Qu'en pensez vous ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par klawal »

Pour ma part je faisais allusion aux véhicules importés par ces fameux nouveaux "professionnels" de l'auto qui fleurissent partout
En ce qui concerne ces fameux importateurs, il faut surtout se méfier de l'arnaque à la TVA, très courante, encore appelé carrousel...

Bien plus risqué qu'une éventuelle arnaque aux km...

:coucou:
nicolas872
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e70 3.0d

Message par nicolas872 »

bon et puis vous ne trouvez pas que ces véhicules kilométrés, à raison de 10 ou 12000 kms par an sur un réseau pourtant très développé et autoroutier contre nos 20000 par an en moyenne sur le réseau qui est le notre ont quelque chose qui pose question..? les allemands ont-ils vocation à rouler 2 fois moins que nous et à revendre leur voiture 20% moins cher..? il est pourtant monnaie courante de constater des "pro" LOL qui, outre le fait qu'ils sont sensés se tirer une marge et financer une pseudo "garantie", proposent des voitures affichées à des prix inférieurs à nos occasions françaises et avec des dizaines de milliers de kilomètres en moins.. :roll:

Jamais entendu parler de l'histoire de la TVA mais j'aime bien les histoires avant d'aller au dodo..!! :bounce:
on est toujours l'idiot de quelqu'un d'autre...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Klawal :Top: :Top: :Top:

Les arnaques à la TVA (ventes triangulaires) sont très courantes... Et souvent la facture d'achat est floue. Le mieux est d'avoir un mandat avec le prix TTC comprenant la TVA en vigueur. Dans ce cas, le mandataire est le seul à se justifier face à la justice... Et ne fraude pas :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Jamais entendu parler de l'histoire de la TVA mais j'aime bien les histoires avant d'aller au dodo..!!
Pourtant très très fréquente. Cela permet de voir certaines voitures affichées en France à un prix inférieur à l'annonce d'origine allemande...

Il y a plusieurs topiques ici sur le forum.

Pour faire simple, en faisant transiter la voiture par un pays tiers (souvent l'Espagne, où la voiture n'a jamais posé une roue), on fait disparaître la TVA. Ce qui permet de la vendre TTC en France au prix HT allemand.

Pour plus de précision, Google est ton ami. (ou voir ici : viewtopic.php?f=5&t=1007#p20227 )

:coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Connaissant la rigueur Germanique, je n'ai moi non plus aucune crainte à traiter avec l'Allemagne. J'ai bien l'impression que cette légende est entretenue par ceux qui y ont un intérêt.
Avec les nouvelles taxes CO2 Françaises je pense cependant que l'avantage de l'achat outre Rhin sera moins intéressant à l'avenir.
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

tfa a écrit :
J'ai bien l'impression que cette légende est entretenue par ceux qui y ont un intérêt.
Je ne vois pas bien quel intérêt on pourrait bien avoir nous acheteurs à entretenir la "légende" qui veut que des victimes ont témoigné et rapporté s'être fait arnaquer. Si tu réfléchis un temps soit peu, [Edit modération tfa] Je te prie d'éviter ce genre de commentaire qui ne sont pas dans l'esprit du forum ce sont plutôt ceux qui vivent de ce business qui ont intérêt à défendre l'idée qu'un véhicule allemand n'est d'une part, pas pire qu'un autre et d'autre part, pas plus difficile à vendre.

:idea: A ce sujet et afin de t'assurer de quel est le vrai du faux sur cette question, je ne saurais que trop te recommander de mettre une annonce (fausse) en indiquant que ton véhicule est un import et exactement la même un mois plus tard en indiquant que ta voiture est une origine france.. LOL tu m'en diras des nouvelles..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je vous propose d'arrêter cette discussion un peu stérile. On ne mettra personne d'accord
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

.. parce que nous ne sommes pas là pour discuter..? :scratch: et puis qui dit que cette discussion est stérile..? pour le coup ma signature prend tout son sens.. cette discussion est très constructive au contraire, elle m'a en tous cas permis de m'informer sur cette anarque dite du "caroussel" donc bon, tant que les choses se disent respectueusement et sur le terrain des arguments je ne vois, pour ma part, pas où il y a quelque chose de mal dans le fait d'échanger nos points de vues..
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

... en même temps et comme dirait "l'autre", c'est toi le boss.. ;)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

merci pour le con ;) ... je dors bien malgré tout, je vis avec depuis que je suis né donc j'y suis habitué et ma femme est blonde donc elle ne s'en est pas encore rendue compte :lol!:

c'est juste le ton de la discussion qui est inhabituel
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

plus sérieusement, je n'aurais pas idée de m'inscrire sur un forum est de traiter un modérateur de con au bout de 7 ou 8 messages... :scratch:
... mais on en a vu d'autres et ce lieu doit avant tout être un lieu de détente Image

PS: je ne suis pas le boss... juste un gars qui consacre un peu de temps à faire en sorte que l'ambiance soit bonne ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

nicolas872 a écrit :
Je ne vois pas bien quel intérêt on pourrait bien avoir nous acheteurs à entretenir la "légende" ..
A la base ce ne sont pas les acheteurs qui ont initié cette légende mais ceux qui vendent des voitures ''Françaises'' pour protéger leurs commerce.
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

bof, c'est une façon maladroite, je le reconnais, de te dire que la façon dont on perçoit les choses dépend forcément de la personne qui les observe et que nous n'avons pas la même sensibilité, n'y voit donc rien de personnel.. :welcom: le ton est sans doute inhabituel parce que le sujet est sensible et les intervenants plutôt extrêmement favorables ou plutôt extrêmement le contraire.. :bom: Ceci étant je te concède que j'aimerais tout autant que nous alimentions de manière constructive mon post sur les huiles. je pourrais faire ma vidange bva.. :roll:
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

callaway0409 a écrit :
plus sérieusement, je n'aurais pas idée de m'inscrire sur un forum est de traiter un modérateur de con au bout de 7 ou 8 messages... :scratch:
moi non plus et j'ose espérer que mon précédent message aura permis sinon de justifier, au moins d'excuser cette maladresse qui aurait pu te faire penser à toi comme à d'autres que je t'insultais.. ceci étant, je ne vais ni ne peux me confondre en excuses plus que je le fais là, ce n'est ni l'objet du post ni plus largement celui du forum et je ne me sentirai nullement offensé si tu décidais de faire un peu de ménage dans nos messages qui, je le repète une fois encore, relève complètement d'une maladresse verbale comme il en est beaucoup quand on utilise les forums ou autres tchat comme mode de communication..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:Alcooliques:
tu constateras que nous accordons autant d'importance à la forme qu'au fond, pour que justement tous les avis puissent être exprimés et étayés sans aucune animosité, contrairement à d'autres fora où tout part en sucette pour des détails. Passons à autre chose :Top:
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

:Alcooliques:

5/5, dorénavant je tâcherai (sincèrement) de m'appliquer.. ;)
Répondre