Retard de livraison BMW X3 2014

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
a
aubert
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3 f25

Retard de livraison BMW X3 2014

Message par aubert »

Bonjour,
Je suis "l'heureux" acquereur d'un bmw x3 18d s drive lounge plus noir metal avec gps pro camera pack xenon etc etc commandé le 10 avril 2014 dans une celebre concession lyonnaise livraison 6 mois donc pour plus de sécurite 30 octobre 2014 . Hier je me renseigne sur la confirmation de la date et surprise on m'informe de deux à trois mois de retard pour un pb de jantes ( sont ils entrain de d'extraire le mineret d'alumine ?) Quels sont mes recours, que puis je esperer, qui à deja eu cette experience?
Merci de vos commentaires
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Re: Retard de livraison BMW X3 2014

Message par X3dsr »

Bonjour ,

mode "normal":
commande à l'"ouverture" des commandes, le CC a pris des commandes papier en nombre, puis a fait le bilan des slots de production qui lui étaient attribués les a entrées dans la "matrice" BMW dés que possible, tablé sur 6 mois de délais … et découvre comme toi que ce sera plus tard.
Il est bien sûr très embêté sans trop le dire et vous allez trouver un compromis acceptable à partir du moment ou il se sera rassuré sur tes exigences (peut être ne pas trop espérer en compensation rouler gratuit pendant deux mois dans les VD de la concession …)

mode "parano":
Ton CC, qu'il a pignon sur rue dans le Lyonnais est un br..le-c….les, au moins ton vendeur. Il ont engrangés des commandes en se disant qu'ils géreraient au fil de l'eau, à la tête du client, et surtout suivant le risque de perdre la commande ou pas.
Le créneau de production de ton X3, ton créneau, a donc été réattribué à
- un "bon client" de la CC qui s'en met pour 70/80 Keu tous les deux/trois ans (si, si, ça existe encore en Hollandie)
- une étoile montante de l'olympique Lyonnais qui voulait son X3 35D avant la rentrée des classe
- la famille Thévenoud mais là , ça pourrait s'arranger

Le prétexte des jantes fait un peu sourire.

Pour discuter avec la CC tout dépend de ce qui est signé et contractuel et figure donc sur le bon de commande.

Courage !
Dernière modification par X3dsr le 10 sept. 2014, 10:42, modifié 2 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

+1

À part annuler la commande je ne vois pas trop ce que tu peut faire...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Jé01630
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da

Message par Jé01630 »

aubert a écrit :
Bonjour,
Je suis "l'heureux" acquereur d'un bmw x3 18d s drive lounge plus noir metal avec gps pro camera pack xenon etc etc commandé le 10 avril 2014 dans une celebre concession lyonnaise livraison 6 mois donc pour plus de sécurite 30 octobre 2014 . Hier je me renseigne sur la confirmation de la date et surprise on m'informe de deux à trois mois de retard pour un pb de jantes ( sont ils entrain de d'extraire le mineret d'alumine ?) Quels sont mes recours, que puis je esperer, qui à deja eu cette experience?
Merci de vos commentaires
Etrange un voisin a acheté un x3 en avril je crois a un CC de Lyon et lui aussi a eu comme un retard de livraison mais on lui a preté un x1 25d de juin a septembre date a laquelle il a pu prendre possession de son x3.
Appelles ton CC met lui un bon coup de pression genre que "fait-on maintenant, dois-je annuler ma commande ou avez-vous un vehicule a me preter ?"
pas d'autre alternative et la il se debrouille pour te trouver une voiture.
Mais le coup des jantes semble bien gros!
a
aubert
Débutant
Débutant

Message par aubert »

Bonjour,

X3 annoncé pour début décembre à la place de fin octobre :(
Nous avons négociés 4 pneus neiges sur jantes alu :idea: :?: :welcom:
Mais si le délai augmente encore :oops: :evil:
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X3dsr »

Bonne négo (= 2 Keu en valeur), à condition que le pack hiver soit conforme aux pack origine concession
- pneus RF (plus chers que des non RF)
- capteurs pression (+ 250 eu)
- et bien évidemment JA origine BMW..

C'est quand même un peu portnawak pour les calendriers de livraison. :coucou:
du BBKK...
a
aubert
Débutant
Débutant

Message par aubert »

Au 13 novembre 2014, statut 190 livraison annoncée pour le vendredi 28 novembre :cheers: :bounce:
A
Anaiti
Nouveau
Nouveau
Voiture : Rav4

Message par Anaiti »

Au moment de commander mon X3 au mois d'août, les concessionnaires que j'ai visité mon confirmé la réception d'un mail de BMW FRANCE concernant un problème de fabrication des jantes de série du Xline. Rupture de stock dû à une trop forte demande.
J'ai donc préféré prendre les 18'' style 605 à rayons doubles (superbes également) au lieu d'attendre 2 mois supplémentaires ce qui portait l'attente de 8 à 9 mois. Résultat, je réceptionne mon X3 20d Xline vendredi 21 novembre 2014 après 12 semaines d'attente.

Cordialement
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 5 Touring - Finition Sport - Modèle de fin 2020

Message par rantanplan08 »

C'est énorme quand même 3 à 7 mois...

Celui qui reçoit sa commande en 3 mois ça va, les autres bonjour le temps d'attente :(
a
aubert
Débutant
Débutant

Message par aubert »

Bonsoir,
Bonne nouvelle le X3 et sur le camion entre le Havre et la concession de Lyon. Livraison prévue pour la fin novembre ou le tout début décembre.
Commande le 10 avril 2014 donc 7 mois et demi à 8 mois de délai.
a
aubert
Débutant
Débutant

Message par aubert »

Bonjour,

Comme je l'écrivais dans un post précédent "mon" X3 devait etre livrée au plus tard le 30-10-2014 aprés une commande passée le 10 avril 2014.
Aujourd'hui le 3/12/2014 je n'ai toujours pas "mon" X3 et la concession de Lyon n'est même pas capable de me dire ou est le véhicule. :Rouge: :evil: :oops:
Lundi 24 novembre 2014 on m'annoncait par email que le vehicule étatit en transit depuis le havre pour une livraison le vendredi 28-11 ou le lundi 1-12 :bounce: :NonNon: .Vendredi 28-11 j'ai effectué le virement du solde de la commande car la livraison était prévue le lundi 1-12 :NonNon: :cry: mais vendredi soir on m'annonce que le véhicule ne sera pas livré lundi et que pour se faire excuxer la concession me livrera directement le vèhicule mercredi 3/12. Hier mardi le convoyeur a pris contact avant midi pour prendre un RDV pour mercredi entre 12h00 et 14h00 :bounce: , mais :NonNon: :confused: hier 16h00 il me demandait si BMW m'avait contacté car le véhicule n'était pas en concession et donc il ne pouvait pas le livrer entre 12h00 et 14h00. Depuis hier nous attendons un appel du chef des ventes (peut etre est il dans le camion en provenance du Havre :pig: ) :Nul: mais silence radio. Donc en résumé je n'ai pas de véhicule pas de date de livraison et plus d'argent. C'est cela le premiun bravo BMW pour notre premiére voiture vous faites fort....... :sexe:
A
Anaiti
Nouveau
Nouveau
Voiture : Rav4

Message par Anaiti »

Bonjour,
J'ai reçu le 21 novembre mon x3 xline 20d commandé le 23 août 2014. Concernant le retard de livraison depuis le Havre, mon concessionnaire m'a expliqué que la société de transport avait changé. Il avait eu également des problème de livraison, celle-ci ne voulant livré en concession que lorsque le camion était rempli. Pour ma part, la livraison était prévu pour le vendredi 21 novembre. La société de transport a voulu repoussé notre livraison car le camion n'avait que 2 véhicule à livrés. La concession à poussé une soufflante et leur à dit qu'il était hors de question que celle-ci ne soit pas effectué. Résultat, véhicule livré le mercredi 19. Je comprend ta frustration et franchement je péterai les plombs et je pense que c'est une bande de rigolo qui bosse dans ta concession.
Bon courage à toi et tu verra lors de la réception que c'est un véhicule vraiment top....
a
aubert
Débutant
Débutant

Message par aubert »

Pour la suite,
Voir le post enfin il est là... :bounce: :) :lol: :Top:
benbens
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3E83 3.0d X3F25 3.5d / Navarra D40V6d Fordpickup

Message par benbens »

Il y a genre 8 ans j'avais commandé un X3 2.0d sur mesure et rendu la bagnole que j'avais à l'époque en échange BMW m'avais prété une série 1 (bien sympa la bagnole mais trop basse!!)
il y a eu retard à cause des normes pollution qui avaient changé pas adapté ici et ils ont du renvoyer toutes leur bagnoles neuves
du coup j'ai eu une serie 1 gratos pendant 1 an jusqu'à l'arrivée de ma commande
au final je n'ai pas pris le 2.0d que j'avais commandé sur mesure mais un 3.0d qu'ils avaient en démo (100km à l'achat)
achat super encore aujourdhui bien que immobilisé au moins 1,5 an sur ses 7 d'existance car les pièces mettent du temps à arriver mais toujours la pêche
il y a 3 ans j'ai pris un 2.0d F25 remplacé avec bonheur par le 3.5d l'année dernière
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Voiture : Macan 4S

Message par floriankarch »

2 mois de retard pour mois ... fin mars->fin mai.

PS : Cde en UK
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Pas de chance, ou pas très fiables ces vendeurs outre manche.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

Pour Info , le CC local m'a appelé il y a 10 jours pour me prévenir que le délai pour un X3 F25 actuellement est passé à 9 mois, soit une livraison en septembre.

Il cherche peut être un peu à me presser pour la commande en ce début d'année, puisque mon projet de livraison est fin novembre.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X3dsr »

Interrogations d'un Michu de la (macro ? macron ?) économie ...

Quid de la gestion des cours USD vs Euro …?
Ca redevient un paramètre industriel et commercial … :roll: (vendre du made in europe en europe plutôt que du made in usa en europe avec une marge rognée par les changes ???)

de plus la demande de X4 doit être particulièrement soutenue et donc réaffectation des slots sur les chaînes au détriment du X3 ?? :scratch:

Une idée des "sachants" qui ont leur entrées ?
du BBKK...
2
20100
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par 20100 »

Bonsoir X3 fan,

Je voulais juste vous faire part de mon aventure suite à la commande de mon BMW X3 2015. Nous avons en effet passé commande pour un BMW X3 2.0 diesel pack M le 1er septembre 2014 avec un délai de livraison important de 5 mois, soit pour fin janvier 2015. Sans aucune nouvelle, début janvier nous prenons contact avec le vendeur qui nous annonce sans aucune gêne que le délai n'est plus de 5 mois mais est prolongé de 3 mois supplémentaire soit pour mi-avril.... soit 9 mois et demi........... sous le choc je lui demande des explications. Ils me répondent d'énormes banalités comme quoi la Suisse n'est pas prioritaire en terme de quota de production et l'alloacation est limitée balblablabllal.... N'ayant plus de voiture (vendue entre temps), je leur demande de me prêter une voiture mais me dise que ce n'est pas possible, j'insite et finalement me propose de me prêter une citröen qu'un client vient de leur remettre.... là je tombe par terre par tant de manque de savoir faire de la part du garage BMW..... après encore plusieurs téléphones j'obtiens enfin une BMW de prêt de 2012..... bref je suis encore vraiment mais VRAIMENT sous le choc par le service calamiteux de BMW... et tout ca se passe en Suisse..... NO COMMENT. Attendre plus de 9mois pour une voiture, franchement c'est n'importe quoi pour un fabricant qui se prétend PREMIUM...

Amicalement,
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:affraid: Le concessionaire a certainement fait une boulette dans ta commande ou alors il a refilé ta voiture á un autre client.
Tu n'as pas songé à annuler ta commande ?
Répondre