Comme prévu mon X5 est arrivé le 19/12 chez mon cc avec livraison le lendemain.
Première photo à l'arrivée (il a encore les roues en 20' !)
Ce X5 correspond parfaitement à mes attentes

!
Le gabarit est plus imposant que mon X3 mais on s'habitue très très vite ! L'habitacle est magnifique et la planche de bord en cuir y contribue pour beaucoup (je ne l'avais pas vu avant l'achat). L'écran est immense et a le même rendu que mon Ipad Air (très bonne définition avec un écran brillant du plus bel effet). Les sièges sont pas mal mais me semble un peu dur (j'avais essayé ces mêmes sièges mais en cuir nappa noir dans une série 7 et le touché était beaucoup plus agréable...). d'après mon vendeur, ça va se roder... (a voir

).
J'ai fait monter d'emblée les roues hiver car je par au ski aujourd'hui (vous noterez que je me suis réveillé plus tôt pour écrire ce post !!!).

On a l'impression que les 20' sont plus grandes mais c'est un effet d'optique : les deux roues font exactement la même taille !
Voici ce que ça donne une fois monté :

(désolé on ne voit pas l'avant mais promis je ferais d'autre photo, si possible dans la neige !!).
J'ai fait qques photo du black panel intégral avec l'iphone (la qualité de mes cliché laisse à désirer , vous noterez que les chiffres du compteur deviennent plus gros à l'approche de l'aiguille virtuelle elle aussi) :
Le connected drive me semble très abouti et fonctionne de façon transparente quand on met un CD : il le reconnait de suite et affiche la jacket le titre et les piste. Top ! En deux clique le CD est ripé sur le disque dur de la voiture.
Bon je termine le coffre et on part au ski (d'ailleur la place pour la roues de secours (que je n'ai pas) sous le plancher du coffre offre un espace non négligeable que j'ai transformé en cave à vin

!
Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Franki