pièces.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari