La jauge de température est toujours au milieu et le liquide a été changer l'an dernier.grenox a écrit :Il faut peut-être vérifier la température du LDR en fonctionnement

Depuis 78 le régule n'est plus vraiment utilisé et le jeu important dû à sa fonte est moins prononcé d'où une détection plus délicate. Aujourd'hui si on attend d'entendre clairement les bielles cogner, autant changer le moteur.Matophaur a écrit :Desolé de te contredire mais pour avoir eu mon permis en 1978 et les voitures de l époque où on remplacé les coussinets de bielles tous les 70000 km , les bielles cognent lorsque le moteur est en charge et non au ralenti.
Certes, mais désolé, je ne vois pas le rapport avec les bielles du E53Et pour avoir eu un Ml avec boîte auto GM le cinquième rapport est en prise direct et c est facilement vérifiable puisque le moteur ne prend pas excessivement de tours par rapport aux 4 vitesses précédentes

Tout d'abord ,je tiens à vous remercier pour vos infos.stiphan a écrit :On va pas peut être eviter le conflit de science mécanique
Notre ami veut des pistes, il en a eu pas mal. Si ton beau frère mecano te donne un verdict pourquoi pas.
D'autant que tu sembles y croire aussi.
La rupture de film d'huile sur un moteur tournant si peu vite j'y crois pas du tout d'autant que tu y mets de l'huile de qualité, si tenter qu'il existe encore de l'huile de mauvaise qualité aujourd'hui.
En moto sur des moteurs tournant trois fois plus vite pourquoi pas mais sur un diesel...
Le x3 est loin d'être un avion aussi, avec ses 204ch et 1,8 tonne tu peux avoir l'impression d'être un pilote mais le moteur supporte a mon avis tres bien. Je craindrai plus pour la boite.
Moi je ne crois pas beaucoup aux coussinets qui donneraient des signes faiblesse comme ca de temps en temps... Maintenant les explications qui ont été données peuvent se tenir.
Par contre des pompes à huile sensibles à la viscosité de l'huile ca se tient aussi. Encore une fois deja vu en moto. La preco sur le 3.0 est une 0w30 de mémoire donc moins fluide a chaud. Une 40 ou 50 sur un diesel qui prend 5000tr c'est du luxe.
La seule véritable solution si tu as un doutes serait de déposer le carter est vérifier deja visuellement l'état de tout ca. Pas sur par contre qu'on voit très bien et surtout que ca soit facilement accessible avec le pont avant juste au dessous.
Y'a plus qu'à...

marind'eaudouce, comme je l'ai déjà dit plus tôt,mon X5 est une troisième voiture ,donc je roule peu avec (20 000kms en 30 mois fais le calcul)marind'eaudouce a écrit :Après la piste huile et capteur sont à dédouaner avant d'approfondir la recherche... enfin pour moi
Ce type de trajet est vraiment exceptionnel pour moimarind'eaudouce a écrit :Investi dans un odb2 eml 327.
Tu pourras vérifier tes paramètres moteur et les défauts en fonctionnement sur le même type de trajet.
Le capteur pourquoi pas ?marind'eaudouce a écrit :Après la piste huile et capteur sont à dédouaner avant d'approfondir la recherche... enfin pour moi
tofx5 a écrit :u contrôleur
je dis ça , je dis rien !!
mais bon , petit rapide , pas cher et au moins on est sur que le défaut ne vient pas de la , avant dépose moteur , ouvrir le bloc , descendre l’équipage mobile et tout et tout , puis ensuite contrôle de la pression d'huile a la pompe (pompe qui de tout temps ont été causes de problèmes chez Bm) après ouaip , pourquoi pas le bloc !!
faut savoir aussi que les pertes de pressions dans la culasse (axes de culbu. fatigué ,par exemple ,sont aussi souvent causes de voyant qui s'allument ) et si j'ai bon souvenir , le reniflard sur le M57 peut aussi être source de désagrément ( faire des recherches !!) mais problème de perte de pression au turbo ( si mes souvenirs sont exact , a confirmer )
alors avant d'attaquer un bloc tête baissé , ca vaudrait peut être le coup de réfléchir un peu plus a d'autre pistes
mettre un M57 a poil , c'est gros lourd et ça coûte aussi une fortune rien qu'en jointage
voilou voilou
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute