C'est ballot ! Elle vie dans un appartement !!!!owiowi a écrit :Un bon croche pied à Mémé dans les escaliers ça peut faire en sorte que tu loupes pas une bonne occasion!![]()

C'est ballot ! Elle vie dans un appartement !!!!owiowi a écrit :Un bon croche pied à Mémé dans les escaliers ça peut faire en sorte que tu loupes pas une bonne occasion!![]()





Et ils n'ont pas tout à fait tort...Davidcentrale a écrit :Il faut rester raisonnable coté puissance sinon tu vas le sentir passer en assurances.
Mon fils paie 850 EUR pour une Clio de 100cv avec 35% de bonus.
Pas de 120d, la puissance sera refusée par la plupart des assureurs pour un jeune permis meme avec AAC.
Par contre, pas de souci pour faire l'AAC quelque soit la puissance du véhicule. (en gros les assureurs pensent que les jeunes font les andouilles des que les parents ne sont plus à coté).



Serie1S a écrit :Et j'ai une question : pour la couleur, laquelle est plus facile à entretenir ?![]()
Merci d'avance pour vos réponses !

A la Matmut, c'est un peu complexe.fap74 a écrit :+1 David
à la Matmut la puissance est limitée à 90 cv pour les jeunes conducteurs jusqu'à 3 ans de permis.
en revanche, dans ce qu'ils appellent le partage du volant, donc avec les parents à côté (équivalent à la CA), ils pouvaient sans souci conduire la 530d avec ses 235 cv

Si j'ai bien compris, tu vas conduire ta voiture au quotidien et tu seras donc le conducteur principal. Donc, tu démarres de 0.Serie1S a écrit :Sauf que mes parents sont a 50%...




Conducteur principal : personne qui conduit la voiture le plus souvent.Serie1S a écrit :C'est quoi la différence entre un conducteur principal et occasionnel ?
@Capitaincook : pour la couleur, moi je suis un fan de la couleur Spacegrau chez BMW donc je crois que ce ne me dérangera pas !



Dans ce cas, c'est occasionnel.Serie1S a écrit :Je vais principalement conduire le week-end (dimanche) ou occasionelment en semaine quand mes parents seront trop fatigué pour conduire... Je me situe comme conducteur principal ou occasionel

Epicure a écrit :Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Tout d'abord, une chose me fait bien rire dans certaines réponses.
Une Série 1 n'est pas l'idéal pour un jeune conducteur car c'est une propulsion.
Je ne veux rien dire mais j'ai eu un 320 E21 à 19 ans et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir en conduire une par tous les temps (y compris sur la neige), question tenue de route, ont est à mille lieux d'une Série 1.
Donc, vu toutes les béquilles électroniques présentent, c'est bien plus sécurisant qu'une vieille Clio ou autre.
On est bien d'accord. Pour toutes les raisons exposées, et sauf si notre ami prévoit de faire 30000 kms par an ou plus, l'essence est largement préférable. Mais plus difficile sans doute à trouver sur le marché de l'occasion.Epicure a écrit :Le carburant.
Je ne comprends pas cette idée de vouloir partir plutôt sur un diesel qui sera en occasion soit plus kilométré (et donc plus usé) pour un prix de départ identique, soit plus cher pour un kilométrage semblable.
De plus, la différence de prix à la pompe ne sera amortissable qu'au bout d'une temps trèèèès long.
Et quand on est jeune, on garde rarement sa voiture 10 ans.
Sans compter les problèmes récurrents sur les moteurs N47 qui risque de coûter les 2 bras à un jeune conducteur!!!
Ca peut d'être effectivement un problème. Cela dit, pendant les 3 premières années d'apprentissage, l'assurance du véhicule sera au nom des parents.Epicure a écrit :La motorisation.
Mon "petit" beau frère a voulu acheter une Série 1 il y a déjà pas mal d'année alors qu'il était jeune conducteur.
La commande était signée chez BMW mais ... il a dû l'annuler faute de trouver un assureur, du moins à un prix non déraisonnable.
Donc, le mieux serait pour moi la motorisation la moins puissante possible et ... carburant à l'essence (cfr ci-dessus).
+1, comme je l'ai écrit précédemment.Epicure a écrit :La couleur.
Les gris clair et moyen sont les plus faciles d'entretien.
Les pires étant le noirs et bleu foncé non métallisés.
Bon, ben il n'y a plus qu'à la trouver.Epicure a écrit :Les options.
Sut un véhicule d'occasion, le plus important est l'état, l'année et le kilométrage et non les options, surtout quand on est jeune et donc, avec un pouvoir d'achat forcément réduit.
La seule options sur laquelle il ne faut pas passer est, AMHA, la clim automatique.
En conclusion, je partirai, vu le budget, sur une F20 116i avec clim auto sur laquelle tu te mets un petit Tom Tom et ... une bonne sono.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute