Bonjour à tous
Voilà les ennuis continus
Hier remplacement de la batterie nouvelle batterie démarrage difficile mais c à démarre
Ce matin batterie et démarreur OK mais la voiture ne démarre plus
Les bougies ont 6 mois, le pompe sous le siège tourne.
Voilà c est dimanche le CC bm est à plus de 30 km donc pour demain c est râpé
Je suis à votre écoute.
Une semaine en Bm et déjà beaucoup de problèmes
à tout hasard un membre de ce forum en possession d une valise serait dans le Gard ?
Petite nouveauté malgré le fait que le démarreur ce lancé bien mais de démarrage j ai mis les pinces avec l audi de mon fils et la surprise démarre au 1/4 de tour comme jamais juste qu a présent
Merci de vos commentaires
Si ton X5 démarre bien avec l'appoint d'une autre batterie, c'est bien parce que la tienne n'est pas assez puissante.
Donc, soit il y a un problème dans la/les batteries que tu as achetées, soit tu as un problème avec ton alternateur qui ne charge pas/pas assez, soit tu as une perte de courant qui vide ta batterie.
Merci pour ta réponse
L'alternateur est neuf et la batterie actuelle m’a été prêté par midi batterie à Nîmes le temps de tester la mienne qui est sous garntie
Ma batterie est une 100ah 900a /demain film en
Peut on en mettre une plus puissante?
je suis tout a fait d'accord avec Epicure : une batterie de 100 amp est suffisante , donc si tu arrive a démarrer avec des cables , le soucis provient sûrement de la batterie.
Soit elle se vide a cause d'une perte de courant , soit elle n'est pas rechargée ( mais l'alternateur est neuf ) : courroie mal tendue , et il ne charge pas a fond la batterie .( 3/4 d'heure de route suffise a recharger une batterie ) Le X 5 entre autre est un grand consommateur de courant et le moindre oublis d'appareils " électrivores" et la batterie est a plat.
Je te souhaite de trouver et solutionner ton problème .Désolé de ne pouvoir d'en dire plus.
Ce matin j'ai pu faire tourner le démarreur une quinzaine de fois sans démarrage du X avant de me décider à mettre les câble. C'est ce que je ne m explique pas
Pourquoi une batterie aurait suffisamment de puissance pour actionner le démarreur et pas suffisamment pour alimenter l électronique ?
Ce matin j'ai pu faire tourner le démarreur une quinzaine de fois sans démarrage du X avant de me décider à mettre les câble. C'est ce que je ne m explique pas
Pourquoi une batterie aurait suffisamment de puissance pour actionner le démarreur et pas suffisamment pour alimenter l électronique ?
Oui et surtout aucunes fumées suspectes et depuis ce matin je m en suis servi 2 fois démarre au démarreur et roule sans problèmes moteur souple et ralenti sans vibrations .
donc problèmes de batterie , regarde avec un testeur le voltage de la batterie le soir et contrôle le matin voir si le voltage a nettement baissé cela pourra te donner une idée sur son éventuelle décharge
Salut je pense à la batterie que l'on ta prêter il faudrait que tu l'a remplace par celle de ton fils , tu saura a ce moment là si c est là batterie en cause ou autre chose vu que tu arrive à démarré avec l'appoint de celle la
Peut être que tout simplement la batterie que l'on ta prêter est claquer il faut vérifier si en accélérant le voltage augmente pour vérifier si l alternateur est ok
Bon courage
C est pas faut, j ai souvent lu sur ce forum le remplacement des injecteurs chez Bm suite au passage à la valise
Et le problème revenait quelques jours plus tard
Je la passerai à la valise chez un garagiste Nîmois le plus rapidement, c'est ce garage qui a re calibré le capteur d angle de braquage après le remplacement pour 50€