Depuis un certain temps quand je roule beaucoup avec mon x5
La boîte à des rater comme si elle voulai passer une vitesse supérieur toute les 5-10 seconde alors qu elle est déjà en 6 eme
Elle le le fait quand je suis régulier en accélérant ( 90km/h), je me suis dit que ça venait peut être de moi donc j ai mi régulateur et pareil
Et elle me fait ça au bout de 2h de route pas avant
J ai du mal à comprendre
La vidange de la boîte à était faite par BMW il y'a 2 mois
Si quelqu un sait d ou ce la viens....
il faudrait que tu vérifies le niveau d'huile de ta bva..peut-etre il en manque..
le remplissage d'huile en cas de vidange doit respecter certaines règles et meme chez bm il n'est pas sur que ce soit bien fait..
combien d'huile ont-ils mis et combien en ont-ils vidangé?.
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
pas de facture détaillée ?
tu as une boite zf 6hp26 sur ta voiture et elle contient 9,5l tout compris..
mais la vidange ne permet de changer que 6l , 6l5 maximum..
La boîte à des rater comme si elle voulai passer une vitesse supérieur toute les 5-10 seconde alors qu elle est déjà en 6 eme
Elle le le fait quand je suis régulier en accélérant ( 90km/h), je me suis dit que ça venait peut être de moi donc j ai mi régulateur et pareil
J ai du mal à comprendre La vidange de la boîte à était faite par BMW il y'a 2 mois Si quelqu un sait d ou ce la viens....
Merci
Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Vécu sur mon ex E53 en 2008.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Oui, j'ai connu ce problème sur mon X5 phase 2 qui avait à l'époque 80000 kms.
Vidange de la BVA faite chez mon CC à ma demande.
Elle fonctionnait parfaitement avant et elle a commencé à présenter des symptômes similaires aux tiens, mais par contre, très peu de temps après.
Et qui se sont aggravés progressivement au point de finir par mettre la boite en mode sécurité (blocage en 4ième).
In fine, ça s'est terminé par un changement de boite, heureusement sous garantie BPS.
Je te souhaite sincèrement que ça n'aille pas jusque là dans ton cas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
J ai du mal à comprendre
La vidange de la boîte à était faite par BMW il y'a 2 mois
Si quelqu un sait d ou ce la viens....
Merci
tu as essayé de passer les rapports en manuel?
est ce que ca change quelquechose?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Oui, j'ai connu ce problème sur mon X5 phase 2 qui avait à l'époque 80000 kms.
Vidange de la BVA faite chez mon CC à ma demande.
Elle fonctionnait parfaitement avant et elle a commencé à présenter des symptômes similaires aux tiens, mais par contre, très peu de temps après.
Et qui se sont aggravés progressivement au point de finir par mettre la boite en mode sécurité (blocage en 4ième).
In fine, ça s'est terminé par un changement de boite, heureusement sous garantie BPS.
Je te souhaite sincèrement que ça n'aille pas jusque là dans ton cas.
Oui je m souviens très bien de ce "petit" problème que tu avais eu sur ton X5.
Il faut dire que ces vidange de boîtes ont toujours été un problème, du moins à l 'époque, maintenant je ne sais pas .
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Salut ça ressemble à un problème de convertisseur, le soucis de faire une "simple" vidange sur un véhicule qui a dépassé 120 000 kilomètres sans entretien connue, c'est que l'on risque de "décoller" tout un tas de particules qui se sont amalgamées un peu partout.
C'est pour ça que sur des boites kilométrées et sans historique connue on fait un entretien beaucoup plus poussé avec démontage de l'unité mécatronic, on nettoie, on vide le convertisseur, on change plusieurs joints, on contrôle les électrovannes etc etc.
On a vu des niveau de boite mal fait même en concession...
Essaye de faire un diagnostic et de me dire quelles erreurs sortent.
salut wiffie
seb t'a dit l'essentiel concernant ta bva..
le diag de bmw suite a la vidange ne peut pas t'indiquer un défaut , ca arrive après et bon nombre d'utilisateurs de ce forum
en ont fait l'expérience..
il va falloir que tu envisages sérieusement l'opération indiquée par seb..avant que ta boite ne se mette en sécurité.
car apres ca coute plus qu'un bras.
Quelqu'un qui sait ce qu'est une ZF6HP26 apparemment en région bordelaise c'est pas évident au vu d'un autre sujet.
Ton soucis peut venir de plusieurs choses,
1 Une perte de pression due à un niveau mal réalisé.
2 Douille d'étanchéité ou adaptateur mécatronic défectueux
3 Convertisseur HS
Les boites ZF6HP26 sont des boites relativement fiables à partir du moment où elles sont entretenues demain on fait une vidange stage 2 sur une 530D E60 je ferai des photos pour illustrer.
Bm dit: ne pas vidanger la BVA
Aprés si cela est fait par un VRAI pro alors tu risque rien,tu vidange seulement pour rien...
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais c'est le mien & mon X va avoir 200000km sans aucune vidange de BVA
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...