tous le monde,je vais;bientôt;devoir changer mes 4 pneus(Conti Cross UHP) & j'aimerais avoir vos retours concernant la marque & modéle de pneus que vous avez sur vos X & si vous en êtes satisfait ou non (tenue de route sur le sec & mouillée,longévité,bruit & le tarif) car j'ai cherché sur le forum & je n'ai trouvé aucun sujet traitant vraiment uniquement des pneus...
Ce sujet servira à tous le monde en donnant l'info pour les pneus à monter ou ne pas monter sur nos X....
Pour info,je suis en 255/50 R19 à l'avant & 285/45 R19 à l'arriére
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
pour ma part, je suis en wrédenstein sessanta en 235/65/17 et j'en suis tres satisfait .tres bonne adhérence sur le sec et tres bien aussi sur le mouillé..
je pense faire 35000 avant de les changer ( gomme un peu tendre) et je reprendrais surement les memes..
avant j'etais en bridgestone dueler et pas terrible sur le mouillé..pneus un peu plus endurant par contre..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
pour ma part, j'ai suivi certains conseils, et j'ai acheté des daubes pneus "pas chers".
La marques est atturo.
Si au début, j'en ai été satisfait, je me suis rendu compte que le niveau de confort avait bien baissé, la conso augmentée d'environ 1/2l, la tenue de route est saine, sauf dans les gros transfert de masse, genre entrée de rond point pris de maniere un peu optimiste, surtout sur le mouillé.L'arriere part assez facilement.
Niveau usure, rien a dire: ils ont 15000km, et sont engore proche du neuf.
Bref, les prochains seront des pneus de marques.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Bonjour a tous...
Moi aussi j'ai monté 4 atturo...
je les trouve un peu bruyants et perfectibles sous la pluie.... Sinon ils sont imbattables en prix...ils ont 6000 kilomètres maintenant et rien à dire....
Moi j'ai des Hankook ventus ST à l'avant en 20 pouces payé 113€ au mois de mars, 15000km pas de trace d'usure, bonne tenue très content
Je doit changer mes pneu arrières, mais j'hésite encore peut être des Falken? actuellement des dunlop que je trouve qu'ils s'usent rapidement.
J'ai le temps car je suis actuellement en pneu hivers Michelin lattitude X-ICE, mais en 17 pouces
Vos réponses m'éclairent un peu mais j'aimerais avoir avoir des personnes qui me disent:j'ai fais "x" km avec tel type de pneus qui tiens bien la route,etc....
Pour l'instant j'écume différent sites pour trouver une marque & un type de pneus....
Je vous tiens au courant dés que j'aurais trouver mon bonheur
Mécano depuis 25 ans...
Je trouve bizarre de rouler en X5 et d'acheter des pneus de sous marques inconnues venant directement de Chine.
Les pneus, c'est juste le truc qui fait le lien entre la voiture et la route. On peut pas se permettre de mettre de la merde sous pretexte que ça coute 100 balles de moins.
Megottez sur les essuie glace, à la limite (mais le gain est faible) mais pas sur les pneus.
Ou alors roulez en Santa Fe.
Bonjour
je viens de faire plus de 20000kms avec des bridgestone dueler
l'avant est plus usé que l'arrière mais je change les 4
pour rattraper l'usure, je prends des 275/40 20 Y Dunlop quatromaxx devant non runflat
et des 315/35 20 W Dunlop sp sport maxx runflat renforcés
j' ai choisi Dunlop pour la tenue de route sur le mouille, la moindre consommation, d'essence, et les moins bruillants
J'ai préfére les W à l'arrière, car ils s'useront plus vite, et j'espère avoir une usure uniforme avant arrière
mais je ne pourrai me contacter que de rouler à 270 kmh au lieu de 300 avec des Y !!!!!
je commenterai mon choix après un usage significatif
Je trouve bizarre de rouler en X5 et d'acheter des pneus de sous marques inconnues venant directement de Chine.
Les pneus, c'est juste le truc qui fait le lien entre la voiture et la route. On peut pas se permettre de mettre de la merde sous pretexte que ça coute 100 balles de moins.
Megottez sur les essuie glace, à la limite (mais le gain est faible) mais pas sur les pneus.
Ou alors roulez en Santa Fe.
il est vrai que l'on cherche le meilleur rapport qualité/prix mais il ne faut pas oublier que les pneus sont le seul organe de liaison entre le véhicule & la route à méditer avant d'acheter n'importe quelle " marque"
Mécano depuis 25 ans...
Vos réponses m'éclairent un peu mais j'aimerais avoir avoir des personnes qui me disent:j'ai fais "x" km avec tel type de pneus qui tiens bien la route,etc....
Pour l'instant j'écume différent sites pour trouver une marque & un type de pneus....
Je vous tiens au courant dés que j'aurais trouver mon bonheur
Jérémy,
Si ça t' intéresses, je roule sur les jantes avec les deux gouvernements successifs que l'on a eu !!
Le 1er ayant fait que les autoroutes sont tellement chère, que je n'empreintes plus que les petites routes néfastes à la longévité de ma monte.
Le second, me faisant tellement bondir à chaque hausse, alors comment dire .... .....
J'ai repéré,aussi,les Toyo mais il me reste à les comparer avec les Falken FK453CC & les Hankook VENTUS ST RH 06(qui sont,d'aprés plusieurs sites,les meilleurs pneus pour SUV au monde ).
Je compare tout ça à mes Conti cross UHP puis je ferais mon choix
Tu as l'air (un peu ) remontée Kat
PS: tu roule avec quelle marque de jantes car la tenue de route doit être à chi.r
Mécano depuis 25 ans...
il est vrai que l'on cherche le meilleur rapport qualité/prix mais il ne faut pas oublier que les pneus sont le seul organe de liaison entre le véhicule & la route à méditer avant d'acheter n'importe quelle " marque"
J’adhère complètement, nous ne pouvons pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et en plus le cul de la crémière ...
C'est comme boire ou conduire, il y a un moment où il faut choisir ...
J’adhère complètement, nous ne pouvons pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et en plus le cul de la crémière ...
C'est comme boire ou conduire, il y a un moment où il faut choisir ...[/quote]
Ca dépends du de la crémiére
Mécano depuis 25 ans...
Un peu de sérieux quelqu'un as-t'il déjà monter des Pirelli P Zero rosso assimetrico car ils m'ont l'air d'être de trés bon pneus
J'ai ôté les Falken car sur plusieurs sites,on parle d'usure trés rapide(comme les Conti) donc il me reste les Vredestein Ultra Sessenta,Hankook Ventus ST RH06 & les Pirelli P zero.......
Ca devient bon (du moins je l'espére )
Mécano depuis 25 ans...