Après près de 60 000 km en F30 330d, 7.0 l, conduite 23km/h au dessus des limites, coyote inside... quand les conditions le permettent bien entendu
Beaucoup d'autoroute, du Paris, de la ville, bref, un peu de tout
Autonomie: c'est selon moi le point faible de la voiture: une peu plus de 700 bornes dans ces conditions. On doit pouvoir dépasser les 800 en étant un peu plus sage
de retour du ski chargé comme une mule + barres et coffre de toit (qui doit me "pomper" à l'aise 1l/100) + bouchons le dimanche 1h avant moutier et le dimanche d'après à cause du bus couché... 7,9l/100 en roulant "bien" mais raisonnable quand même pour pas que le coffre de toit ne s'envole (140/150 compteur...) soit presque 2l/100 de moins qu'avec le X3 doté de la même motorisation (j'étais à environ 9.8l dans les mêmes conditions...)
et encore...je suis toujours en période de "rodage"...pas encore 1500 kms au compteur...
Pour moi avec la 335i aller retour la Bretagne autoroute entre 130 et 160, conso moyenne 8.7l. C'est hallucinant et au moins 1.5 ou 2 l de moins qu'avec l'ancienne en xdrive.
Sinon en ville madame tourne à 10.5/11l.
Donc en plus d'être un bonheur ça consomme pas des masses.
Bonjour après mes 8000 premiers kilomètres , voici :
F30 318d pack M, 19",
Moteur 2.0l - 136cv (version bridée pour le fisc) - boite manuelle
Consommation (OdB et calculée) : 6,2l
Type de trajet : 60% ville avec beaucoup de bouchons (Bruxelles), 25% autoroute, 15% peri-urbain
Type de conduite : dans les règles en ville et péri-urbain (généralement mode confort), 140/150 sur l'autoroute (généralement mode sport).
Sur route : 7L
Sur autoroute : 8L
En ville : 10L
Autonomie autoroute : 729-800Km
Sachant que je viens d'avoir cette voiture et que je n'ose pas trop tirer sur le moteur de peur de claquer une pièces, on va dire que je lui fait
un petit rodage
Tchusss, Rom.
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Bonjour,
Sur un trajet de 200km effectué avec ma 330d F31 M Sport, et avec ces variables à prendre en compte :
Éléments favorables à la conso : 75% d'autoroute, le reste en RN, conduite très calme, 110 en mode Eco Pro
Éléments défavorables à la conso : pluie tout le trajet, 2 adultes, 1 enfant et coffre rempli, véhicule chaussé en 255/19, qqles options qui doivent coûter qq kilos (TOE, sièges elect)
La conso s'est établit à 5,88 l/100.
Bien en dessous des standards habituels de 7 l/100 mini.
hier, "petite" virée de 693 kms....dont près de 500km d'autoroute calé à 140 compteur
j'ai refait le plein: 47l de gasoil....
soit 6.7l/100 chaussé en 19', le coffre raz la gueule, femme, enfants et chien à bord...;-)
pas mal pour une caisse de 300cv...
Pour mes premiers 3000kms avec une F31 330xD, d'après l'ODB je suis à 6,5L avec 90% d'autoroute mais une vitesse moyenne de 68 km/h (merci les bouchons de l'A31).
Pour un 6 cylindres c'est remarquable, je consommais autant avec mon X1 2.0d xdrive avec sa boite auto 6 vitesses.
Temps calme et ensoleillé.
Température extérieure entre 18 et 25°
Circulation fluide.
Deux personnes à bord et coffre plein.
800 kms d'autoroute, régulateur calé à 155 pour 130 et 250 kms de 4 voies, régulateur calé à 135 pour 110.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
La conso était stable à 6.8 l sur l'autoroute (moyenne à 144 km/h) et a baissé assez nettement sur la 4 voies, donc effectivement, la conso moyenne finale est très correcte.
A part les fixes, Coyote ne m'a signalé aucun autre radar.
Il y avaient entre 30 et 70 éclaireurs.
J'espère qu'ils avaient tous les yeux ouverts.
Sinon.....
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)