Hello à tous

,
Vacances finies ...
Je suis en train de bosser sur la réalisation d'une valise sur un PC portable pour une installation des programmes suivants :
- DIS V57 FR (en émulation VmWare)
- SSS PROGRAM
- INPA / EDIBAS
- NAVCODER
- NCS Expert
-
VmWare 6 erreur,
j'utilise VmWare 7
- Et un TIS (Works Manuel en allemand pour le moment) qui fonctionne sous Windows et non en Emulation avec le DIS
(je n'ai pas encore trouvé le programme TIS pour l'intégrer au DIS)
J'ai trouvé un PDF de 55 pages en anglais expliquant les paramétrages à effectués
Pour l'OS, test avec un Windows XP SP3 et l'émulation du DIS à fonctionner.
Je vais faire un test avec un Seven 32 ou 64 Bits.
J'attends de recevoir ma connectique USB de type K+DCAN
Une fois que tout cela sera opérationnel, j'essayerai de bosser sur ICOM ISTA-D ISTA-P (mais j'ai pas encore les programmes).
Par contre, si vous utiliser un PC portable pour faire votre propre valise, avec une interface USB, vérifier que :
- votre OS est bien à jour
- vous disposez bien des derniers pilotes de vos périphériques
- vous avez désactiver le Pare Feu
- ne pas avoir d'antivirus sur le PC
- et donc, d'utiliser ce PC uniquement pour le Diagnosctic sans le connecter à Internet.
Concernant l'interface ELM327 et le programme EODB Facile, j'ai eu l'occasion de tester cette interface,
malgré que mon X5 E53 figue dans leur liste de compatibilité véhicule, cela ne fonctionne pas, donc à oublier.
De plus, ce type de programme est limité dans les actions que nous pouvons réalisées.
Par contre, sur une Citroen C1 essence de 2009 et un Clio 3 DCI, ca fonctionne plutôt bien pour la lecture des codes erreurs (j'ai fait le test)
Voilà pour les ptites infos depuis l'ouverture de ce sujet
Je précise que je découvre le monde du DIAG, donc pour le moment, je bosse plus sur la configuration du PC et des programmes avant d'attaquer la phase DIAG sur mon X5
Au plaisir les amis