Je rouvre ce poste car il avait été perdu.
Petit rappel : Je voulais faire une augmentation de puissance sur mon F15 M50D avec AC Schnitzer, le problème est que depuis peu AC Schnitzer ne propose plus cette option sur le M50D(possible sur le 3.0d et 4.0d). La raison est que la puissance d'origine annoncée et réelle pose problème pour cette modif. Ils ont constaté que les 50d sortaient en général entre 330 et 350CV non pas 381CV.
J'ai donc passé le mien au banc chez Shiftech, verdict dans le meilleur des cas 354CV.(cf courbe en photo).
Il existe un petit test assez simple et gratuit, j'ai également comparé avec l'affichage sport proposé sur l'écran de mon X5 et là je m'aperçois que la graduation étant de 25 en 25 sur la puissance, je ne dépasse pas les 350CV(mode sport, boite sport) alors que je devrais être à plus de 375CV c'est à dire dépasser l'avant dernier trait sur le compteur de puissance.
Bref pas top pour un soit disant M50d, un 4.0d reprogrammé chez AC Schnitzer avec la garantie moteur schnitzer délivre plus de puissance qu'un M50d origine pour beaucoup moins cher !