En rentrant ce soir j'ai entendu un bruit venant du capot, semblable à l'explosion d 'un ballon de baudruche et d 'un coup plus de puissance...
J'ai ouvert le capot en rentrant j'ai remarqué des éclats de ce qui semble être de l'huile au niveau de mon filtre à huile et aux alentours.
Je pensais à une durite qui aurait laché?... je n'ai aucun voyant d' allumer et pas de fumée particulière lorsque j' accélère.
Est ce que ce capteur de pression aurait quelques choses a voir avec ce petit tuyau noir coudé qui se balade.
A ma grande surprise ce tuyau n' est relié a rien des 2 cotés...
Le déshuileur est sur le dessus de la culasse et si il avait sauté le voyant de pression d'huile se serait allumé.
Le capteur de pression lui tient juste par une vis de 6mm et est connu pour être fragile et casser
De retour du garagiste, verdict le tuyau est bien la mise a l' air de la BAV
Cependant mon pb de perte de puissance viendrait du collecteur il serait décollé. A vus d' oeil ca semble cohérent car j'ai des éclats d 'huile a ce niveau et on voit clairement qu'il y a un jour de qq millimétres. Après a savoir si c 'est la cause réel..
Chiffrage en cours ... une idée du budget approximatif peut être?
Merci pour les infos, qui étaient exacts (c'est important de la noter ^^).
800 euros par un professionnel, 350euros par un pot à moi
Je me dis je l'ai bien démonter pour vérifier que tout aller bien dedans, mais bon... à remonter faut changer les joints etc autant le faire par un ami pro.
J'ai trouvée la pièce d 'occasion à 250 euros.
Ce week end je m' attaque à la changer. Pourriez vous me dire si il y a des spécifications particulières pour changer ce collecteur d ' admission?
Bon probléme résolu, ca venait bien du collecteur. Il était décollé sur les deux coté au niveau des angles!!!
250 euros la piéce d ' occasion chez BM31, c'est toujours mieux que 800 euros au petit garage a coté de chez moi.
Ceci dis je n'ai pas remis le tuyau de mise à l'air de la BVA.. est ce " grave"?