Bonne nouvelle : après 2000 bornes, plus de soucis de sifflement au freinage!
Autre bonne nouvelle : le rodage est terminé et j'ai commencé à utiliser le mode sport!
Gros changement par rapport au mode normal que j'utilisais jusqu'à présent (je ne parle pas du mode éco, vraiment trop mou pour moi, mais juste rigolo si l'on veut battre son record de "kilomètres gagnés").
Bref, mode sport vraiment pas mal : direction plus ferme, pédale qui répond mieux, couple plus présent...
Tout le monde le sais déjà évidement, mais pour moi c'est nouveau et donc cool!
Vous allez me dire, ne ce n'est "qu'une" 420i, mais même avec ce "petit" moteur, j'ai l'impression qu'il y a moyen de s'amuser un peu!
Pour le reste, pas de mauvaises surprises. En vrac:
- le moteur est vraiment très discret (beaucoup plus que sur ma 320d touring précédente) et fait finalement un bruit sympa quand on appui un peu.
- j'avais choisi l'option Harman Kardon sur mon ancienne BM. Ici je me suis contenté de l'option Hi-Fi et franchement, c'est largement suffisant. En tout cas la différence de qualité n'est pas flagrante à mes oreilles.
- l'accès confort que je prenais pour un gadget est finalement pas mal et on prend vite l'habitude de passer son pied sous le coffre pour en déclencher l'ouverture.
- pareil pour le surround view : se garer en voyant parfaitement sa voiture du dessus, c'est vraiment top. Je conseille l'option.
- le xDrive est toujours aussi efficace, la voiture ne bouge vraiment jamais.
Deux petits détails dans les moins :
- j'ai l'impression que le bouton programmable que j'utilise souvent pour passer de la radio à ma clé USB a déjà un peu bougé, il y a comme un petit décalage avec le bouton d'à coté!
- il n'est toujours pas possible de faire une lecture aléatoire de TOUTE sa bibliotheque musicale stockée sur la clé USB... Ou alors je n'ai pas trouvé!