Ma 535d xDrive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Re: Ma 535d xDrive

Message par marcou »

J'ai acheté ma 535 qui avait un an et déjà subi une forte décote.
Je pensais "limiter la casse", mais le chute du prix est aussi vertigineuse.

Klawal a raison, les CC ne veulent plus de voiture avec plus de 100.000 km, même des L6 avec uniquement de l'autoroute.

tfa, je ne suis pas suicidaire... Disons juste inconscient et naïf sur ce coup :coucou:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Si les concessionnaires ne reprennent plus aussi facilement des autos très kilometrées c'est pour des raisons juridico financières :

Comme les contrats d'assurance de nos autos proposent des protections juridiques plus ou moins gratuites, et comme il y a avec internet de plus en plus de forums où les conseils ne sont pas toujours à l'apaisement, le consommateur attaque le ''vendeur'' beaucoup plus souvent.

Avec une auto très kilometrée, les risques de soucis sont techniquement plus élevés. Le concessionnaire de marque automobile le sait, et de facto, préfère ''refiler le bébé'' à un marchand VO dont c'est le seul métier.

Le marchand VO achète donc ces autos avec des kilométrages importants à prix fracassé, il les garantie s'il les revend en France en achetant ses ''carnets de garanties'' à des ''assureurs'' ou...le plus souvent, les écoule dans des pays étrangers tels que ceux de l'ex URSS..

Et pour revenir à la décote normale d'une auto, je préfère souvent moi aussi acheter une occasion de deux ans qu'une neuve à la décote abyssale pendant...les deux premières années. J'ai fait ainsi pour mon E70 et mon A7, tous les deux achetés avec deux ans et 50000 et 30000 km respectivement, et franchement j'ai eu deux autos pour le prix d'une... 80000€ chacune neuve, ça pique un peu...

La boucle est bouclée... mais pour qu'elle se boucle, il faut que le VO ait été racheté au plus bas afin que le concessionnaire puisse le revendre à un marchand VO rapidement.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le marchand VO achète donc ces autos avec des kilométrages importants à prix fracassé, il les garantie s'il les revend en France en achetant ses ''carnets de garanties'' à des ''assureurs'' ou...le plus souvent, les écoule dans des pays étrangers tels que ceux de l'ex URSS..
Avec parfois quelques kilomètres au compteur qui disparaissent :roll:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Exact... le passage à la frontière sans doute en marche arrière : Mouhah:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

marcou a écrit :
Je garde ma 535 jusque la fin de la BPS, en octobre 2015.
Marcou :coucou: ,

Nous sommes bien d'accord , les décotes sont énormes :sexe: .
Apres , c'est un calcul , et c'est assez personnel :
Le CC t'en propose 30 aujourd'hui , mais , fin 2015 , ce sera encore moins (25 et encore, je n'ose pas écrire moins ... :oops: ).

Ou alors , la vendre soi-même , et là , c'est un autre débat , on en parle suffisamment ailleurs dans le forum ;)

De toute façon , quoi qu'il en soit , tu le sais , nous sommes là pour te conseiller pour la next Marcou-mobile . :Rouge:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Dudley :coucou:

De maintenant à oct 2015, je perdrai moins que pendant l'année écoulée. Enfin, j'espère.

Je sais que je peux compter sur vous pour la prochaine ... qui sera une française :lol:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Pourquoi ne pas acheter une 5GT outre-Rhin pour la prochaine? La décote est énorme (cf la mienne!)

J'ai acheté une fois une voiture d'un an, ma première 5GT! Elle avait 15000km et je l'ai payée un peu plus de 62k... Je l'ai vendue avec un peu moins de 40000km pour 34000€!! :affraid:

Les boules. Depuis j'achète des voitures de 2 ans et demi, avec 40000km.. Décote beaucoup moins importante. La voiture a déjà perdu 60% (voire 70!!!) de sa valeur.
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

clem, je ne veux surtout pas m'embêter à vendre ma voiture moi-même.
Donc, je passe par un CC.

Sinon, ta solution est la meilleure.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Entre la formule de Clem et la formule Marcou, il y a la marge et les frais de fonctionnement de la concession.
Marcou, un double scotch pour toi...

Je suis toujours très compréhensif quant aux valeurs de reprise en concession : remise à ''neuf'' de l'auto, parfois des pneus, une révision, la garantie et la commission vendeur. Mais là...il y a de l'abus...

Reprise 30k€ + Frais éventuels 2000€ + garantie 500€ + com vendeur 200€ = 32700€. Ils vont l'afficher 38000 et la négocier 36500€. Good job !
:sexe:

Marc ou fais toi faire une autre proposition ailleurs...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

sans vouloir remuer le couteau dans le plaie, jusqu'à ce que je roule en lld (sur ma société), j'achetais des véhicules de plus de 2 ans, plus de 60 000 km et les revendais avant 100 000 (parfois je changeais 2 fois par an). C'est de loin ce qu'il y a de plus "rentable".
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Calla, c'est aussi une très bonne solution.
Dans mon cas, avec 80.000 km/an, les cartes grises couteraient presque ausssi chères que les voitures :D

Je compte vraiment revenir à une française.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Calla a raison Marcou. Sa formule proche de la mienne est la meilleure.

Et puis, sur une française, ça va être le même phénomène... en pire sur certains produits...
Sauf que le CA étant inférieur, ta perte sera inférieure...

Hélas, la solution miracle n'existe pas, n'existe plus. Une voiture ça coûte toujours cher. Reste à trouver the formule la moins couteuse adaptée à ton budget, ton utilisation, tes envies.
Depuis 4 ans j'achète des occasions de deux ans, coutant neuves plus de 80000€, je les paye 40000€ avec 30 à 60000km. Peu de perte à leur revente, plaisir au quotidien...
Seule ma voiture ''de travail'' est une neuve, renouvelée tous les ans et amortie.

Encore une fois, demande une offre de reprise ailleurs...et bonne chance à toi.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Une fois de plus je rejoins le 'concept' d'Isidore: achat d'occasions récentes pour passer le cap de la décote de 50%. J'y ajoute un savant plaisir à acheter et revendre par mes propres moyens auprès de particuliers. Economie à minima de 15% dans les deux sens vs un professionnel moyennat d'acheter avec discernement.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

CQFD Yop ! On va inviter l'ami Marcou qui traverse une mauvaise passe à venir boire une bonne bouteille avec nous et sa ''deprime'' le conduisant à regarder les autos françaises va vite lui passer :coucou: :Alcooliques:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

La solution d'une LLD est trop chère avec le kilométrage de Marcou.

Sinon quitte à descendre en gamme, je me tournerai vers la nouvelle Passat SW qui m'a l'air d'être un très bon rapport qualité / prix. De plus, il est possible de l'avoir en 4 Motion.

Le nouvel Espace a l'air sympa et cela ferait une rupture par rapport à ta 5 berline. Cependant, je me poserai la question de la fiabilité sur un modèle qui vient de sortir.
Dernière modification par Alexis77 le 22 nov. 2014, 20:47, modifié 1 fois.
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Alexis a raison. Etant particulier et roulant 80.000 km par an, la location n'est pas intéressante.

Je suis vraiment très satisfait de ma 535, c'est un vrai carrosse. Je vais la garder jusqu'à la fin de la BPS, voire plus longtemps.

J'ai simplement appelé deux CC pour voir. Et j'ai vu ...

Effectivement, le retour à une française me fera perdre moins d'argent, car je la payerai moins cher. Mais, ce n'est pas à l'ordre du jour.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

On peut tourner le problème dans tous les sens avec un kilométrage important comme celui de marcou, le cout annuel est élevé (par contre le cout kilométrique reste raisonnable)
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

C'est vrai tfa.
Mais, sur ce coup, j'ai sous-estimé la décote, même si la voiture avait déjà 1 an quand je l'ai achetée.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Marcou, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je te dirais que ton souci est ton très gros kilométrage annue.

Et avec 80000km par an, pas de miracle. La décote est énorme et tu peux effectivement la limiter. Honda et Mazda font des garanties 7 ans kilométrage illimité et tu en achètes une neuve, type CRV ou Mazda, tu la gardes 7 ans et même avec près de 600 000 ton auto roulera et sera encore sous garantie constructeur. Investissement 30000€ à neuf, 29000€ ''seulement'' de perdus en 7 ans. Comme disait Tom je crois, ton prix de revient kilométrique sera très bas :cheers:

Pour rouler tous les jours en Mazda6 boite auto, je t'assure que c'est vraiment une bonne routière super confortable sobre et plaisante à conduire même vite. C'est une alternative aux françaises très intéressante :Top:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Isidore, c'est une alternative.

La Mazda 6 sera bientôt restylée:
http://www.caradisiac.com/Mazda-6-resty ... -99082.htm
Répondre