Je suis du même avis.
De mon côté je suis satisfait de mon rapport commercial avec ma concession locale.
Je viens d'avoir un LED arrière de coffre qui a grillé, ils m'ont spontanément proposé de le changer sous garantie. On me téléphone quand le véhicule est prêt, et j'ai même droit parfois à un véhicule de prêt gracieux si je n'ai pas le temps de me faire déposer (enfin dans 80% des cas je me fait déposer pour éviter de leur bloquer une mini !).
Par contre je ne fait pas de scandale si une bricole à été oubliée à l'atelier (ma fixation de toit du filet anti-intrusion n'est toujours pas installée, après 2 passages à l'atelier par exemple...) ou si une pièce est en reliquat (pour les feux LED, il y a un peu de délai). Forcément au bout d'un certain nombre de véhicules entretenu au même endroit, les gens se connaissent mieux donc la confiance réciproque s'installe.
Mais il est probable que si j'habitais sur la côte d'azur ou en RP mon opinion serait différente...
(j'ai déjà eu une expérience... surprenante avec GAP Villiers il y a quelques années !)