Je reviens vers vous pour vous faire part d'une étrangeté... j'ai acheté mon x5 il y a environ 2/3 mois et j'avais de grosses inquiétudes sur la boite de vitesse. N'y connaissant pas grand chose j'avais acheté le véhicule sans me renseigner sur la fragilité de cette boite GM et je me suis rendu compte quelques jours après l'achat que la 5ème ne passait que vers 2500 tours alors que les autres vitesses passaient vers 1800/2000 tours...très énervant car obligé de monter à 100km/h et de relacher un peu pour que la 5 passe!! Je me suis donc rapproché de votre communauté pour essayer d'en savoir plus. On m'a dit de vérifier quand la vidange de boite avait été faite pour la dernière fois, et j'avais une facture de remplacement crépine+ joints+huile à 160000km environ, le véhicule à 176000km aujourd'hui. j'ai appellé l'ancien proprio qui m'a dit de pas avoir remarqué ce détail, idem quand j'ai téléphoné au garage qui a fait cette intervention. Et sur une discussion du forum un aimable utilisateur m'a conseillé de vérifié le niveau d'huile car si il avait été fait à froid par le garage, il se peut qu'il manque encore de l'huile...donc que cela fasse déconner la boite. OK allons-y pour une petite vérif sur la fosse d'un copain qui a de bonnes notions de mécaniques. J'ai fait tourner un bon moment le moteur en position P pour faire monter l'huile en température et j'ai actionné la boite sur R et D en attendant un peu. Je descend dans la fosse et laisse tourner le moteur sur P, j'ouvre le bouchon et là un flot d'huile qui sort :suspect: , je ne comprends plus rien, je pensais qu'il allait en manquer mais on dirait qu'il y en a de trop!?? Pourtant j'ai fait monter l'huile à 45/50 degrés!?? J'éteinds le moteur et redescend dans la fosse et j'ouvre à nouveau le bouchon, il en sort encore, l'équivalent d'un demi litre en tout puis cela se termine par un filet...je referme. Au passage je m'aperçois qu'il y a une énorme fuite de gazoil vers un collier, durite coupée et gazoil partout sous le moteur et le long des longerons