Lorsque je reste appuyé, le rideau s'ouvre, puis se ferme et plus rien ne se passe.
J'ai attendu 2 minutes. C'est peut etre pas suffisant ?
Je vais réessayer.
bonjour, je viens de parcourir le topic, j'ai quelques questions à poser aux pros du toit ouvrant.
le mien s'est coincé, mais une des pattes métalliques équipées d'un bout de plastique à son extrémité servant à l'inclinaison du toit avant s'est cassée (le bout de plastique s'est fendu), dans le kit de pièces vendu chez bm, ce morceau est il présent? pour info, j'avais demandé chez bm, on m'a toujours répondu que pas de pièces détachées de dispo, juste le toit à changer!!! autre info, quand j'ai mon coffre de toit, le toit ouvrant s'ouvre à grande vitesse, du à l'absence de cette pièce en plastique je pense.
Mon problème a débuté par le toit arrière qui s'est bloqué, et le toit avant s'est refermé sur l'arrière en forçant (c'est la panne classique je suppose??)
Autre question, mon concessionnaire m'a bloqué mon toit, rien ne fonctionne, comment se démonte la commande du plafonnier, il faut juste tirer dessus, ou bien il y a des vis de cachées??
je pense qu'il a du déconnecter les fils...
Merci de vos réponses
pourtant tu précise "La première chose à faire est de fermer le petit toit arrière en se mettant sur la banquette arrière de chaque coté du toit entre ouvert on peux tirer sur le galet en forme de triangle vers l' arrière pour le refermer."
merci de ta réponse en tout cas !
Sur le mien c'était pareil, les deux toits restaient comme sur la photo, le petit toit étant bloqué, le grand l'était aussi, le tuto génial que j'ai utilisé m'a bien dépanné.
maintenant seul le grand s'ouvre et le petit est condamné
j'ai bien remis le la partie arriere en place en poussanr les "triangles"
par contre maintenant j'ai un probleme la partie avant du toit est plus "basse "
voir photo.
et donc je n'arrive pas a virer les soufflets comme indiqué "Enlever les soufflets de chaque coté. en les tirants vers l'arrières"
car si j'ai bien compris il faut soulever le toit pour retirer ceux-ci
j'ai deux questions :
en 1 j en suis à la partie ou il faut découper le triangle, je voulais savoir si vous sortez la pieces du rail ? si oui comment. ou si vous découpé directement la piece sans que celle-ci ne bouge de son enplacement.
ensuite j'ai trouvé cette piece cassé dans le le rail du TO pouvez me dire d'ouc elle-ci provient ?
je reviens vers vous. a quel moment je dois couper le cable blanc ? et quel cable ? je viensd e relire l ensemble du post je n ai rien trouvé a ce sujet
+1 la partie arrière de mon TOP a refusé de descendre - j'ai poussé les galets vers l'arrière pour l'instant pour éviter qu'il ne pleuve dans la voiture et donc le toit est globalement fermé sachant que je peux toujours faire coulisser la partie avant - un grand merci à l'auteur du tuto !
Renzo
PS : quelle galère tout de même pour un véhicule soi-disant premium ... en 40 000 km je cumule comme pb : bougies de préchauffage (changées sous garanties BPS), batterie (bon ok après 6 ans il n'y a rien à dire), toi ouvrant qui prend l'eau --> GPS en rade, pignon de boite de transfert, démarrage par - 5 impossible la semaine dernière (bougies de préchauffage encore ou filtre à gasoil ou autre chose ? no lo sé), toi ouvrant qui coince aujourd'hui ... what else ? Je crois que je vais finir par acheter une Logan ou un truc japonais hyper fiable