Feux de jour installé sur X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
x.one
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M-sport 18i

Feux de jour installé sur X1

Message par x.one »

Reçu les feux de jour, installé samedi,
La première grille, levé la voiture enlevé la roue, et démonté le passage de roue, démonté la grille et mis la nouvelle grille avec Led, aucun problème

La deuxième grille, méthode de notre ami BaimeW par l’avant, un peu plus dur à clipser mais plus rapide (moins de démontage)

Installé le module DRL pas eu besoin de plus après contact
Simplement les fils sur le + et – de la voiture, et un fil sur les veilleuses,
Quand j’allume la voiture il fonctionne, et quand je l’arrête une temporisation de 10 secondes et ils éteignent
Et quand je mets les veilleuses, une diminution de 20 ou 30% un peu juste, très clair la nuit, il faudrait du 50%

:?: Une question : les grilles d’origine son fermé et les grilles avec Led son ouverte, faut il mettre un écran derrière les grilles,
ou ça pose aucun problème
:Merci:

Le matos
Image

passage de roue démonté
Image

grille démonté
Image

nouvelle grille
Image

terminé
Image
Dernière modification par x.one le 29 sept. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
Bmwx1xline
Membre
Membre
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Re: Feux de jour installé sur X1

Message par Bmwx1xline »

c'est une belle installation, rien à dire; mais ça ne fait pas très signature "bmw" !!!

:NonNon:
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
Reçu les feux de jour, installé samedi,
La première grille, levé la voiture enlevé la roue, et démonté le passage de roue, démonté la grille et mis la nouvelle grille avec Led, aucun problème

La deuxième grille, méthode de notre ami Baime par l’avant, un peu plus dur à clipser mais plus rapide (moins de démontage)

Installé le module DRL pas eu besoin de plus après contact
Simplement les fils sur le + et – de la voiture, et un fil sur les veilleuses,
Quand j’allume la voiture il fonctionne, et quand je l’arrête une temporisation de 10 secondes et ils éteignent
Et quand je mets les veilleuses, une diminution de 20 ou 30% un peu juste, très clair la nuit, il faudrait du 50%

:?: Une question : les grilles d’origine son fermé et les grilles avec Led son ouverte, faut il mettre un écran derrière les grilles,
ou ça pose aucun problème

:Merci:
Bonne réalisation . :Top: :Top:
Pour ma part, je n'ai mis aucune protection ( en réalité il n'y a que la grille gauche qui est " pleine " du moins pour la finition Xline), j'ai posé les miennes depuis plus d'1 an et a ce jour cela n'a posé aucuns problèmes d'autant qu'ayant été amené a déposer le PC avant j'aurais pu constater éventuellement une anomalie .
Sur les photo je vois qu'il t'ont livré un module DRL Philips avec Feux diurnes :D ???
Autrement bon rendu et au vue de la qualité du produit ,a comparer aux grille d'origine ,il n'y a strictement aucune différence de qualité que celles fabriquées (probablement en Chine elles aussi) et hormis le poinçon BMW gravé sur les pièces dites d'origine, mais je pense qu'il faut avoir eu la pièce en main pour l'affirmer.
Pour ce qui est signature BMW, ces grilles sont vraiment ce que BMW aurait dû penser fabriquer ou faire fabriquer plutôt que prendre des simples feux diurnes Philips et de les vendre en deuxième monte estampillée BMW !

Autrement a quand des "Angels eyes " ???? :lol: :lol:
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Bmwx1xline a écrit :
c'est une belle installation, rien à dire; mais ça ne fait pas très signature "bmw" !!!

:NonNon:
Merci à toi, oui ça ne fait pas BMW
Pour une voiture à 40000€ il pourrait mettre des LED sans avoir à prendre l’option xénon à 950 €
Les feux de jour d’origine BMW sans l’option xénon ça fait Golf avec les ampoules H15 55/15 W,
ça non plus ça ne fait pas BMW;
Et les grilles avec les LED moi je les trouve très bien :Top:
Sur la série 3 j’ai l’option xénon avec les Angel Eyes, et j’ai quand même installé des LED sur la grille il y a 3 ans

Image
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

:Top: :Top: :Top: :Top: :Top: Que dire de plus :scratch: :scratch:
s
sabramar
Nouveau
Nouveau
Voiture : MINI CINTRYMAN ONE D + BMW X1 16D

Message par sabramar »

Bonjour est ce que ces feux s'adaptent parfaitement ?vius les avez acheté sur quel site?merci
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Les feux s'adaptent parfaitement, grilles identique à l’origine mais avec des Leds
Sur le site Ali-xp-ess, et tu tape DRL BMW X1
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

sabramar a écrit :
Bonjour est ce que ces feux s'adaptent parfaitement ?vius les avez acheté sur quel site?merci
x.one a écrit :
Les feux s'adaptent parfaitement, grilles identique à l’origine mais avec des Leds
Sur le site Ali-xp-ess, et tu tape DRL BMW X1
Et pour compléter la réponse de x.one quelques photos vues de prés !!ImageImageImageImage
jacke
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1

Message par jacke »

J'ai monté les feux de jour made in china.
Je fonctionne en 3 fils le module de commande est un Philips.
Si je cable le fil + après contact quelle est la différence?

Merci d'avance de vos réponses.
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

jacke a écrit :
J'ai monté les feux de jour made in china.
Je fonctionne en 3 fils le module de commande est un Philips .
Si je cable le fil + après contact quelle est la différence ?
Merci d'avance de vos réponses.
Tout fonctionne ?
C'est parfait, tu as le module le plus recherché car c'est celui qui est le plus fonctionnel et surtout le plus facile a monter car il n'est pas nécessaire de brancher un + après contact . Pourquoi ?

Tout d'abord comment ça fonctionne (explications sommaires que j'ai relevé ,je ne me souviens plus ou )

1-Moteur arrêté, la tension aux bornes de la batterie se situe aux alentours de 12 Volts (maxi 12.5 Volts)

2-Moteur en fonctionnement, l'alternateur débite une tension supérieure à 12 volts qui se trouve plus ou moins diminué par la force contre-électromotrice de la batterie (la charge qui lui reste, plus ou moins importante).....mais qui est toujours supérieure à 12 volts (la tension aux bornes de la batterie augmente entre 13 et 14 v et maxi 15 v en principe).
Le Boîtier électronique gère ces états (par exemple à l'aide d'une diode zener, transistors, etc....), si la tension est inférieure à 13 Volts > pas de connexion > Feux jours éteins, si la tension est supérieure à ce seuil, il y a connexion > Feux de jour Allumés.
Par l'intermédiaire d'une tension venant des veilleuses, les circuits sont coupés et il y a diminution de 50% env. des Feux de jour ou leurs extinction suivant le modèle. A l'arrêt du moteur, les Feux de Jour restent quelques secondes allumés, le temps que la tension de la batterie revienne à sa tension nominale de 12Volts.

Donc pas d'intérêt a brancher a un + permanent et qui probablement pourrait poser des problèmes de fonctionnement car je pense qu'a un plus après contact la tension n'est pas identique a celle que reçoit la batterie lorsque le moteur fonctionne .

Dans le cas ou il y a un + après contact de prévu ( ce qui a été mon cas personnel) le + après contact ne doit pas servir a alimenter mais doit agir comme un interrupteur d'ouverture sur le module, alors que le + veilleuse lui sert a fermer ou a diminuer l'alimentation des LEDS.

Je ne sais pas si j'ai été clair , mais pas évident !! :scratch: :scratch:
jacke
Membre actif
Membre actif

Message par jacke »

Le plus après contact est la si je me trompe pas pour avoir un fonctionnement sans tempo?
Quand je quitte la voiture ( dans mon garage) les feux de jours s'éteignent après 15/20 secondes.

Par contre je trouve que l'affaiblissement quand on passe en code, est moyen.
Je songe à monter un relais 12V avec contact repos travail pour couper le + direct qui alimente le boitier.
Donc en code je n'aurai plus les feux de jour.

Existe t'il des ampoules indice blanc 4000K voire 6000K afin de remplacer celles de série (première monte) qui font jaune par rapport à mes feux de jour?
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

jacke a écrit :
Le plus après contact est la si je me trompe pas pour avoir un fonctionnement sans tempo? Quand je quitte la voiture ( dans mon garage) les feux de jours s'éteignent après 15/20 secondes
." A l'arrêt du moteur, les Feux de Jour restent quelques secondes allumés, le temps que la tension de la batterie revienne à sa tension nominale de 12Volts."

Par contre je trouve que l'affaiblissement quand on passe en code, est moyen.
Je songe à monter un relais 12V avec contact repos travail pour couper le + direct qui alimente le boitier. Donc en code je n'aurai plus les feux de jour.
Effectivement l'affaiblissement peut paraître moyen en code, mais bon il fait nuit et a priori cela n'a pas l'air de gêner dans la conduite, cela fait presque deux ans que j'ai ces DRL et a priori cela ne m'a pas posé de problèmes !!! Mais bon, la solution du relais 12 v me parait être bonne .

Existe t'il des ampoules indice blanc 4000K voire 6000K afin de remplacer celles de série (première monte) qui font jaune par rapport à mes feux de jour?
De toutes les façons ce n'est pas grave puisque tu vas t'employer a ce que tes DRL soient éteintes quand tu rouleras de nuit ,donc aucune difference visible.
Et en plus, en lampes Halogènes il est possible de trouver des ampoules qui éclairent + blanc que blanc , c'est du moins ce qui est indiqué sur l'emballage et le résultat est rarement celui escompté
.
Cordialement
jacke
Membre actif
Membre actif

Message par jacke »

Merci de tés conseil, qui mon bien aidé.
Cordialement, Jacques.
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Salut Jacke
Idem pour moi je trouve que la réduction de luminosité des LED est insuffisante la nuit
Et les H15 origines pas terribles, moi j’ai coupé les fils des feux de jour et mis des modules anti-erreur.

Une solution pour la nuit, récupère une alimentation des jeux de jour d’origine, et met le sur le plus après contact (ACC) du boitier Philips
et là quand tu allume les lumières (code ou veilleuse) les LED de jour s’éteignent après petite temporisation.

Et si tu veux réduire la luminosité des LED branche le câble blanc sur un plus.
Ci-joint petit schéma vite fait

Image
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
Salut Jacke idem pour moi je trouve que la réduction de luminosité des LED est insuffisante la nuit. Et les H15 origines pas terribles, moi j’ai coupé les fils des feux de jour et mis des modules anti-erreur. Une solution pour la nuit, récupère une alimentation des jeux de jour d’origine, et met le sur le plus après contact (ACC) du boitier Philips et là quand tu allume les lumières (code ou veilleuse) les LED de jour s’éteignent après petite temporisation. Et si tu veux réduire la luminosité des LED branche le câble blanc sur un plus. Ci-joint petit schéma vite fait
Excellente solution :Top: :Top: , mais attention uniquement valable avec les versions qui ont les feux de jours non-xénon en H15 (2014) car sur les précédentes versions la position "Feux de jour" (pour les non-xénon) était en fait l'allumage en continu des feux de route avec tout le reste (tableau de bord et éclairage des veilleuses et plaque arrière :evil: :evil: )
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
Salut Jacke<br abp="863">Idem pour moi je trouve que la réduction de luminosité des LED est insuffisante la nuit<br abp="864">Et les H15 origines pas terribles, moi j’ai coupé les fils des feux de jour? etc... etc...
Je me pose une question :idea: :idea: (et oui cela arrive ) , si au lieu de s'emmerder ( vue de l'esprit) ne suffirait il pas de débrancher les H15 et de brancher directement à la place les LEDS sans passer par le module "Philips " avec éventuellement des anti-erreur en parallèle ??? Ben quand le moteur tourne les leds DRL s'allument quand les veilleuses ou les codes s'allument, ben les leds DRL s'éteignent etc.. etc..
Quand penses tu ? Plutôt qu'en penses tu ? :lol: :lol:
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Oui oui BaimeW
Tu as raison de le préciser, uniquement pour les versions X1 2014 Lci2 en feux de jour H15 (non-xénons)
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Salut BaimeW
J’ai fait l’essai en branchant directement les Leds sur alimentation des feux de jour avec et sans relais ça ne fonctionne pas
Les Leds ne s’allume pas en branchant directement du 12v sur le + et le –, il faut mettre le module drl sinon ça ne fonctionne pas.
Quand je mesure la sortie du module DRL avec un testeur, ça ne me donne pas du 12v mais une valeur aléatoire
jacke
Membre actif
Membre actif

Message par jacke »

Les LED fonctionnent avec moins de 5Volts.
De plus une LED est un diode donc il y a un sens passant et à l'envers le courant circule et allume la led.
Sur mon câblage il y a une étiquette "ne pas connecter en direct les LED".
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

Ben disons , j'ai pensé a des âneries , disons même a des conneries. Mea Culpa :oops: :oops: :oops:
Répondre