A tous les possesseurs de bmw x1 et x3 xdrive, il y a des problèmes de boite de transfert récurant, au même titre que la chaine de distri!!!
Je vient de passé par la. Suite à un bruit de grincement au rétrogradage, a la décélération dans les ronds point, et de légères secousse dans les virages serrés a petite vitesse après au moins 10 km de route, je me suis tourné vers un garage multimarque de bonne réputation pour un diagnostique. Celui-ci est catégorique, c'est le volant moteur, je n'y croyais pas, je pensai à la boite de transfert, mais bon, c'est le professionnel...
Il me change mon volant moteur ainsi que l'embrayage(1500€) et la verdict, toujours le bruit. Le garage téléphone chez Bmw, aucun renseignement de leur part, ils ne donne aucun renseignement à la concurrence.
Maintenant me voilà avec un volant moteur et un embrayage neuf et toujours le même problème. Mon bruit toujours présent, j'insiste auprès du conssessionaire multimarque de me résoudre le problème, ayant payé 1500€ pour rien, je ne remettrai pas la main au porte feuille. Avec quelque rétisance de sa part, il me promet de trouvé le problème sans rajouté un sou!!!
Après quelques jours, et des coups de fil chez BMW Belgique, une info tombe. Une reprogrammation du calculateur de boite de transfert. La reprogrammation effectuée et la vidange pour repartir dans de bonne conditions, un essai et nikel! plus un bruit, plus de secousse, 1500€ pour une reprog calculateur BT, ca fait chère
Je conseille a tous ceux qui on un bruit de bien vérifier leurs calculateur avant de changer quoi que soit, cela peut vous coutez chers.
A bonne entendeur. A bientôt.