J ai toujours des vibration au niveau du volant
Si je roule document jusqu'à 40 km tout va bien de 40 à 110km/h le vibration sont assez importante et quand je dépasse 110 ça rediminue
Pour info j ai changer tout le train avant ainsi que arrière
Les 4 pneus sont neuf
Du coup cette après-midi je décide de passer sous la voiture pour voir
Et j ai l'impression que ce viens du roulement de roue avant
La roue bouge de haut en bas et de gauche à droite mais aucun des tirant ne bouge et ça a l air de bouger du niveau du cardan coter roulement
J aurai aimer savoir si quelqu un a déjà eu ce souci?
Oui j ai oublier de préciser que le parallélisme à à etait fait
J ai changer rotule direction
Tirant avant
Enfin tout les tirant et Silentbloc
Des deux coter biensur
non , les vibrations ne viennent pas de la.
qualité des pièces montées , serrage au sol et pas au montage,
serrage jantes , equilibrage , qualité des pneus, disques de freins voilés ..
a voir tout ca..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Ce que je trouve bisard c est que une foi que j ai une roue en l'air j ai un jeu important quand je bouge la roue a la mains
Et je ne voi rien bouger au niveau des different tirant
Mais un jeu important au niveau du cardan
Si ta roue bouge tel que tu le dis, il y a de forte présomption sur le roulement ou le moyeu, as tu fais la manip sur l'autre coté pour voir si tu as le même ressenti
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Généralement vibrations volants qui s'accentuent ou diminuent en fonction de la vitesse = mauvais équilibrage des roues AV
sinon:
-1 ou 2 jantes voilées
-1 ou 2 rlts de roue H-S
pour info: contrôle rlt de roue: lever la roue,mettre les mains en position 6heures cad une main en haut de la roue & l'autre en bas (les 2 alignées) puis tu va d'AV en AR,il ne doit absolument pas y avoir de jeu mais un rlt se contrôle aussi en faisant tourner la roue à la main & il ne doit pas y avoir de bruit ou de croquements
Cela devrait te dépanner
Autre info:tu aurais tes disques de freins de voilés alors tu aurais des vibrations mais uniquement lors de freinages insistants.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Si tu mets tes mains en haut & bas = rlt de roue,si tu mets tes mains à G & D de la roue = rotule de direction &/ou jeu dans la crémaillére de direction mais peu probable sauf si choc .....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Salut à tous,
Si tu n'as pas l'habitude, tu peux aussi retirer la roue, et faire levier avec un axe que tu te débrouilles à faire tenir en travers sur le moyeux avec deux vis et quelques rondelles. Tu verras mieux ce qui bouge.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour ,
je reviens sur ce sujet . J'ai acheté une X1 25d en novembre 2019.. J'ai ressenti des vibrations dans le volant.
J'ai fait refaire parallélisme et chagé les 4 pneus.
Avec le confinement j'ai peu roulé , pas de long trajet.
Je viens de faire 2500 kms surtout autoroute ... c'est un supplice .. mes mains viennent à s'engourdir . Je prends rendez vous dès demain !
Un ami a revendu une M1 car la concession n'a pas réussi à trouver une solution