Je vais changer le filtre à air samedi et voir si il y a une incidence. J'en profiterai pour voir si le capteur turbo haute pression est branché malgré tout. J'ai eu le garage avec qui j'ai convenu de leur mener le X5 samedi pour la passer au diagnostic. Par ailleurs comment savoir si mon X5 est équipé d'un fap sachant qu'il est du 10/ 2004. Merci.
Tu accélères un grand coup pied au plancher (kick down) et si tu as un gros nuage noir, c'est que tu n'as pas de FAP .
Donc pas de FAP sur le mien! Demain changement du filtre à air grâce à un super tuto trouvé sur youtube dont je peux donner le lien si besoin. La suite demain soir.
rien de compliqué pour le filtre a air ..juste un peu de démontage a faire..
profites-en pour vérifier ton deshuileur qui se trouve a coté et l'encrassement de ta vanne egr..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Bonsoir à tous. Filtre à air changé! Ce fut facile mais très satisfaisant. Bon essai routier dans la foulée. Je suis en mode paranoïaque quand je roule en ce moment. La voiture accélère mieux mais ce n'est toujours pas ça. Les reprises à bas régime et les accélérations en côte ne sont toujours au rendez-vous. Le filtre à air était noir comme du charbon et en très mauvais état, cela faisait longtemps qu'il était là. Vanne egr nettoyée, filtre à air changé, il me reste le filtre à gasoil à changer. Pensez-vous que le changement du filtre à gasoil peut résoudre mon problème? Restera la piste du débimètre et celle du turbo. Y-a-t-il un moyen de tester le turbo sans diagnostic à la valise? Beaucoup de questions, je sais, et vous remercie de vos idées.
Tu peux contrôler,déjà si le turbal tourne bien (sifflement) quand tu accélére & si cela fume noir à l'échapp
Le colmatage d'un filtre à GO peut te limiteur l'accélération donc les montées en régime quand tu es en pleine charge
Change ton filtre GO & on verra
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Bonsoir Messieurs,
J'ai ramené avant hier après-midi mon X5 au garage qui avait changé les injecteurs. Après un passage à la valise et un essai routier avec la valise connectée, le mécano s'est aperçu que la voiture développait la moitié de la puissance supposée. De retour à l'atelier, un nouveau mécano s'est mis sur le coup, a injecté de la pression dans certaines petites durites et il s'est rendu compte que de nombreuses durites étaient poreuses et en très mauvais état. Dès qu'il en touchait une, elle se désagrégeait. A priori celle a du se passer aussi quand ils ont changé les bougies de préchauffage lors du changement des injecteurs. Je leur laisse donc le X5 et il me rappelle ce soir pour me dire qu'ils ont changé toutes les durites endommagées et que la voiture roule nickel. J'attends demain matin pour me réjouir, mais avec tous les filtres changés, la vanne EGR nettoyée et un collecteur neuf le X5 va se transformer en avion de chasse! Je croise les doigts et vous tiens informé de ce qui sera, je l'espère, la fin de l'histoire.
Bonne soirée.
Tu peux contrôler,déjà si le turbal tourne bien (sifflement) quand tu accélére & si cela fume noir à l'échapp
Le colmatage d'un filtre à GO peut te limiteur l'accélération donc les montées en régime quand tu es en pleine charge
Change ton filtre GO & on verra
Salut,
en parlant de filtre à gazoil ! il est situé où sur nos e53 ? lors d'une de mes révisions j'ai voulu le changé mais pas trouvé....
Et un X5 qui respire, un! Voilà j'ai récupéré mon X5 qui roule parfaitement. Le garage a changé toutes les petites durites endommagées au tour du moteur. Je suis bien content que cela ne soit pas le turbo.
Je vais en profiter maintenant pour fignoler quelques petites choses afin qu'il soit vraiment nickel. Les radars avant et arrière fonctionnent, le collecteur est changé donc plus d'odeur au démarrage dans l'habitacle, tous les injecteurs neufs, les 6 bougies de préchauffage, le filtre a air changé et la vanne egr nettoyé. Je vais faire la vidange moteur dans 2000 km, cela fera 20 000 depuis la dernière et j'en profiterai pour changer le filtre à gasoil. Un petit tirant de suspension et me voilà repartis pour quelques milliers de kilomètres. Fin de l'histoire......jusqu'à la prochaine. Merci en tout cas pour vos participations.
non non non pas derrière la roue sous le siège chauffeur[/quote]
OK mais le siège il est derrière la roue avant non?[/quote]
oups desolé j'suis partie sur la roue arriere !!!!
j'avais trouvé il y a quelque temps un post qui le situait derrière ( la roue arriere )et j'ai fait l'amalgame
très content pour toi
(en même temps on t'avais dit de contrôler les durites de dépression autour du moteur)
mais au moins révision est faite c'est déjà ça de pris !!
Dernière modification par tofx5 le 23 janv. 2015, 20:15, modifié 1 fois.