Dans mon cas la boiteZF6 fonctionnait sans bruit et les vitesses se passaient normalement.
La vidange n'a rien donner de plus, mais vu l'état de l'huile et le kilometrage cela s'imposait.
Le pb pour alex 89 est que l'huile qui a été changé par les differents garages ne correspondent pas à l'huile preconisée par ZF ou BMW.
En effet ils ont mis de la texamatic 7045(dextron3) qui n'a rien à voir avec la ZFlifeguard 6 ou BMW ATF2 d'ailleur le prix n'est pas le meme.
D'autre part pour ne pas avoir d'ennui il ne faut pas melanger les huiles . mais comme dans nos boite nous sommes obligé de vidanger partiellement ,
il faut remettre la meme huile .
Bar-kays je te remercie pour ton intervention. C'est très intéressant ce que tu viens de dire. Cela conforte mon idée d'une nouvelle vidange, par contre il va forcément rester de l'autre huile dans le convertisseur, à ton avis cela va poser problème?
Je veux dire par là que je préfèrerai remettre de l'huile bmw ATF1 spéciale boite GM5 (comme la mienne), est ce que tu crois que cela engendrerai des gros soucis qu'elle se mélange avec la texamatic restante?
Le mieux est de rincer la boite plusieurs fois .
Dans ce cas tu peux changer d'huile afin que ça te coute moin cher.
la ravenol correspond à de la ZFlifeguard6 ou BMW ATF2.
Cette huile se trouve facilement sur le net (ebay)ou site allemand.
pour info la ravenol 9€ le litre et la ZF ou BM 30€.
Notes d'application:
RAVENOL ATF 6 HP Fluid a été développé pour une utilisation dans la transmission 6HP-série nouvellement développé de ZF 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32, 6HP34, également pour 5 mouvement transmission automatique 5HP-série.
PS :je n'avais pas bien pris en compte que tu as une boite GM 5 ,tu peux faire un rinçage et remplissage avec de L'ATF1 . Cette huile est beaucoup moins chere que l'ATF 2.
En y regardant de plus près la texamatic doit aussi pouvoir remplacer l'ATF1 .
donc meme chose faire plusieur rinçage avec la texamatic .
Texamatic 7045E est une huile aux performances avérées pour transmissions automatiques, formulée pour les transmissions automatiques de voitures, véhicules utilitaires et bus nécessitant une huile GM Dexron-IIIG.
Applications :
Texamatic 7045E est conçue pour l'utilisation dans les transmissions automatiques de voitures, utilitaires et bus nécessitant une huile du type GM Dexron-IIIG.
Elle peut être également utilisée dans les transmissions Ford nécessitant une huile Mercon, M2C138-CJ ou M2C166-H.
Texamatic 7045E convient également pour les systèmes de direction assistée qui nécessitent une huile minérale, ainsi qu'en tant qu'huile hydraulique anti-usure sur une large plage de températures, pour les applications mobiles, industrielles ou marine (viscosité ISO VG 32).
Ne vous inquietez pas j'avais bien compris que bar kays parlait des boites ZF6, et j'avais compris également que l'ATF1 était pour les boites GM. Mais ma question était en fait: est ce que la texamatic qu'ils ont mis la dernière fois est une bonne huile et si non, puis-je mettre de l'ATF1 sans risquer de gros soucis ou niveau des mélanges avec l'autre
Pour moi la texamatic peut remplacer l'ATF1 mais je ne sais pas si elles sont miscibles entre elles.
Dans ton cas le mieux est de refaire une vidange avec cette la texamatic afin d'enlever le plus possible l'ATF1.
Ou faire plusieurs vidanges avec de l'ATF1 afin d'eliminer la texamatic . A toi de voir.
le but est d'avoir une seule et unique huile qui soit compatible avec ta boite GM5.
C'est bien de t'être lancé, je suis moi même bon mécano mais après avoir lus tout ce qui se raconte sur cette manipulation je n'ose pas me lancer...
Tiens nous au courant sur ce que ça à apporté de bon à ton auto ;-)
je suis d'accord avec toi Vinz !!! ya des mécanos dont c'est vraiment le métier et qui font ça régulièrement : http://station95.fr/
ils affichent les tarifs en ligne pour tout type de BM on peut y aller les yeux fermé…
là ou je suis partagé c'est que ma boîte n'a jamais montrée le moindre signe de faiblesse et je totalise 138 000 km.
Mais je vais y passer en début d'année prochaine je pense… pour faire comme les autres et me rassurer aussi sur l'avenir.
oui tu peuts faire verifier le niveau d'huile de boite. Moi, elle deconnait un peu car le niveau d'huile n'etait pas bon malgré une boite neuve. Quand a AS auto, vous pouvez y aller, je me fourni en pieces chez eux et le magasinier est super sympa et connait les bm sur le bout des doigts
Quand j'ai acheté le miens,
Idem, il manquait 1.7l dans la boite !!! Encore une vidange faite par un "excellent" mécano.
A la suite, j'ai fait la vidange, fait le niveau à la bonne T° ( boite ZF) et refait une seconde vidange 600 kms plus loin.
Maintenant, 15 000 kms plus loin RAS !
Meme probleme sur ma boite. Le mecano non bmw a changé la boite et remis de l'huile, jusqu'au debordement et refermé le carter. L'ancien proprio du x5 ne s'est rendu compte de rien, mais j'ai racheté la voiture il y a un peu plus de 2 mois maintenant et le probleme du manque d'huile s'est vite fait sentir. J'en suis a ma 7e bm dont les 3 dernieres etaient des boites auto, donc je suis retourné au garage et lui ai expliqué comment faire une vidange de boite auto sur une bm lol. Ne me croyant pas trop, il a appelé directement le fabriquant de la boite auto GM en allemagne et le mec lui a dit la meme chose que moi lol. Et quand j'ai recupéré la bête, effectivement il manquait presque 2 litres :x