j'ai récupéré lundi dernier mon X6 3.0D Luxe de 2009. Il à 98000km. Il est Sapcegrau, intérieur beige avec pack innovation.
Je me propose de vous faire un petit retour après une petite semaine et environ 800km dont 400 d'autoroute.
J'ai récupéré la bête lundi dernier en laissant mon Audi A6 Allroad Avus de 2007 avec 200.000km.
Tout d'abord, 3 points "négatifs" par rapport à l'Allroad:
- l'X6 est bien moins insonorisé tant au niveau moteur que bruit de roulement et aérodynamique. C'est plus difficile de se parler sur l'autoroute à voix "basse", chose qui était très facile sur l'Allroad. En partant au péage en mettant un peu de gaz, ma fille me dit "elle est où la moto qui fait du bruit". Pas de moto, ma biche, c'est la nouvelle voiture
- La finition est bien inférieure à l'Allroad et de loin. Il y a des plastiques assez bas de gamme qui grincent alors que la voiture est moins kilométrée et plus récente.
- La suspension est à des années lumières de la suspension pneumatique de l'Allroad en terme de confort, c'est du certainement aussi aux runflats.
Ok, fin du tableau noir, je passe aux points positifs:
- la gueule de la bête. En fait, au moment du choix, il y avait un X5 moins kilométré, finition exclusive avec toit ouvrant et au même prix. J'ai hésité jusqu'à l'arrivée sur le parking de 2 personnes d'environ 70 ans qui sont allées direct voir le X5. J'ai donc dit: "je prends l'autre"
- la tenue de route: la bête fait 2,2T et est assez haute mais bon sang, ça a une tenue de route de malade: on se croirait dans un kart tellement ça ne bronche pas (ex: les ronds points). L'Allroad, même en mode dynamique ne tiens pas si bien la route. C'est aussi valable à "haute vitesse", ça ne bronche pas, on est sur un rail.
- l'affichage tête haute: ben c'est pas mal. On dit que c'est un gadget mais on s'y fait vite, c'est vraiment sécurisant et pratique
- les feux directionnels: c'est bluffant dans les petites routes d'Ardèche, on dirait que les feux suivent la route, c'est ultra efficace
- la caméra de recul: ça devrait être obligatoire. Je ne sais pas comment on peut faire un créneau sans ça avec le monstre.
- le moteur: même si c'est le plus petit moteur et que ça marche un peu moins bien que l'allroad (j'ai fait quelques essais sur des tronçons habituels, en absolu, le X6 passe moins vite), il est vachement efficace (le bruit de fusée y est pour quelque chose) et très agréable. La boite 6 est aussi très rapide mais le mode sport n'est pas terrible.
Bon, pour finir, les runflats.
Mouais, j'étais pas trop convaincu mais le concessionnaire m'a mis 4 Pirelli neufs quand j'ai récupéré la voiture;
Vendredi soir: un clou dans le pneu avant droit en plein milieu de la bande de roulement:shock:
Je dois prendre l'autoroute pour 200km, je surveille qu'aucune alarme n'apparaisse sur l'ODB: pas de problèmes.
Sur le net, la réparation n'est pas forcément possible sur les runflats.
Samedi matin, Euromaster: on ne répare pas les Pirelli Runflat, on change le pneu. Merci au revoir
Je passe chez un poseur de pneu à Marignane: pas de problème on répare. Ils ont mis un champignon dans le pneu et c'est reparti.
Dès qu'ils sont morts, je vire les runflats et achète une roue de secours (282 euros chez BMW)
Même si ça n'en a pas l'air, je suis enchanté de mon nouveau véhicule, il a une gueule d'enfer, super agréable à conduire, juste du bonheur.
Voilà, dès qu'il fait un peu beau, je vous poste quelques photos.
A bientôt
Lionel