Dans tout ce que je trouve dans les tutos à l'aide de la fonction Recherche, le collecteur est toujours démonté. Le démontage de la vanne ne semble pas compliqué c'est l'accès au 2 vis du bas qui me pose problème.
Alors, ça y est. La vanne EGR est nettoyée. Je n'avais pas prévu de faire le collecteur d'admission mais cela n'aurait pas été du luxe. La vanne EGR était bien encrassée avec de bons morceaux compacts.
J'étais assez surpris de voir que certes c'était gras, mais tellement gras, que l'encrassement était presque liquide. Bref, j'ai tout remonté. Puis direct sur la route. Bilan: c'est mieux, meilleur accélération, elle monte plus dans les tours, mais le problème de reprise à bas régime est toujours là. Cela me donne un peu de confiance avant de continuer et de changer le filtre à air et à gasoil, avant d'envisager le débimètre ou le turbo. Il ne faut pas oublier que le problème est survenu quand j'ai récupéré mon X5 au garage après le remplacement des 6 injecteurs et des bougies de préchauffage. C'est quand même curieux. Je ne peux pas imaginer que cela soit une pure coïncidence. Plus de problème de ralenti, donc le changement des injecteurs a été bénéfique d'autant plus que le X5 à 185 000 km, mais cette intervention a entraîné cette panne dont je n'avais aucune trace avant. Le week-end prochain, je vais changer le filtre à air, je crois que je ne peux pas faire le filtre à gasoil seul, avec mes petites mains.
Pourtant ça n'a pas l'air si compliqué de le changer tout seul le filtre a gasoil .
Après tout ce que tu viens de faire je ne vois pas plus de difficultés
va voir là viewtopic.php?t=973#p19743
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
t'est bien sur de toi bilon
si avant 2004 ok , si après bonne chance il est sous le siège chauffeur avec donc tout le pare boue a démonter
de mémoire pour l'avoir fait avant l'hiver une bonne douzaine de vis et pour un "non -mécano" bloque deux heures de ton temps
je suis peut être passé a coté mais j'ai pas trouvé l'année du X
Merci, je vais changer les filtres ce week end, et je verrai si il y a un changement. Sinon, comment voir/savoir si le turbo est hs. Je n'ai pas de fumée blanche. Quand j'accélère en l'arrêt, en N, l'aiguille des tours monte correctement et le turbo siffle normalement. Mon x5 est d'octobre 2004, et je vais demander au garage si il l'on reprogrammé après le changement des injecteurs. Merci bilon69.
Donc derrière le pare boue
donc demontage de la plaque sous boite
et du pare boue sous le siege s'equiper de cliquet 10 et 13 pour celui ci avec rallonge et cardan car les vis vont loin et mal placées
pour le reste rien de sorcier
attention aux colliers du filtre , ne pas prendre une douche !! de gasoil et purger le filtre neuf en mettant contact 1/2 sec pour éviter d'envoyer un max d'air dans la pompe HP
prevoir bien sur des bac de recup , c'est si bien placé que ca coule partout
Un pré-filtre OK.
Mais pas 2 filtres car normalement ils n'ont pas le même "maillage" donc pas la même utilité .
Et il est plus courant de changer le filtre a gasoil que son pré-filtre .
ah au fait les gars !!!
pour la p'tite histoire , un mécano qui remplace des injecteurs sans les filtres , c'est pas un mécano , c'est un clodo !!
de plus l'obligation de résultat existe donc c'est pas a toi , de mettre les main dans la m... pour palier son incompétence
pour moi ton problème ressemble plus a un soucis de dépression , prise d'air , et a tu contrôlé si le capteur de pression turbo en bout du collecteur admission est bien branché
il passe souvent dans l'oubli au remontage http://www.realoem.com/bmw/diagrams/u/w/197.png
capteur n° 12 et ta panne ressemble fort a cela
faut pas oublié non plus que ton véhicule fonctionnait avant intervention donc le problème se situe bien "pendant"
et 2100 € c 'est pas une petite somme donc t'es en droit de tapez du poing sur la table surtout si c'est en plus un diéséliste qui t'as fait le boulot
le mec devrait rougir de honte
Merci Tofx5 pour tes messages. Comme toi, je ne crois pas à la coïncidence. Je vais essayer de contrôler ce capteur dès que possible. Il se situe donc à l'extrémité cachée du collecteur d'admission. Il doit falloir démonter beaucoup pour contrôler. Merci encore. Tu as raison concernant le manque de sérieux du garage. Je me suis aperçu du manque de puissance dès le départ biensûr mais comme il y avait une grosse fuite sur le collecteur d'échappement, le chef d'atelier m'avait dit que maintenant que l'injection était refaite, la fuite du collecteur pouvait mettre la sonde lambda en défaut et mettre le véhicule en mode dégradé. Je vais l'appeler pour lui dire que la panne est toujours là bien que le changement du collecteur est été fait. A suivre.
Donc pas de Lambda,pas de mode dégradé car pas de mauvaise infos de la sonde comme quoi il y aurait un pb de gaz d'échapp donc l'argumentation du "mécano" (si c'est le bon terme ) comme quoi le pb vient du collecteur d'ECH fissuré :no: donc guignol ou pantin
Et comme là si bien tof,TOUS les garages ont une "obligation de résultat"
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
ah au fait les gars !!!
pour la p'tite histoire , un mécano qui remplace des injecteurs sans les filtres , c'est pas un mécano , c'est un clodo !!
de plus l'obligation de résultat existe donc c'est pas a toi , de mettre les main dans la m... pour palier son incompétence
pour moi ton problème ressemble plus a un soucis de dépression , prise d'air , et a tu contrôlé si le capteur de pression turbo en bout du collecteur admission est bien branché
il passe souvent dans l'oubli au remontage http://www.realoem.com/bmw/diagrams/u/w/197.png
capteur n° 12 et ta panne ressemble fort a cela
si ce capteur n'est pas branché ou endommagé , ton véhicule ne démarrera meme pas...
j'en ai fait l'expérience ..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Je vais changer le filtre à air samedi et voir si il y a une incidence. J'en profiterai pour voir si le capteur turbo haute pression est branché malgré tout. J'ai eu le garage avec qui j'ai convenu de leur mener le X5 samedi pour la passer au diagnostic. Par ailleurs comment savoir si mon X5 est équipé d'un fap sachant qu'il est du 10/ 2004. Merci.