usure des pneus

X1 Première génération de 2009 à 2015
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Re: usure des pneus

Message par charly »

C'est simple les gens qui font 40/50 mille kms avec leurs pneus c'est qu'ils ne font que de la belle route (autoroutes ou belle nationales) et non des routes avec de mauvais revêtement ou gros graviers, comme des routes à virages de montagne ou moyenne montagne.
Comme déjà dis auparavant venez faire un tour en Limousin ou en Auvergne sur les petites routes et on en reparlera!!!!!
Bmwx1xline
Membre
Membre
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Message par Bmwx1xline »

BaimeW a écrit :
Mais une chose est certaine c'est que dès que j'en ais le besoin je ne remonterais pas des RFT, pourquoi ? Parce que :evil:
sans runflat et sans roue de secours...???

Sur ma précédente série 3 GT équipée en runflat j'avais monté en hivers des pneus hivers non runflat ET j'avais acheté une roue de secours...une galette bien-sur!!!

Même si le runflat n'est pas la panacée, j'en conviens, je ne me verrais maintenant plus rouler sans, avec l'absence de roue de secours (le kit de dépannage pour les non runflat ne m'inspire pas beaucoup)

En roulant calmement, comme on nous influe à le faire maintenant, 40000 km me semble un kilométrage facilement atteignable...sur de bonnes routes bien sur (donc pas en Auvergne, c'est ça???).

:vroum:
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Message par BaimeW »

Bmwx1xline a écrit :
sans runflat et sans roue de secours...??? Sur ma précédente série 3 GT équipée en runflat j'avais monté en hivers des pneus hivers non runflat ET j'avais acheté une roue de secours...une galette bien-sur!!!Même si le runflat n'est pas la panacée, j'en conviens, je ne me verrais maintenant plus rouler sans, avec l'absence de roue de secours (le kit de dépannage pour les non runflat ne m'inspire pas beaucoup)
En roulant calmement, comme on nous influe à le faire maintenant, 40000 km me semble un kilométrage facilement atteignable...sur de bonnes routes bien sur (donc pas en Auvergne, c'est ça???). :vroum:

Ben pour ma part, j'achèterais le kit de dépannage comme je l'ai toujours fait sur mes précédents véhicule (E39) (E60).J'avais pourtant une roue de secours mais je n'ai jamais voulu me prendre la tête a changer de roue en essayant de décoller une jantes alu etc..etc..
Et à l'avenir quand j'aurais des non RunFlat (compte tenu de ma petite retraite), je n'irais plus en Auvergne afin de ne pas user trop vite mes pneus, je ne prendrais que les autoroutes pour aller a Mandelieu La Napoule :lol!:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1

Message par kinetic »

BaimeW a écrit :
Ben je suis surpris par les kilométrages pneus annoncés, pour ma part mon X1 est monté en Goodyear " EfficienGrip" RFT 225/45R18 91V , je pense conduire "normalement" (depuis le temps ) et mes pneumatiques ont actuellement 410000 kms et présentent encore 6/7 mm de gomme. Peut être que le RunFlat s'use moins vite :scratch: Mais une chose est certaine c'est que dès que j'en ais le besoin je ne remonterais pas des RFT, pourquoi ? Parce que :evil:
Par contre coté conso. Je reste rêveur quand je vois tes conso Kinetic , sur mes derniers longs kilométrages, Châtellerault >> Mandelieu 950 kms pratiquement que de l'autoroute a 135/140 compteur /régulateur ben, suis jamais descendu a - de 6,8 !!! Autrement en conduite journalière d'un retraité ben c'est 7,5 .( Maison >>PMU, Maison >> Auchan, Maison >> Cardiologue etc..) Non jdéconne :oops: :oops:
ci-joint une ptite photo d'usure .Image
conduite normale ? tout le monde pense avoir une conduite normale ^^ :D

41.000km c'est pas mal tout de même.

135/140 ne sont pas des vitesses "éco"

lors mon trajet vers la Suisse j'ai pris l'option sans péages et suis passé par environ 80% autoroutes a 110, passage par quelques villages et aussi dep a 90.

boite auto + cruise control, c'est top.

un gros 550 km avec un demis plein, la je peux en faire encore 300 et j'en a fait 750. sur les dernier 170 km j'ai roulé 150 ^^
et euh... coffre blindé + 2 adultes.

par contre en ce qui concerne les pneus, ben... moi je suis pour les RFT, bon chacun son truc. je préfère payer un peu plus cher mais être en sécurité avec ma famille.
Répondre