Ma première voiture était une 118D E87 pack M (que j'ai toujours d'ailleurs) et franchement, je n'ai jamais regretté ce choix. La motorisation est niquel pour un jeune conducteur, c'est pas un veau mais pas nous plus un pousse au crime
Après au niveau propulsion, j'avais aussi un peu peur avec tout ce qu'on me racontait. Du coup je faisais tout le temps gaffe mais avant de faire décrocher l'arrière, il va falloir que tu arrives ou que tu réaccélères assez fort dans les ronds points.
Dans tout les cas, l'esp veille au grain quand même donc pas de panique. Il faut juste faire attention et se rentrer dans la tête qu'on est pas un pilote et que le but du jeu c'est avant tout de rentrer chez soit.
Si tes parents t'offrent ce super cadeau, fait en sorte qu'ils ne le regrettent pas à vie parce que tu auras eu un excès de confiance

Mais ça ça vaut pour toutes les voitures!
Dernier conseil : Comme ça sera ta première voiture, je ne sais pas quel budget tu auras mais prend ton temps pour la choisir avec les bonnes options. Quand j'ai acheté la mienne, j'étais tellement pressé d'avoir ma voiture que j'ai un peu passé sur les options et je l'ai regretté un peu quand l'enthousiasme du début était passé.