F10 bruits platiques :(

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
m
mvagusta
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 520DA ( F10 )

F10 bruits platiques :(

Message par mvagusta »

Salut les gars ...

Je sais déjà ce que vous allez me dire ...des bruits plastiques dans une f10 !! Et pourtant si ! Je viens d'acquérir cette F10 de 2010 et seulement 55000km et à ma grande surprise, il y a énormément de bruits de plastiques a l'intérieur...en tout cas bien plus que ceux de ma précédente E60 pourtant de 2005 et 180.000 km !!!

Je m'explique ...lorsqu'on appuie sur les panneaux de porte, ceux-ci croques comme dans certaines voitures de médiocres qualités...mais aussi au niveau des insert du tableau de bord et de la console centrale :( ! Néanmoins, pas trop dérangeant me diriez-vous car on ne passe pas son temps à appuyer la dessus ( bien que les genoux prennent souvent appuis sur ces éléments et les font croquer )...

MAIS le pire, l'horreur vient des plastiques sous le siéges ( au niveau des manettes de réglages ) qui croques dés que l'on vire ( et donc que notre assise bouge ) ! Je suis vraiment triste de ça car en achetant une F10 vous vous doutez bien que je recherchais tout sauf es bruits parasites !!!

Je ne sais pas quoi faire, je suis super dèçu ! A coté de ça j'adore ce véhicule super confortable et qui roule réellement comme un nouveau !

Que faire ? Quoi penser ?
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: F10 bruits platiques :(

Message par jtec »

Si ça se trouve, les inserts ont déjà été démontés auparavant avec éventuellement un peu de casse. :?:
Je sais que ça ne fait pas avancer mais ça pourrait expliquer.
Je comprends que tu sois déçu car à ce niveau de gamme, on s'attend à quelque chose de parfait ou presque.
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Exactement ... et effectivement j'y ai pensé aussi au démontage ( crash etc ) mais " normalement " dans le réseau Premium, les voitures vendues ne peuvent avoir été accidentées ...et ayant passé mon enfance dans une carrosserie, je ne remarque rien de particulier ( mais je peux me tromper ) !

Qui plus est, les fameux plastiques sur le coté du siège qui posent problèmes abritent un Airbag ... et je me dis que si ceux-ci ont du bouger c'est pcq l'Airbag a sauté et donc que le véhicule aurait été déclassé et plus sur le marché ! Ca m'embête vraiment :(
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Tu est retourner voir ton vendeur pour lui faire constater ca .
Macan S
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Non pas encore ! Je vais le faire ... vu que je ne 'ai que depuis une semaine, j'attendais de " faire le tour " afin d'aller avec mon petit listing de remarques :)

Néanmoins je vois déjà bien ce qu'il me répondra ... usure normale...pas garantie machin machin ! Perso je ne considère absolument pas ça comme normal mais je vais encore devoir me battre contre un mur :(
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

y a t'il des choses qui ont été rajoutées? genre un coyotte, un traqueur, ou autre chose nécéssitant le demontage de certains panneaux.
Ceux ci auraient pu etre remis comme un goret, et du coup, tes bruits pourraient provenir de là.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Aucun bruit sur ma F10, le silence est remarquable...
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Non rien de rajouté du tout les gars !

Par acquit de conscience, suis quand même la faire expertiser par un carrossier de renom dans la région qui me certifie qu'il n'y a pas eu d'accidents sur e véhicule !

Par contre, il me dit que parfois, le contact du cuir et des plastiques peut faire du bruit ( ?? ) et e conseille de faire appliquer par le CC un lubrifiant dans les jonctions ce qui ferait partir le problème.

Deuxième personne qui me dit ça mais j'en ai aucune connaissance ! D'autant plus que les votres n'en n'ont pas eu besoin !
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Plus rien pour moi les gars ?
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

As tu finalement été voir ton vendeur ?

Si tout craque dans ta voiture c'est peut être simplement à cause du produit utilisé pour faire briller / nettoyer ton intérieur. Parfois cela provoque ce genre de bruit, sur les joints de porte par exemple.

Démonte un petit morceau qui craque, dégraisse le bien, remonte le et test.
:coucou:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

136.000 km avec ma 1ère F10.
123.500 km actuellement avec la seconde.
Aucun bruit de mobilier.
Aucun grincement, sauf parfois les joints du TO.
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Je suis allé voir le vendeur mais il n'a pas l'air d'y connaître grand chose. J'ai demandé à voir le chef d'atelier mais ça nécessitait un rendez vous !

J'ai déjà lavé le tout à l'eau clair mais rien n'y fait ! J'ai également passé du silicone en spray ...ça a changé la donne mais 5min !!! J'en ai peut être pas mis assez ! Le problème persiste vraiment au niveau des plastiques sous les deux sièges avant côté portière ( celui qui abrite le mécanisme électrique du siège et l'airbag ) ! De plus je vous raconte pas avec les changements de températures !
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Après ça devient une obsession , on écoute plus que ça !!
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Ah oui clairement ! Quoi qu'il en soit je ferai tout ce qu'est en ma possession pour ne plus avoir ces craquements ... quitte à acheter deux nouveaux caches :(
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

ça n'a peut être rien à voir, mais parfois c'est le contact entre le plastique et le cuir qui provoque un grincement pour les sièges. (j'ai eu le cas plusieurs fois). en passant un produit pour nourrir le cuir entre ce dernier et le plastique, ce type de grigri se stoppe immédiatement.

en espérant que cela puisse t'aider :coucou:
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

J'y ai pensé également ! J'ai tenté de mettre un chiffon entre eux pour pouvoir voir ce qu'il en était mais ca n'a rien changé ! J'ai mis de silicone également ... ! Mais bien vu, j'essayerai prochainement de nourrir correctement le cuir aux intersections pour voir ce que ça donne ! Cool merci :)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

J'ai eu ce problème là il y a quelques années sur mon //M3 et on n'a jamais trouvé la raison et la solution. Ces Bruis arrivaient les premiers jours d'hiver surtout quand elle couchait dehors au froid.
Désagréable car on finit par n'entendre que ces rossignols qui disparaissaient aux premières ''chaleurs''.

Parles en aux pros...sans doute on t'il une idée pour les réduire...
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Oui Isidore, je vais devoir absolument voir ça avec le CC, pas le choix ! A mon avis faudra changer les caches...car même lorsque je le touche, il craque donc t'imagines bien que ça ne peut que craquer lorsqu'on roule !!!
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

il existe des bombes de silicone en spray.
j'ai deja eliminé des bruits de mobilier en vaporisant un peu de silicone entre les differents elements qui couinnaient.
Mais cela necessite de bien localiser le bruit.
Souvent, les serrures de portes(les gaches) mal graissées sont à l'origine de pas mal de bruit.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
m
mvagusta
Débutant
Débutant

Message par mvagusta »

Ici le bruit vient vraiment du plastique sur le côté des sièges avant ... la ou se trouvent les manettes du sièges. J'ai vidé une bombe complète de silicone et rien n'y fait :(
Répondre