jacke a écrit :J'ai monté les feux de jour made in china.
Je fonctionne en 3 fils le module de commande est un Philips .
Si je cable le fil + après contact quelle est la différence ?
Merci d'avance de vos réponses.
Tout fonctionne ?
C'est parfait, tu as le module le plus recherché car c'est celui qui est le plus fonctionnel et surtout le plus facile a monter car il n'est pas nécessaire de brancher un + après contact . Pourquoi ?
Tout d'abord comment ça fonctionne (explications sommaires que j'ai relevé ,je ne me souviens plus ou )
1-Moteur arrêté, la tension aux bornes de la batterie se situe aux alentours de 12 Volts (maxi 12.5 Volts)
2-Moteur en fonctionnement, l'alternateur débite une tension supérieure à 12 volts qui se trouve plus ou moins diminué par la force contre-électromotrice de la batterie (la charge qui lui reste, plus ou moins importante).....mais qui est toujours supérieure à 12 volts (la tension aux bornes de la batterie augmente entre 13 et 14 v et maxi 15 v en principe).
Le Boîtier électronique gère ces états (par exemple à l'aide d'une diode zener, transistors, etc....), si la tension est inférieure à 13 Volts > pas de connexion > Feux jours éteins, si la tension est supérieure à ce seuil, il y a connexion > Feux de jour Allumés.
Par l'intermédiaire d'une tension venant des veilleuses, les circuits sont coupés et il y a diminution de 50% env. des Feux de jour ou leurs extinction suivant le modèle. A l'arrêt du moteur, les Feux de Jour restent quelques secondes allumés, le temps que la tension de la batterie revienne à sa tension nominale de 12Volts.
Donc pas d'intérêt a brancher a un + permanent et qui probablement pourrait poser des problèmes de fonctionnement car je pense qu'a un plus après contact la tension n'est pas identique a celle que reçoit la batterie lorsque le moteur fonctionne .
Dans le cas ou il y a un + après contact de prévu ( ce qui a été mon cas personnel) le + après contact ne doit pas servir a alimenter mais doit agir comme un interrupteur d'ouverture sur le module, alors que le + veilleuse lui sert a fermer ou a diminuer l'alimentation des LEDS.
Je ne sais pas si j'ai été clair , mais pas évident !!