Je vais ici vous décrire la situation que j'ai vécu sur ma deuxième F20 M Sport achetée neuve sur commande.
Le 08 Août 2014 je passe commande d'une série 1 18D F20 M Sport avec options...
8 semaines plus tard, je vais chercher ma nouvelle voiture en concession BMW de Chambourcy (78). Nous sommes le 10 Octobre 2014.
La voiture à 3km au compteur.
S'en suit les les choses suivantes: [...]
-10 Octobre 2014 3km
Je prends possession de ma Série 1 M sport neuve, il est 10H30
-10 Octobre 2014 environ 250km
.Il pleut, je constate alors une trace gênant ma visibilité côté conducteur. Cette trace est sur toute la trajectoire du balais d'essuie glace. Large d'environ 5cm en plein centre. Il est environ 13h30.
.Je pense naïvement que cela est sans doute dû au fait que mon véhicule soit neuf. Un dépôt gras ou autre.
.Il ne pleut pas pendant les jours qui suivent, mon emploi du temps pro/perso est chargé. Je ne vais donc pas tout de suite en concession.
-12 Novembre 2014 2'311km
Visite chez BMW pour signaler le problème. Remplacement balais d'essuies glace-> Idem
-17 Décembre 2014 4'227km
Deuxième visite chez BMW. Remplacement du pare brise et balais d'essuies glace->Idem
-Début Janvier 2015 (environ 5'200km)
Troisième visite...Teste avec un autre bras d'essuie glace conducteur->Idem
-30 Janvier 2015 (environ 6'200km)
Quatrième passage...Passage du délégué Technique de chez BMW (Expert)
Changement jeu de balais d'essuies glace
Réglages bras d'essuies glace
->Idem
-23 Février 2015 7'163km
Cinquième visite. . . Dispositif de mécanisme d'essuies glace (bras/ jeu complet) + essuies glace->idem
-27 Février 2015 7'299km
Sixième passage (ZzZzZzZ) DEUXIÈME pare brise + balais essuies glace-> Idem
Après toutes ces interventions sans solutions visible, je demande le changement pure et simple de ma voiture par un neuve!
BMW france me demande alors d'aller chez BMW Saint-Etienne pour faire valoir la valeur de reprise de cette F20, me disant je cite "nous viendrons compléter cette offre". J'insiste sur le fait que souhaite une neuve et non une occasion. "Pas de problème"...
BMW St-Etienne me propose 26900€ pour cette F20 et un tarif de 36300€ pour une F20 LCI identique à la mienne (LCI car la commande d'une F20 comme le mienne n'est plus possible, n'ayant pas le choix, ceci n'est pas de ma faute...).
Après avoir transmis cette offre à BMW France, ceci me propose un geste de (tenez vous bien) 800€! Oui oui 800€... Juste inacceptable!
Je contacte ma protection juridique et ouvre un dossier mais ne lance pas la procédure voulant éviter malgré tout une action en justice qui est longue. J'informe donc BMW france de ma démarche les invitant à faire un effort afin d'éviter cette procédure idiote.
Après des recherches de mon côté, j'ai trouvé une F20 M sport estoril (celle que j'ai récupéré). J'ai contacté le CC qui m'explique que lui peu reprendre ma voiture 30000€ et que BMW France devra compléter les 4000€ manquant. La conciliation à fonctionné car je suis allé la chercher le 09 Avril 2015.
Conclusion:
BMW France, le déglué technique, m'affirmaient que j'étais le seul à avoir ce problème en France. Je pense que cette voiture a un problème bien plus important qu'un simple par brise. Je pense à un mauvais montage de la voiture en usine.
Si jamais vous rencontrez ce problème, sachez que c'est assez long. Pour ma pars 6 mois de SAV à relancer quasiment chaque jour chaque interlocuteur. Dans mon cas ce qui à payé c'est le fait que ce soit un véhicule neuf, que le problème a été officiellement pris en compte au bout de 1 mois et 2200km, et surtout le fait que je ne me laisse pas faire.
En tout cas, j'exprime ce défaut sur la toile car je n'ai rien trouvé avant moi.
Je joins des photos de mon problème afin de bien voir de quoi je parle