Alors voilà mon CR

Précisions : je ne suis pas un pilote
j'ai donc pû essayer ce roadster équipé du pack race :
seul à bord,
sur une route départementale large
10 minutes
Les plus par rapport à mon elise s 220 :
- look : jolis sièges cuirs matelassés
- équipement : clim et hard top
- moteur : plus vif, plus souple dès les bas régimes, appui léger sur la pédale et ça part
Les points d'interrogation par rapport à mon élise s 220 :
- échappement : pourtant équipé du komotec, je le trouve moins démonstratif que mon larini track sur mon 4 pattes, je m'attendais à plus différence, sonorité plus aiguë
- direction : plus lourde, y compris en roulant, volant cuir plus épais que celui de l'elise, je préfère celui de l'élise de contact aussi
- poids : voiture que l'on sent plus lourde...je me rapproche des sensations sur mon boxster
- puissance : est-ce utilisable sur routes ? ça accélérè fort
- comportement : on se sent moins collé à la route; suspensions plus souples
- pédales : l'accélérateur est plus réactif; la pédale d'embrayage parait plus molle, moins directe....avec l'elise on relache à peine et ça part...là c'est plus mou, moins direct
- race : je n'ai pas senti de différence....sans doute, pas assez roulé et pas assez "expérimenté"
Synthèse :
- la voiture a des atouts mais est-elle faite pour mon usage principalement routier sur routes bosselées ?
- j'ai une offre commerciale acceptable ! mais est-ce que le différentiel à remettre se retrouvera au niveau plaisir (environ 3000 euros de plus que pour l'achat d'une elise 20 th neuve)
- on perd je pense une partie de l'esprit kart d'une elise s3....maniabilité etc....on gagne en perfs, c'est évident
- mon avis n'est qu'un avis d'amateur et doit être nuancé
petit hs :
j'en ai profité pour regarder l'elise cup....agréable surprise...je me croyais sur le paddock d'un circuit
certes elle ressemble à une auto de piste mais l'arrière n'est pas si horrible....mais pas discret

la visibilité arrière depuis l'intérieur est correcte....on voit à travers l'aileron
et depuis cet essai j'ai réfléchi
je laisse tomber l'exige
elle me correspond moins
l'exige me paraît plus adaptée au circuit comme ses copines 911 gt3 et autres
mon elise a l'avantage d’être très compacte, maniable et suffisamment performante pour moi
elle est encore sous garantie un an
la question du changement se reposera et la réponse sera difficile à trouver